Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 trois garenne de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyVen 21 Sep - 13:13

bonjour à toutes et tous,

j'aurais besoin de conseil concernant nos 3 petits lapinous trouvé dans mon jardin il y a 3 semaines qui ont fait 2 semaines de "bibs" intensifs et 1 à 1 tout les 2 jours qui mangent énormément (quels goinfres! ils se rattrapent de pas avoir téter trop longtemps leur mère!^^). au niveau santé ça a l'air parfait ils ont un enclos intérieur d'environ3m² avec une "niche" à étage avec petit escalier que je leur ai confectionné leur litière du foin de la verdure (fanes de carottes, de betterave, pissenlit, pourpier, salade, feuille de ronce, de mais, feuilles de framboisier du jardin... quel chance!^^) je leur donne aussi un mélange de graine et des épis de maïs).

j'aimerais déjà savoir si les graines sont bonnes pour eux ou pas? d'après ce que j'ai vu ça les fait grossir...

je voudrais aussi savoir à quel âge les lapins sont sevré au niveau du liquide car je ne les vois pas boire tout seuls...

Les vétérinaires s'occupent ils de lapins sauvage apprivoisés?

enfin je suis très embêté parce que je ne souhaite pas garder ces 3 lapins (c'est beaucoup). il y a 2 mâle et 1 femelle et bizarrement moi et ma copine sommes très attaché aux 2 mâles... :( la femelle étant plus craintive et ne se laissant pas attrapé facilement les autres venant manger dans nos mains... c'est peut être moche à dire mais nous aimerions garder les 2 mâles (même si c'est délicat) et trouver une "bonne" solution pour la petite, lui trouver éventuellement une famille qui ai de l'amour et du temps à lui donner parce que les 2 autres nous prennent beaucoup et je ne me sens pas capable de lui accorder assez de temps pour qu'elle soit heureuse bien que j'aurais aimé garder les 3 pour ne pas éclater la fratrie.

avant que l'on pense sérieusement à les garder j'avais comme projet de les relâcher chez un ami de mes parents agriculteur qui élève des faisant et qui a de grande volière ou les fouines et autres bestioles ne peuvent pas entrer... seulement ayant beaucoup pleuré à l'idée "d'abandonner" ces "lapinouchs" je ne sais plus trop quoi faire et penser...

à vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyVen 21 Sep - 15:00

Tout d'abord félicitations, ce n'est pas facile de maintenir en vie des petits sauvages :)

Première réponse : les graines sont à proscrire effectivement, elles sont mauvaises pour les lapins. Je ne sais pas si elles font grossir mais en tous cas elles ne sont pas adaptées aux lapins. Il vaut mieux donc ne plus leur donner de maïs.
Quant aux granulés tu pourras voir dans nos Fiches Lapins que les mélanges sont à éviter, alors n'hésite pas à mieux te renseigner.

Concernant le sevrage, pour les lapereaux domestiques c'est 2 mois mais pour les sauvages je ne sais pas s'il y a une différence... En tous cas je crois me rappeler que les petits commencent à manger autre chose (mais avec du lait) à partir de 1 mois, par contre pour la suite je ne sais pas du tout donc si d'autres peuvent te répondre...

Les vétérinaires... franchement j'en doute :/ il voudrait peut-être mieux les confier à une association d'animaux sauvages, qui se chargerait de les relâcher par la suite. Si vous vous occupez de les relâcher vous-même, ou une autre personne, il y a le risque (pas des moindres) qu'ils ne sachent pas se débrouiller et donc qu'ils meurent...

Dans tous les cas vous auriez dû séparer la soeur de ses frères, car à leur maturité sexuelle il y aurait des risques qu'ils se reproduisent. C'est tout a fait légitime de ne pas pouvoir garder les 3, vous n'avez pas choisi de les trouver, si je puis dire. À vous de décider si vous souhaitez les confier à une association qui s'occupe des animaux sauvages...

