Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:04

En voyent bcp de belles habitation je me dis que celle de mon lapin est nul pour une raison que sa cage et en hauteur sur une table (caesar 3 deluxe) et qu'il sort que le jour mais il a rien d'aménagé il vadrouille c'est tt.

J'ai envie de mettre sa cage par terre, d'acheté 1 pont, 1 tunnel, 1 panier et de faire un petit coin de jeux sans mettre de grillage cr actuellement il vadrouille ds tt mn salon et un peu la chb qu'en pensez-vous ??

Je me demande pouquoi les gens font un grand enclos pr la nuit et pour le jour il le mettre ds une autre pièce en liberté ??

Moi la nuit il est ds sa cage et la journée il et en liberté.


Dernière édition par grisou59 le Lun 15 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:14

Moi, pour Kephren :

Journée : Liberté dans ma chambre avec accés à son enclos+cage.

Quand on est là, toute la maison ( 120m2 )

Et la nuit en cage, pour qu'il mzange son foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:33

Donc il est en semi liberté, l'enclos reste ouvert alors il est jamais fermé ?? c'est un parc de jeux si on veut ??
Moi liberté totale mm ds une seule piéce je préfere pas quand je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:35

L'enclos est tjrs ouvert, c'est son " terrier ", il à des jouets dedans et dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:36

Mais j'enrichis son environnement en installant beaucoup de choses en dehors de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyDim 14 Oct - 18:43

ok merci pour l'info. Depuis 11h ce matin je lis en long et large le forum et je suis décidé a aménagé pr mn lapin cr je me plein qui arrache le papier mais il a rien pr jouets je suis déçue de moi même :s mais bn je mettrais des photos je sui s tte exité a l'idée de faire l'aménagement et de prendre une femelle et de stérilisé les 2 en plus la famille de mn lapin a refait une porté avc un autre mâle dc il auras sa demi soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 0:56

Merci d'écrire les mots complètement, ça ne te prendra qu'à peine quelques secondes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 9:04

c'est ma façon d'écrire c'est un réflexe !! dsl


Dernière édition par grisou59 le Lun 15 Oct - 9:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 9:24

Hier soir j’ai mis la cage de grisou par terre, il était déjà en vadrouille au bout de 2 min il est rentré ds sa cage et en est ressortit dc du coup j’étais contente.
Au moment d'aller se coucher on a dû essayer de l'attrapé car pas moyen qu'il vienne à moi et il a filé dans sa cage, je lui ai donné c'est légumes et j'ai fermé la cage.
5 min après il mordait le grillage dc j'ai laissé faire mais rien à faire il s'acharnait dessus, du coup je l'ai remis sur la table en laissant la cage ouverte, et au bout de 10 min il a sauté.
(Au début qu'on la eu on fermait la cage la nuit mais on ne savais pas s'il mordait le grillage cr on est étais dans une pièce opposé et le jour quand on était là on a laissé ouvert et il ne sauté pas. Un jour on a oublié de fermer et il n'avait pas sauté dc du coup on la laissé ouverte tout le temps mais un jour il a sauté mais il la fait qu'une fois ou 2.)
Dc je me suis levé et je l'ai remis ds sa cage en lui disant nn et à 2h30 du matin il avait ressauté dc dû coup je l'ai laissé ds le salon mais je n'étais pas rassuré. Ce matin en me levant pas de dégâts a vu d'oeil et je l'ai remis ds sa cage et j'ai remis sa cage par terre et quand je suis partis je l'ai remis et fermais la cage il a dû surment s'acharné dessus mais pr la nuit qu'est-ce que je peux faire ????


