Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté totale pour mes 2 affreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyVen 7 Sep - 19:48

Coucou tout le monde !

Je passe en coup de vent, j'ai déménagé dans mon nouvel appart et je n'ai pas encore Internet snif. Là je suis chez mes parents pour quelques heures donc j'en profite pour vous demander de l'aide !

J'ai installé tout l'appart en fonction des 2 loulous pour pouvoir les laisser en liberté, je ne supporte pas de les savoir enfermés la journée. Je sais à quel point ils ont de l'imagination pour les bêtises donc je ne vous explique pas le stress, l'appart a beau être sécurisé je n'ai pas encore osé les laissés seuls ! J'ai lu en diagonale les sujets qui en parlaient sur le forum, et cette semaine j'ai donc :

- couvert tous mes fils de gaines
- mis des protèges prises murales (les trucs pour bébés là)
- viré toutes mes plantes (trop peur qu'ils trouvent un moyen d'y accédé)
- éloigné tous les meubles les uns des autres (histoire qu'ils n'arrivent pas à sauter d'un meuble à l'autre pour finir par tomber...)

Bref, je me suis bien pris la tête. Le 1er jour, je lâche Lolie, il lui a fallu 2 sec pour me tirer tout le bas du papier peint =( Je l'ai recollé, Bounty me l'a tiré d'un autre côté....

HELP ! Avez-vous une solution pour éviter ça ? (une certaine odeur à mettre sur le papier peint pour qu'ils ne l'attrapent pas, quelque chose pour protéger le bas des murs...). A ce rythme, la caution je ne la récupèrerai jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 0:56

Tu ne peux pas mettre un meuble devant? (même un tout petit truc, un vase ou autre qui puisse faire déco !)
Les miens aussi m'ont tirés la tapisserie, heureusement elle est blanche dont je vais mettre un petit coup de peinture sur le mur "nu" en partant. En attendant, j'ai plaqué la tapisserie avec... du scotch transparent et mis un "cadres photo sur pied" devant
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 8:12

Haaaan ils ont trop de chance bounty et lolie ! Ils doivent être tout fous d'être en liberté totale dans ton appart :)

Bon ben moi je suis loin d'être miss bricolo alors comme je t'ai dit, je serais toi j'irais demander conseil dans un magasin de bricolage, sinon peut-être regarder pour mettre des plaintes et/ou des baguettes en bas là où le papier se décolle (apparemment sur internet certains font ça pour protéger leur papier peint de leur chat).

Sinon pour récupérer ta caution ben il faudra refaire la tapisserie quoi :/ mais si vous y restez longtemps, y aura peut-être votre futur bébé qui viendra dessiner sur les murs comme ça vous aurez pleins de bonnes raisons de la refaire :) lol
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 10:16

Norahana a écrit:
mais si vous y restez longtemps, y aura peut-être votre futur bébé qui viendra dessiner sur les murs comme ça vous aurez pleins de bonnes raisons de la refaire :) lol
Liberté totale pour mes 2 affreux 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 11:54

Perso ils ont décolé pas mal de bouts aussi dans mon couloir, chose qui m'a également fait longtemps hésiter à passer en liberté totale ... au final j'ai franchi le pas quand j'ai vu que ça les intéressait moins - je touche du bois ! >.<

A mes yeux le seul moyen c'est de détourner leur attention avec un truc qu'ils aiment vraiment détruire qui les tentera beaucoup plus ... moi ils ont des niches en osier dans leur couloir (puisqu'en mon absence ils n'ont accès qu'au couloir et à la sdb (qui est peinte et qui a une fenêtre), en plus des tapis en jonc etc ... et du coup ils détruisent ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 12:08

Le vinaigre blanc les repousse un peu... à tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 12:22

Du vinaigre blanc sur des murs, je suis pas sûre qu'ils apprécient, et pis alors paye ton odeur pour les humains, beeeeerk ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 13:01

Bah ça sent 30 min le temps que ça sèche... Faut pas verser la bouteille non plus hein :P
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 15:46

Merci pour vos réponses =) Après vous avoir lues, j'ai passé la matinée en quête de tout ce que vous m'avez dit !