Bon courage et tiens-nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyVen 21 Sep - 15:06

Ce sont des bébés sauvages que tu a recueilli si je comprend bien? Alors tu n'a tout simplement pas le droit de les garder... Il faut les confier à un centre de protection de la faune sauvage. Détenir des animaux sauvages chez soi, même si c'est pour leur sauver la vie, c'est interdit et passible d'une amende.

Mais bon, c'est pas comme pour les lièvres, il y'a une tolérance. Mais ton véto te conseillera sans doute de les confier à un centre. Il peut accepter ou non de les soigner ça dépend de lui, il faut lui demander.

Concernant l'alimentation : on ne donne pas de graines à un lapin! Pas de blé, d'avoine, de mais, d'orge, etc... Non seulement ça peut faire grossir, mais surtout ça développe dans le système digestif des bactéries nocives qui peuvent déclencher de graves maladies (entérotoxémie).
Et pour le maïs, les feuilles ne doivent pas non plus être données. Il faut donner des granulés complets et pas mélangés (des cylindres verts ou bruns). Tu trouvera des informations sur les granulés conseillés et déconseillé -> ICI.

Pour l'habitat, un enclos c'est bien mais ça ne dispense pas de faire sortir les lapins pour qu'ils se musclent, fassent travailler leur coeur et éveillent leur curiosité. Minimum 4 heures par jour de sorties.

Pour l'alimentation des lapereaux, tu trouvera toutes les informations necessaires dans ce lien -> Soin des orphelins.

Garder 2 mâles, c'est délicat dans la cohabitation : il leur faut un grand territoire et les deux doivent être stérilisés. Mais même dans ces conditions les cohabitations réussies sont rares, malgré qu'ils se connaissent et soient frères! L'idéal c'est mâle-femelle les deux étant stérilisés pour éviter les bagarres et les portées.

Edit : Trésor va toujours plus vite que moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 10:53

oui linette ce sont des bébés garennes que j'ai trouvé...
Je sais qu'on a pas le droit de garder des animaux sauvages mais au début c'était juste pour les sauver et les relâcher sauf que c'est plus dur que prévu...

je ne sais plus où j'ai lu que les garennes étaient sevré au bout d'un mois... ils ont 5 semaines et j'espace les tétés 1 tout les jours, puis tout les 2 jours...
au début on les avait pris pour les relâcher mais vu comment ils sont devenus sauvages... à peine on met la main dans l'enclos qu'ils s'approchent et nous lèchent... à part tâche la femelle ils ne sont plus du tout craintif... elle se sert de ses frères pour se cacher c'est trop mignon! alors je suis un peu dubitatif et ça fait 3 semaines que je vis "lapin" je vais finir par devenir chèvre! Je ne serait pas contre les garder surtout qu'on a un grand jardin ou ils pourraient "s'éclater" mais ça veut dire 3 stérilisation et niveau budget ça fera un joli trou! si le véto accepte de le faire... les donner à une association pour animaux sauvages aurait été une bonne idée si je l'avais fait plus tôt je pense... maintenant si on les relâches ils vont pas savoir se défendre sauf la petite mais ça me fait de la peine de la séparer de ses protecteurs...

J'ai la tête en compote là... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 11:55

Tu ne peux plus les relâcher de toute façon, sauf si le centre fait une réadaptation.

Tu peux toujours les garder jusqu'à leur sevrage et essayer de les caser ensuite si tu ne peux pas garder les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 12:00

C'est vrai que les confier à un refuge reste la meilleure chose à faire.
Après si tu as vraiment envie de garder des pinous, va voir dans un association, il y en a pleins en attente d'un papa débordant d'amour ! (chez aninounou par exemple)
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 13:00

Ben normalement ils sont sevré parce que le vétérinaire m'avait dit quand j'ai acheté mon autre boite de lait et je ne m'en souvenais plus que normalement ils ne devraient pas tarder à l'être et ça fait 2 semaines... le seul truc c'est que je ne les voit pas boire mais en même temps ils mangent beaucoup de verdure donc ils sont hydratée par ces végétaux frais du jardin de mes parents.

