Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation Avec Son Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:01

Je voulais savoir comment est votre relation avec votre lapin ??

Car moi avec mn lapin on a pas vraiment de relation sauf quand il me fait la cour ^^ mais il ne vient pas sur moi me faire des calins et autre.

Sa cage est en hauteur et c'est moi ou mon homme qui le portons pr le sortir est-ce que sa peut avoir un lien ?? Cr je vois bpc de gens qui font des enclos aménagé en semi liberté. Est-ce que le fait d'avoir un enclos par terre en semi liberté on peut avoir une relation avec son lapin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:06

Bah, moi, il me fait la fête quand je rentre, connait des ordres etc

Mais je pense qu'il faut qu'il soit en liberté ou en semi liberté pour pleinement exprimer son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:09

la cage en hauteur n'est vraiment pas l'idéal il vaut mieux qu'elle soit au sol.
oui je pense que la semi liberté avec la possibilité d'aller vraiment ou il veux, de pouvoir entrer et sortir comme bon lui sembleaide.

après tout dépend du caractère du lapin...

quand Njut était seule elle me collait, réclamant souvent des caresses, me grimpant dessus, petits coup de dents sur les vêtements... elle venait même parfois suatter mon lit la nuit ^^
Mais depuis qu'elle est copine avec Gotham c'est Gotham qu'elle colle! moi elle me délaisse un peu xD


Gotham en revanche n'aime pas trop que je la touche mais c'est parce que récemment elle était malade et je l'obligeais a prendre un médoc qu'elle n'aimait pas. elle se méfie de moi ^^
mais je pense qu'avec le temps ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:15

merci bcp de ta réponse. quand il est en vadrouille et que je suis tte seule il se balade comme il veut par contre des que mon homme et là c'est fini mais c'est mon homme qui le rattrape pr le remettre ds sa cage et quand il joue avc il gratte par terre et mon lapin attaque a quoi pense tu le fait qu'il ne se balade pas comme il veut quand mon homme est là ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:18

Je ne sais pas peut être qu'il se dit "mince il va me remettre en cage?" ou qu'il y ai moins habitué?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:31

je pense un peu aussi mais même quand il est en vadrouille et que c'est mon copain qu'il l'ai sorti il va se baladé seulement si mon copain est dans une pièce. J'aimerais prendre une lapine et faire des bébés il faut que je me renseigne un max avant ou alors prendre une lapine et la stérilisé et castré mn mâle et qu'il joue ensemble j'hésite bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:36

oula je t'invite à lire bien lire ce sujet sur la reproduction et la philosophie du forum à ce sujet: https://leforumdulapin.superforum.fr/t6505-reproduction-notre-philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:41

j'y suis déjà aller. Je navigue le site avant de poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:46

Personnellement ma lapine est en semi - liberté depuis 15jours. Avant, elle ne venait jamais me voir mais depuis, elle monte sur le lit pour me donner un petit coup de tête pour avoir une caresse ( UNE seule ^^ ) et puis s'en vas.
D'ici la fin du mois, un petit mâle va nous rejoindre ( Celui de ma signature ) les deux ne sont pas stérilisé car trop jeune. Mais quand ils seront en âge, cela va arriver et je vais les mettre ensemble en liberté totale dans le salon pour que Nala est enfin un compagnon de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 16:47

"Si vous ne connaissez pas le patrimoine génétique de votre lapin, vous risquez de faire mettre au monde des bébés malformés qui mourront probablement en bas âge, ou qui connaîtront une vie de souffrance.
Même si votre lapin est en pleine forme, rien ne garantit qu'il n'a pas des ancêtres porteurs de maladies héréditaires, qu'il y a pas eu de la consanguinité dans la famille, etc.