Dernière édition par grisou59 le Lun 15 Oct - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 11:23

mes sa cage au sol, évite de le mettre en hauteur sa évitera les accident ;)

si jamais tu met sa cage en hauteur uniquement pour la nuit, tu referme la cage surtout!! car il peux se faire tres tres mal en sautant,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 11:53

Pour moi ma Pile sort tout les jours, bon maintenant quel est dans le garage et que j'ai enlever tout ce qui craint, elle sort tout les jours de 9h à 19h45 sauf quand je part là je la renferme car on ne sait jamais, et dès qu'il fait beau je la mets dehors pour 4h :)
Elle est dans mon garage car il commence à faire froid, sinon elle vie dehors dans son clapier et son agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 13:13

Eden si ta lapine vit seule il faudra éviter de la faire vivre dehors et/ou dans le garage, étant un animal grégaire vivant seul, elle doit pouvoir participer chaque jour à la vie de famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 15:31

hitomi -> sa cage a tjr étais en hauteur et n'as jamais sauté. Mais depuis hier je voudrais la laissé par terre pr qu'il décide lui mêmle de sortir quand il veut. Pr la nuit je voulais la fermer mais il s'acharné sur la grille dc je l'ai remis en hauteur et laissé ouverte pr pas qu'il la morde mais il a sauté 3 fois. Que sa soit en hauteur ou par terre et que la cage est fermé il la mords dc je ne sais pas quoi faire.

Questions Pour les gens qui mettent leur lapin quand il partent : comment faites vous pr l'attrapé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 15:33

Il accepte pas que sa cage soit fermer dc je me suis dis pr la nuit elle sera en hauteur ouverte mais là il a sauté 3 fois alors qu'avant jamais dc je n'ai pas d'idée pr la nuit.

Je pense qu'avec l'instalation que je vais faire et que je le sortirais dès que je suis là il accepteras d'être enfermé la nuit mais en attendant acune solutions HELP ME !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 18:29

On laisse pas une cage ouverte quand le lieu n'est pas sécurisé, et une cage en hauteur ce n'est pas DU TOUT sécurisé! Avec des sauts comme ça il va finir pas se casser une patte... ou pire!
Il faut laisser sa cage au sol, comme ça il décide de quand il sort et rentre quand c'est ouvert. C'est la seule façon pour qu'il soit épanoui (car autonome) et propre (car il peut retourner à sa litière quand il a envie).

Pour le faire rentrer le soir il ne faut pas le brusquer. Y aller par la force c'est pas la solution puisque le lapin peut se faire très mal en se débattant et de toute façon, il court plus vite que toi!^^ Il faut instaurer un rituel pour qu'il rentre de lui-même. A l'heure du coucher, tu peut donner le repas dans la cage ce qui l'incite à rentrer et tu ferme derrière lui.

Pour le fait qu'il ronge ses barreaux, je sais à quel point ça peut être rageant (j'ai même fini par laisser Cartouche en liberté totale à cause de ça... j'ai cédé Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? 2783476410 ). Quand il fait ça, il ne cherche pas seulement à sortir mais aussi à attirer ton attention. Il ne faut donc pas céder et l'ignorer. Il s’arrêtera de lui-même au bout d'un moment, même si ça peut-être long... voire très long!

LHS l'a déjà dit mais je fait un rappel : pense à écrire les mots intégralement. Ça te fait gagner du temps quand tu écrit mais nous on en perd à te lire... et ce que tu attends d'un forum ce sont des réponses, donc des lectures ;) De manière générale l’écriture sms est à proscrire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 18:46

linette89 -> ok merci beaucoup mais j'ai le sommeil très leger alors c'est embêttant, je pourrais fermer la porte de ma chambre mais on c'est jamais se qu'il peut arrivé ??



Quand mon copain et moi on se met a 2 pour le coincé on y arrive cr il se sent coincé lol ^^ mais on le brusque pas méchamment. On a dû vraiment du mal a le faire rentrer surtout en début d'aprem car monsieur fait sa sieste en dessous du canapé ^^



une fois l'aménagement je pense que sa ira beaucoup mieux car il a aucun jouets, a chaque fois je repousse se que je veux faire pour lui.



