Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 alimentation oxbow comparaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptySam 29 Sep - 16:59

Voilà je me demandais quelle était la meilleure alimentation et vos avis concernant ces deux aliments proposés par oxbow.

Moi je donne ceux là à mon lapin:
alimentation oxbow comparaison Oxbowl10

Ingrédients

fléole des prés, cosses de feves de soja, remoulage de blé, farine de soja, mélasse de canne, de bentonite de sodium, huile de soja, sel, sulfonate de lignine, de calcaire, de la Culture de levure (déshydratée), supplément de vitamine E, chlorure de choline, protéinate de zinc, sulfate de zinc, sulfate ferreux , niacine, sulfate de cuivre, levure de sélénium, de la vitamine A, acide folique, d-pantothénate de calcium, protéinate de cuivre, supplément de riboflavine, protéinate de manganèse, de la biotine, oxyde manganeux, mononitrate de thiamine, sulfate de magnésium, supplément de vitamine B12, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine , carbonate de cobalt, supplément de vitamine D3, iodate de calcium

Analyse:

• Protéines brutes min 14,00%
• Fat min brut 2,00%
• Min Fibres brutes 25,00%
• Fibres brutes max 29,00%
• Humidité max 10,00%
• Min 0,35% de calcium
• Max 0,85% de calcium
• Min Phosphore 0,25%
• Sel min 0,50%
• Sel max 1,00%
• Cuivre (min) 30 ppm
• La vitamine A (min) 19 000 UI / kg
• Vitamine D (min) 900 UI / kg
• Vitamine E (min) 190 UI / kg


Et celui ci

alimentation oxbow comparaison Oxbowl11


Ingrédients :

Foin de graminées bio, tourteau de canola, de paille de blé biologique, farine de tournesol bio, orge bio, graines de lin, de bentonite de sodium, calcaire, sel de mer, L-ascorbyle-2-monophosphate (source de vitamine C), feuilles de pissenlit bio, Terrain Rosemary, inuline, canneberge biologique, bleuets biologiques, Yucca schidigera séchée, culture de levure déshydratée, supplément de vitamine E, chlorure de choline, protéinate de zinc, sulfate de zinc, sulfate ferreux, niacine, sulfate de cuivre, levure de sélénium, de la vitamine A, acide folique, Calcium d-pantothénate de calcium, protéinate de cuivre, supplément de riboflavine, protéinate de manganèse, de la biotine, oxyde manganeux, mononitrate de thiamine, sulfate de magnésium, supplément de vitamine B12, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine, carbonate de cobalt, supplément de vitamine D3

Analyse:
• Protéines brutes (min) 12,00%
• Matières grasses brutes (min) 2,00%
• Fibres brutes (min) 23,00%
• Fibres brutes (max) 25,00%
• Humidité (max) 12,00%
• Ash (max) 9,00%
• Calcium (min) 0,60%
• Calcium (max) 0,90%
• Phosphore (min) 0,30%
• Cuivre (min) 25 ppm
• Vitamine A 19.000 UI / kg (min)
• Vitamine D 900 UI / kg (min)
• Vitamine E 190 UI / kg (min)
• Omega 3 Fatty Acid (min) 0,30%
• Acide gras oméga 6 (min) 0,41%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptySam 29 Sep - 17:03

Et j'aurais bien aimé également vos avis sur cette alimentation de chez Jr Farm qui a l'air tres sain

alimentation oxbow comparaison Jrfarm11


Ingrédients :
fléole, dactyle pelotonné, pâturin des prés, plantain lancéolé, trèfle violet, fétuque des prés, alchémille, petits pois en flocons, carottes en dés, fèves fourragères en flocons, panais en dés, feuilles de menthe poivrée, graines de lin, cumin noir, feuilles de pissenlit (3 %), betteraves rouges en dés, persil, pommes en dés, fleurs de camomille, feuilles d'ortie, fenouil.

Additifs : vitamine A (10 000 UI), vitamine D3 (1 000 UI), vitamine C (250 mg), vitamine E (40 mg).

Analyse:

calcium 0.5 %
cendre brute 7.4 %
fibre brute 21.5 %
graisse brute 2.9 %
phosphore 0.3 %
protéine brute 11.1 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptySam 29 Sep - 19:10

J'ai posé une question à ce sujet (enfin pour les "grainless") , si tu veux je te passe le lien (juste le temps que je le retrouve ^^)

EDIT: Voilà le lien : https://leforumdulapin.superforum.fr/t12279-les-granulee-grainless-sont-elles-bonnes?highlight=grainless et au passage je me suis rendue compte qu'il y avait plein de réponses que je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptySam 29 Sep - 19:45

Merci! j'ai tout lu et au final encore plus perdu.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptySam 29 Sep - 23:51

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais je préfère ne rien dire plutôt que de te dire des bêtises, en tout cas, j'achète moi aussi les oxbow essential (le paquet rouge)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison EmptyDim 30 Sep - 20:22

Tout les produits de la marque Oxbow sont bons. Tu peut donc faire confiance aux deux produits. La seule grosse différence c'est que les "Organic" sont Bio, sinon au niveau composition est valeurs nutritionnelles ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation oxbow comparaison Empty
MessageSujet: Re: alimentation oxbow comparaison   alimentation oxbow comparaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation oxbow comparaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» foin oxbow
» Nouvelle alimentation
» Mazuri ou Oxbow/cuni ?
» A vendre sacs de Buny Basic T Oxbow hay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-