En laissant votre lapine mettre bas, vous prenez surtout le risque de la faire mourir. En effet, une femelle qui n'est pas stérilisée a 80% de chances de mourir d'un cancer de l'utérus à l'âge de 5 ans."

la reproduction n'est pas a prendre a la légère et ne doit pas être faite par simple envie
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 17:58

Ma Pimousse c'est mon petit waf, mon petit pot de colle à léchouille avec un sale caractère ! La relation qu'on a est entre celle qu'on peut avoir avec un chien et avec un chat, c'est assez difficile à décrire. Mais je n'ai pu avoir cette relation que lors de la liberté totale et après la stérilisation : la liberté totale permet un tout autre contacte avec le lapin, et la stérilisation lui permet de ne plus souffrir de ses hormones et ainsi de se révéler comme il est vraiment.
Suite à l'arrivée d'Arobase, elle a été plus vers lui les premières semaines/mois. C'était tout nouveau comme mode de vie, y avait tellement de choses à découvrir, pas le temps pour moi !
Arobase est chez nous depuis 3 mois, et désormais Pimousse est redevenue mon petit waf... avec Arobase qui la suit à la trace et mime son comportement ! Alors quand miss Pimousse vient se faire câliner sur le canapé, Arobase reste assis/couché juste à coté (il est encore très timide et a souvent peur du contacte). Relation Avec Son Lapin 312371

Le fait de sortir ton lapin de sa cage et de l'y re-rentrer ne pourra pas arranger les choses, au contraire : le lapin est une proie, il doit pouvoir aller et sortir de son territoire sans se faire porter. Il a du assimiler ton homme à enfermement, et du coup en a "peur". D'autre part, n'étant pas stérilisé, il souffre d'une certaines façon et ne peut donc pas être pleinement "paisible".

Pour ton idée de reproduction : il y a tellement de lapins euthanasiés chaque jour, tellement de lapins dans les refuges/associations, tellement de lapin hybrides à cause de reproductions sauvages comme tu comptes le faire, tellement de lapines qui meurent de cancer à cause de la repro... qu'il est, je pense, inutile d'en rajouter d'autres. La reproduction pour une lapine n'a absolument rien de bénéfique et d'agréable, c'est une des espèces qui en souffre le plus. Elles sont littéralement épuisées et ça tourne trop souvent mal sur le long terme. Si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, castre ton mâle et prend une petite lapine en association (déjà stérilisée) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 18:24

elka17 moi mn lapin quand il monte sur le lit ou canapé et que j'arrive il fil cr je ne veux pas qu'il y aille mais quand c'est moi qui le met dessus il ne veut pas resté en gros il est trj par terre et quand il veut pas courrir il se cache en dessous du canapé dc je pense que l'orsque j'aurais fais le petit aménagement (j'ai mis un poste ds l'habitat) il y auras peut etre un changement.



Maude... tu peux me dire tu. Ne t'inquiète pas je ne vais pas prendre sa a la lègere je vais dabord me renseigné un max et bien y réfléchir et ce n'est pas seulement par simple envie



Aros liberté total je ne préfère pas je veux le sortir un max quand je suis là cr il fait déjà des dégâts mais en mm tps je le comprend il a rien pr samusé je repousse tjr pr le faire mais là c'est décidé je vais m'en occupé des demain. même que c'est mn copain qu'il le sort il a tjr fuit mn copain mm ds les début moi je pense c'est parce qu'il sont du mm sexe nn ?? et qu'à moi il me fais la cour quand une copine viens et que mn copain n'est pas là il sort aussi. je pense laissé tombé l'idée de repro et prendre une lapine et (2 mâles castré c'est courant ??) et en décembre je vais prendre un chien dc faudras surêment que aprés l'aménagement je prevois un grillage reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 18:34

Ton lapin n'étant pas stérilisé il n'est pas vraiment lui même, et les bêtises peuvent être liées à ça ;) Il est éduqué ton pinou?

Le sexe n'a pas vraiment à voir là dedans, si il le fuie ça peut être pour une raison diverse (il le remet dans sa cage, fait des mouvements brusques etc).

