Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma lapine ne boit pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:21

Bon la je commence a m'inquieter !!!! Elle n'a pas bu de la journée !!!! J'ai changé d'eau, j'ai nettoyé l'abreuvoir et j'ai meme changer l'abreuvoir !!!! Et elle a a peine lechouiller le dessus de l'eau !!!!!! Elle fait caca mais du coup pas de pipi ... Elle mange bien mais bon la serieusement ca m'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:28

Tu as une gamelle ou biberon? A la gamelle c'est plus facile souvent.
Tu as déjà essayé de l'attirer avec un jus mélangé à l'eau (100% pur jus, bio si possible, ananas, carotte, pomme, ...) ?
Tu utilise une eau de source qui pourrait avoir un goût particulier?

En dernier recours tu peut lui donner de l'eau directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:31

Si elle ne boit vraiment pas, je pense qu'il vaut mieux l'hydrater toi-même avec une seringue sans aiguille. Il me semble avoir déjà lu sur plusieurs sites qu'on pouvait rajouter un peu de jus de fruits dans l'eau pour donner envie au lapin de boire plus, mais c'est bien sûr un truc à ne pas faire tous les jours...

Edit : linette89 a été plus vite que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:41

Une gamelle!!! J'ai pas encore de seringue ... Mais j'ai du jus de pomme! Je teste ca de suite !!! Et l'eau c'est de l'eau que j'utilise a la maison aussi !! (on est a lappart la ) Donc elle l'a buvait tres bien. Bon de toute facon je vais chez le veto demain.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:49

Pense à lui poser la question en même temps alors ;)

Les seringues sans aiguilles de 1mL ça se vends en pharmacie. Tu demande des seringues à insuline ou seringue d'1mL, si ils posent des questions tu dit que c'est pour un pinou et ils les donnent sans soucis ;) De toute façon vu que tu demande pas d'aiguille il font pas les chi*urs en pensant que c'est pour te piquer à l'héro ! :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:53

Elle mange des fruits et legumes?

La soif c'est naturel si elle a soif elle boira. Pamplemousse boit très peu du fait qu'il mange beaucoup de légumes. Et il fait beaucoup pipi pourtant !! lol Ma lapine ne boit pas! 2783476410

Pour voir si elle est deshydratée, pince la peau, si elle se remet vite c'est que ca va, si elle met du temps a se remettre a sa place c'est qu'il a besoin de boire.

La seule fois ou j'ai eu une lapine deshydratée, elle était en hypotermie depuis un jour (on n'a jamais su pourquoi) donc trop faible pour se déplacer et n'a ni mangée ni bu, elle en est morte et n'avait que 4 mois Ma lapine ne boit pas! 556719931


Dernière édition par Belette le Mar 18 Sep - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 19:57

Ah bah elle se deplace elle et elle mange. Sa peau non ca va. Mais elle fait pas pipi ... Bon apres je me demande si je deviens pas parano ... Mais a la maison elle buvait plus que ça. Vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 20:08

Mon lapin ne boit quasiment pas. Il trouve son eau dans ses légumes. Mon vétérinaire a dit que cela ne posait pas de problèmes.

Elle a des fruits ou des légumes comme demande Belette?
Sinon, elle va bien ?

Je laisse les autres plus expérimentés te répondre plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 20:24

Ah bah des legumes. Les fruits c'est des friandises non ? Sinon oui elle va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 21:18

Oui c'est des friandises :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 21:20

Voila donc je lui en donne vraiment occasionnellement =) de la pomme surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMar 18 Sep - 21:40

Et elle a des légumes chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMer 19 Sep - 11:33

Oui oui tous les jours, deux fois par jours, et elle a au minimum 3 legumes differents. La c'est feuilles de fraisier endive herbre a chat carotte roquettes et mache.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyMer 19 Sep - 14:16

Tu as pu voir ton véto? Qu'a-t-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! EmptyJeu 20 Sep - 9:28

Pardon j'ai pas eu acces a internet hier (mes parents ont mange a la maison... ) Alors elle a vérifié qu'elle n'etait pas déshydratée et puis bon elle a vu qu'elle etait en forme ... Noisette n'aime pas le veto courage fuyons dans les bras de maman... Donc elle en a conclue que les legumes lui suffisaient, surtout que dans l'appart il fait plus frais que dans la maison. =) Donc tout va bien . Je me suis inquietee pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine ne boit pas! Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine ne boit pas!   Ma lapine ne boit pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine ne boit pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine en pleine forme qui ne boit pas
» lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt
» Il ne boit pas (peu)?
» Bounty boit peu
» Brioche boit beaucoup !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-