Daïklan je ne serais pas contre adopter un pinou mais le truc c'est que je suis attaché à ceux là et je ne sais franchement pas si j'en reprendrais un pour "remplacer"... tu sais après leur avoir donner le biberon 3x/j pendant 1h30 à chaque fois (stériliser les biberons, faire chauffer l'eau, préparer les bibs surveiller qu'ils soient pas trop chaud les forcer à téter car ils ne le faisaient pas tout seul, les peser voir si ils prenaient du poids, leur masser le ventre pour qu'ils fassent leurs besoins...) et m'être fait un sang d'encre pour savoir si ils allaient se sauver c'est très dur d'arriver à prendre une décision raisonnable pour tout le monde... pour eux et pour nous... vous savez j'ai pris 2 semaines de vacances de plus pour pouvoir les aider et ça a pas été de tout repos ne serait-ce que psychologiquement alors maintenant c'est dur... surtout de risquer de séparer la fratrie même si c'est le cas dans la nature...

toujours est il qu'on a très envie d'en garder au moins 1 sur voir 2 mais ce sont les 2 mâles qui sont les plus affectueux... c'est "dégueulasse" pour la femelle mais à un moment donné faut faire un choix...

je suis comme la fosse... septique.

on a encore un peu de temps pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 13:49

Je me souviens d'une membre sur le forum qui, comme toi, avait recueilli une petite garenne, avait réussi à la sauver et elle vit désormais chez elle avec son autre lapin... Un garenne est plus simple à domestiquer qu'un lièvre, ce dernier devant absolument être relâché (avec l'association, donc) car vraiment pas adapté à la vie domestique.
Pour les garennes c'est plus simple, surtout que maintenant qu'ils sont bien habitués à vous, c'est pour eux naturel de vivre là alors qu'un lièvre a toujours un instinct sauvage.

Je comprends parfaitement ton attachement à ces trois boules de poils.

Niveau droit, je ne connais pas la législation donc je ne me prononcerai pas.

Si les petits mangent de la verdure et du foin (tu n'en as pas parlé ? c'est primordial aussi) en grande quantité, je pense que tu peux passer au sevrage en diminuant les quantités jusqu'à n'en plus donner.
Pour l'hydratation, effectivement dans les légumes il y a beaucoup d'eau (enfin, dans certains), c'est peut-être pour cela qu'ils boivent moins. Tu leur as donné l'eau en gamelle ou en biberon ? Certains lapins ne boivent qu'à la gamelle et ce serait d'autant plus logique pour des lapins d'origine sauvage.

Voilà, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 13:57

Je tiens à préciser que c'est bizarre que tu ais trois trouvé trois petits garennes ... Je ne connais pas toute l'histoire mais bien souvent les gens pensent qu'ils sont perdus ou abandonnés alors qu'en fait leur maman n'est pas loin et que les petits explorent juste.

Une maman lapin ne s'occupe de ses bébés que deux fois par jour donc si ça se trouve elle n'était pas bien loin ...

En tout les cas, je te déconseille de garder ces petits, surtout sans expérience en lapins. Ils sont très speeds, très actifs, ils ont besoin d'un enclos au minimum mais pas de cage.

Le mieux est de les confier à un centre de ré adaptation ou de leur faire un grand enclos dehors. trois garenne de 5 semaines 143077154

Trésor à raison, leur mettre une gamelle serait plus dans le respect de leurs origines (tout comme d'ailleurs nos lapins domestiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 22 Sep - 15:32

Pour boire ils ont une sous tasse en terre cuite (pour que ce soit plus lourd) dans laquelle je leur met de l'eau en bouteille (l'eau est très calcaire chez moi).

Ils mangent beaucoup d'herbe, de verdure, et de foin en assez grande quantité je trouve c'est pour ça que je diminue.