Sage décision ;) La cohabitation de deux mâles castrés ne marchent que très, très rarement. Celle qui fonctionne dans 95% des cas c'est mâle castré et femelle stérilisée. Et surtout, pas en animalerie et à éviter les particuliers, le mieux étant de prendre en association (la petite Ivy que j'ai en signature est d'ailleurs à l'adoption chez Ani-nounou, elle et de nombreux autres !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 18:52

tu veut dire quoi par éduqué ?? ah oui je ne veux pas en animalerie cr quand je vivais chez mes parent j'avais pris des cochon d'inde et ils on vécu 3 ans et tjr peur et la mn lapin et pas du tt comme sa après ce n'est pas forcément le fait qu'il vient d'un particulier mais en animalerie ils sont pas bien et sevrés trop tôt. Je voudrais une tete de lion et je ne connais pas du tt d'asso pr lapins aurais dû des adresses ou sites ds le nord ?? jvais aller voir sur ani-nounou
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 18:55

Comme associations (et liens) tu as :
Forum adoption Marguerite & Cie
Association Marguerite & cie
Association Ani-nounou
Association FREE
Association Reves de toits
Association Au Bazar des NAC

Chez Aninounou Ivy est tête de lion ainsi qu'Aloa
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 19:03

merci bcp. tu voulais dire quoi par éduqué ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 19:06

Ben lui dire NOn, Pschiiiit ou des trucs comme ça quand il fait une connerie, et à force, il comprendra lol
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 19:07

Ah oui pardon, je parlais de l'éducation aux bêtises, c'est à dire ceci : http://www.margueritecie.com/education3.php

J'en reviens d'ailleurs à ça :
Citation :
et la mn lapin et pas du tt comme sa après ce n'est pas forcément le fait qu'il vient d'un particulier
Mieux vaut éviter d'acheter des lapins à des particuliers pour ne pas encourager la reproduction sauvage. La reproduction est à laisser aux bons éleveurs qui pratiques une sélection sur plusieurs générations et sélectionnent minutieusement leurs reproducteurs. Tant que les particuliers feront reproduire leur lapin, ces derniers seront euthanasiés en refuge. Mieux vaut donc éviter de participer à ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 19:25

pr les fils ils sont ds un coin pr le salon dc sa va, pr les plante j'en est qu'un elle est en hauteur, les jouets c'est se qu'il manque, quand il fait une betise on dis nn, pr sa cage il fait pipi ds litiere et caca un peu a cotés. j'ai eu mn lapin en mai et j'étais chez les parents de mn cop il faisait pipi ds le canapé et caca par terre et depuis juillet je suis en ménage avc mn cop ds un appart et pu rien du tt sauf caca a cotés de sa litiere mais pas ds l'appart. là j'ai mis sa cage par terre il a été deds et il est ressortit il l'as fait 2 fois nikel je suis très contente :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 19:32

ok =)

Grisou j'ai copié collé un des paragraphes du post NON à la reproduction. C'est pour ça que c'était écrit VOUS^^

mais je te tutoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 20:42

pk faut-il éviter aussi en particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin EmptyDim 14 Oct - 21:06

Pour ne pas encourager la reproduction de lapin hybrides : les lapins sont en surpopulation, ils y en a beaucoup trop pour trop peu de famille et à cause de ça, à cause notamment des particuliers, des lapins sont euthanasiés chaque jour et d'autres attendent une famille pendant des mois et des mois.
Cela est aussi valable pour les chats par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Relation Avec Son Lapin Empty
MessageSujet: Re: Relation Avec Son Lapin   Relation Avec Son Lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation Avec Son Lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation avec mes pinoux
» Relation homme / lapin
» Le bus avec un lapin ?
» Pourrais-je prendre mon lapin avec moi...?
» Cohabitation avec un lapin malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-