Quand je l'ai eu je vivais chez les parents de mon copain, au debut on voulais faire un enclos cr beaucoup trop de fils etc ... mais après on voulais emménagé donc on a laissé tombé l'enclos et depuis rien d'autre mais là c'est vrai qu'il doit s'ennuyer malgrès les sprints qu'il peut faire ^^

Cette après-midi j'ai dû le laisser tout seul en liberté de 16h a 18h cr avant de partir il était sous le canapé quand je suis rentré il étais dans sa cage donc depuis 16h il est en liberté jusque 23h dc on verra comment se passe la nuit. Je fermerais la cage et on verra bien je te dirais se qu'il en a étais^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 18:48

L'attraper pour le remettre dans sa cage est le meilleur moyen de perdre toute confiance, mieux vaut l'attirer avec de la nourriture par exemple qu'il y entre de lui même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyLun 15 Oct - 18:56

mais il est pas bête il a beau avoir qu'on secoue son seau de graines ou qu'on l'attire avec une endive son légumes préféré il le c'est que c'est un piège j'ai encore essayé tt a l'heure et quand c'est l'aprem c'est encore pire il est sous le canapé et il bouge pas d'un poil dc début je le sort plus ^^



On verra comment sa se passe se soir, dès qu'il va ds sa cage hop je ferme et la nuit je c'est pas trop a voir s'il va encore vraiment s'acharné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 15:24

Attention, il ne faut pas saisir l'occasion de fermer la cage quand il y va de lui même pour manger, boire ou faire ses besoins sinon il va associer retour volontaire dans la cage = enfermement.

Il faut l'y attirer, créer un petit rituel pour qu'il rentre dans sa cage. Il est sûr que ça ne se fait pas en un jour.

Combien mesure sa cage?

Noiset est en liberté totale dans l'appartement de 8h à 23h30-Minuit et ce même s'il n'y a personne. La nuit, il est dans un grand enclos dans ma chambre. Le soir, on a instaurer un petit rituel et quand il voit que je me lève du canapé et que je récupère son bac et ses gamelles (que je suis obligé d'emmener au salon car sinon, il ne retourne pas dans la chambre de lui-même sauf pour s'y promener et dormir sur le tapis), il part dans la chambre et m'attend puis quand j'arrive, il rentre dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 17:48

Je comprend pas comment tu justifie de laisser la porte ouverte malgré le bruit la nuit, le "on sait jamais ce qui peut arriver". Si la cage est fermée il y'a peu de risque qu'il se blesse... Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? 899642

En général l’appât de la nourriture prend le pas sur la peur d'être enfermé. Il faut du temps pour instaurer un rituel, il faut faire les mêmes gestes, les mêmes sons aux mêmes moments de la journée pendant plusieurs jours pour qu'il associe le bruit du paquet de granulés au repas.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 17:55

Moi, en rentrant Kephren dans son enclos de nuit ( j'ai le meme systeme que noiset à deux-trois différences près ), je lui donne toujours quelques granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 21:23

noiset -> Dimensions 100 cm x 50 cm x H. 51cm c'est la cage caesar 3 deluxe. Tout les soirs avant de dormir je lui met des endives et j'essaye qu'il rentre de lui même et après je fermeje ferme la cage peut-il comprendre que c'est l'heure de la nuit ?? Je lui rajoute des graines le matin en laissant ouvert la cage comme sa il ne va pas croire que dès qu'il a mangé ds sa cage c'est pour qu'on l'enferme

si le jr il est tt seule pr la nuit tu le met ds un enclos ??



linette89 -> je ne suis pas trop tu parle de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 21:28

Tu as la meme cage que moi, je la trouve petite pour un gros lapin nain donc je l'ai prolongée par un enclos : )

La nuit, Kephren me saute sur le visage, donc pas possible de dormir avec lui, donc il est enfermé la nuit, et comme ça, il mange son foin
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 21:29

1m de long est en effet un peu juste pour un lapin, 1m20 est déjà plus adapté, et si tu peux prendre un enclos n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? EmptyMar 16 Oct - 21:32

Oui, et puis, les enclos, c'est tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La quantité de légumes donnée en intérieur est-elle à modifier quand le lapin à accès au jardin?
» Demande de conseils avant l'adoption d'un lapin
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» lapin papillon trouvé, besoin de conseils svp
» Nouveau lapin pour cohabitation; des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-