Belette tu apprendras que là "bizarre" rime avec manque de bol...

j'ai un peu expliqué dans ma présentation mais en bref:

je nettoyé mon jardin dans lequel les anciens locataires avaient laissé un tas de tronc d'arbre, branches, tonte de pelouse (pour recouvrir le tout...) et arrivé au ras du sol quand il ne restait plus rien j'ai donné un coup de fourche et j'ai entendu des couinements.j'ai soulevé le tas d'herbe qu'il restait et dans un genre de petite goutière 3 lapins à qui je venais de détruire le nid un dimanche à 10h du matin... (c'était un gros tas parce que j'avais commencé la veille...)

le chien du voisin et les chats les ont bien repéré et avaient ajusté leurs viseurs alors pas facile de faire autrement que de les prendre. je ne sais toujours pas si ça a été la meilleure solution mais à ce moment ça me semblait être le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyDim 23 Sep - 14:36

angyal a écrit:

Belette tu apprendras que là "bizarre" rime avec manque de bol...

Je demandais juste ...

Qu'as tu décidé du coup pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 24 Sep - 9:20

non mais y'a pas de souchi!^^
ben je sais pas trop encore faut que j'aille voir le véto voir si il connais un centre ou quoi et ce qu'il en pense.
après je verrais avec si je dois les emmener ou leur chercher une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 24 Sep - 11:56

Si tu veux en garder deux, garde au contraire un couple, car les deux mâles ont toutes les chances de ne pas cohabiter une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 24 Sep - 12:32

ben je sais bien... je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 24 Sep - 14:15

Bon courage trois garenne de 5 semaines 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 24 Sep - 14:23

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyMer 26 Sep - 10:29

Bonjour,
je n'ai pas une très bonne nouvelle puisque hier matin il n'y en a que 2 qui sont venus me dire bonjour... Tâche, la femelle, était étendu dans sa caisse. ça nous attriste beaucoup après tout les efforts qu'on a fait... il nous reste quand même les 2 mâles qui eux ont l'air en pleine forme. mais tâche l'était aussi la veille je ne sais pas ce qui a pu se passer. Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait peut être une malformation (coeur ou autre) et que vu comment les 2 autres sont sauvages les relâcher reviendrais à les condamner. je pense donc que nous allons essayer de faire cohabiter les 2 mâles mêmes si c'est difficile nous verrons bien. Peut être qu'une fois castrer et avec un peu de patience ils s'entendront bien!

je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyMer 26 Sep - 15:17

Mince alors :(
Vous n'avez pas apporté la dépouille au vétérinaire pour déterminer ce qu'elle a eu ? Afin d'expulser un quelconque risque que les deux petits mâles en souffrent aussi...

En tous cas oui, c'est inutile de les relâcher maintenant, je dirais même que plus qu'inutile ce serait effectivement les condamner comme ton véto te l'a dit.

Tant qu'ils s'entendent bien, pas de souci, une fois la maturité sexuelle atteinte il y a des risques de bagarre mais effectivement la castration est une solution qui permettra peut-être une cohabitation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyMer 26 Sep - 18:33

Non je n'y ai pas pensé et je ne savais pas que ça se faisais...
je lui ai par contre ramené les 2 autres aujourd'hui.
Il m'a dit qu'il leur trouvé le ventre gonflé donc uniquement du foin 2/3jours...
je n'ai pas pensé à lui demandé au niveau du sevrage, si je dois continuer à leur donner du lait pendant ces 2/3jours ou pas.
il y en a 1 qui respire vite. je ne sais pas de quoi ça vient. Il m'a dit d'attendre 2/3jours de voir... si ils vont bien vaccin la semaine prochaine mixo + maladie hémorragiques 38euros pour les 2, c'est lui qui le fait. je ne sais pas si c'est cher mais il ne m'a pas fait payer la consultation... ça me semble raisonnable. Il a été confronté au même problème que moi il a gardé 2 garennes chez lui mais je n'ai pas osé lui poser + de questions... en tous cas il est très gentil, très doux avec les animaux et ne semble pas âpre au gains. Je pense que c'est un vrai passionné d'animaux et c'est rassurant. je m'inquiète beaucoup pour mon Patachou... pourtant il est vif et mange bien. peut être est il triste pour sa soeur, stressé... je pensais pourtant que depuis le temps nous avions fait le plus dur...

je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyMer 26 Sep - 18:57

Son prix est raisonnable, surtout s'il ne t'a pas fait payer la consultation.

N'hésite pas à le rappeler si tu as une question (je pense au sevrage si tu as des doutes), il vaut mieux ça plutôt que de le regretter après :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 29 Sep - 20:28

bonjour, trois garenne de 5 semaines 108509
Une nouvelle étoile illumine le ciel...
Patachou n'a pas résister, il est mort hier après midi.
j'ai tout essayer même d'aller voir une guérisseuse en désespoir de cause.
Elle m'a dit que c'était pas gagné et qu'il avait du attrapé froid...
je l'ai emmené chez le véto l'après midi même pour autopsie, ces
conclusions? pneumonie et antibio pour notre Mitachou.
ça m'attriste beaucoup! Ma ligne internet est coupé c'est pourquoi je ne poste qu'aujourd'hui (ils ont réparé celle du voisin et débranché la mienne...)
j'ai écrit un petit message à ma grand mère qui nous à quitter il y
a 1 an. C'est peut être pas l'endroit mais j'aimerais le partager:

Mamie, ma petite mamie,
viens voir dans mon jardin,
tu y trouveras ma Tâche
et mon Pâtache,
Ils demandent plein de câlin!
Tâche et un peu timide,
et mon Pâtache très intrépide!
mais si tu les laisse seuls dans les bois,
j'ai bien peur qu'ils ai froid!
s'il te plaît, emmène les sous ton toit!
Surtout ne t'en fais pas!
ils ne font pas de bêtises!
juste quelques petites sottises!
Ils viendront te lécher les doigts,
preuve qu'ils auront confiance en toi!
Et si jamais ils avaient peur,
dis à Patache que tu est ma Mamie!
il saura convaincre Tâche un peu timide,
de venir avec lui!
Si aujourd'hui mes yeux sont humides,
mes larmes sont remplies de petits bonheur
que ces deux là venaient mettre dans mon coeur!
j'espère vraiment que tu les retrouveras
et que pour toujours tu les garderas avec toi!
Je t'en supplie mamie,
fais leur un petit nid!

je vous aimerais plus que toute ma vie!

j'aimerais vraiment qu'elle entende mon message et qu'elle prenne soins d'eux...

Maintenant on va sauver l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 29 Sep - 23:21

quelle triste nouvelle bon courage à toi et merci d'avoir partager avec nous ton message pour ta mamy il est magnifique et je croise les doigts pour ton dernier petit lapinou trois garenne de 5 semaines 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptySam 29 Sep - 23:26

Je suis désolée pour cette nouvelle perte... :(

J'espère que le petit dernier n'aura pas de souci. Au moindre symptôme, n'hésite pas et fonce chez ton vétérinaire !

Merci pour le partage de ton texte, très émouvant et qui vient du coeur.

trois garenne de 5 semaines 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 22 Oct - 14:05

bonjour,
quelques nouvelles du dernier!
il va très bien et a été vacciné myxo VHD mardi dernier!
c'est un vrai pot de colle! il me suit partout c'est mignon!
il mange bien et boit tout seul comme un grand dans une coupelle! là il a la tête dans son foin... je sais pas ou il met tout ce qu'il mange!!! j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant! il a 2 mois et 1 semaine je pense que c'est en bonne voie!
bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines EmptyLun 22 Oct - 15:17

Merci de venir donner des nouvelles, c'est super ! trois garenne de 5 semaines 312371
Je suis contente que tout aille bien, fais-lui plein de papouilles de notre part !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




trois garenne de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: trois garenne de 5 semaines   trois garenne de 5 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trois garenne de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois lapins en cohabitation ?
» Trois lapins béliers français
» 5 lapereaux de Garenne
» Je suis le roi de la garenne !
» Lapereau de Garenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-