Aros c'est une bonne idée le scotch, mais du coup j'ai mis carrément de la super glue sur les bouts qui se décollaient ! En attendant que ça sèche j'ai mis des meubles devant, mais ils m'ont décollé le papier dans des couloirs donc je ne peux pas mettre quelque chose devant, ça nous bouche l'accès !

Norahana merci du conseil aussi, j'ai trouvé dans un bricorama des sortes de tubes en mousses à mettre en bas des murs, je les prendrai s'ils ne se calment pas mais en attendant j'évite parce que c'est pas très beau ^^
(Et le bébé c'est pas pour maintenant hein Liberté totale pour mes 2 affreux 674555 )

LHS du coup après t'avoir lue j'ai racheté des tapis en jonc de mer et 2 petits paniers en osier, je n'y avais pas pensé mais t'as raison ça va les amuser et détourner leur attention ! C'est vrai que j'ai tellement voulu tout sécurisé qu'au final ils n'ont pas grand chose pour se divertir les pauvres, ils n'ont que le papier peint ^^

Daïklan j'avais lu ça sur Internet, de mettre du vinaigre blanc, mais honnêtement j'ai peur pour le papier peint pis alors l'odeur même si t'en mets qu'un peu, ça embaume vachement... Et si jamais ils se mettent à y lécher (j'envisage tout avec les 2 là), j'ai peur des conséquences ! Mais merci quand même, en dernier recours je ferai ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 15:48

C'est quoi tes "tubes en mousse"? Ca m'interesse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 16:18

Liberté totale pour mes 2 affreux 674555 Je ne les trouve pas sur Internet, mais ça ressemble à ça, coupé en 2 :

Liberté totale pour mes 2 affreux Isolan10

C'est des genre de demi tubes que tu mets sur tes plintes pour les protéger ! Après je me dis que c'est la mousse qu'ils vont bouffer Liberté totale pour mes 2 affreux 790173 Mais je me demande si c'est pas à Bricomarché que je les ai vus. J'en ai fait tellement que je ne me rappelle plus honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 16:33

ça m'intéresse aussi ces tubes!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptySam 8 Sep - 20:29

Ca a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyDim 9 Sep - 0:43

comment tu les fixe au plaintes par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyDim 9 Sep - 11:47

Les tubes que tu montres là ce sont ceux qu'on utilises en plomberie pour isoler je crois, mais je n'en ai jamais vu coupés en deux.

Et effectivement si tu ne veux pas qu'ils détruisent tes affaires il faut leur fournir suffisamment de défouloirs, du foin en grande quantité (rien de tel que tu foin frais pour attirer l'attention d'un lapin), etc ... sinon ils prendront ce qu'il y a ! Liberté totale pour mes 2 affreux 674555
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyDim 9 Sep - 14:18

Bon ben je vais aller les acheter ces tubes, je les ai laissés en liberté tout l'après-midi hier et en rentrant je me suis arraché les cheveux en voyant l'état du mur !!! Par contre le tapis en jonc de mer est niquel, ils n'y ont pas touché. Merci les loulous, ils ont de la chance d'être si mignons Liberté totale pour mes 2 affreux 143077154

Du coup quand je les aurai fixés je vous mettrai une photo pour que vous voyiez à quoi ça ressemble, il me semble que ça "s'emboîte" juste sur la plainte, je vous dirai quand je les aurai. Mon père est en train de me bricoler des trucs pour protéger le mur aussi.

LHS en parlant de foin, quand je suis rentrée ils avaient encore les râteliers remplis, par contre le sac de foin que j'avais mis en hauteur était répandu sur le sol... Et sur mon beau tapis tout neuf. Donc effectivement je pense qu'ils s'ennuient les petits, va falloir que je remédie à ça RAPIDEMENT ^^
(j'ai vu Lolie à l'oeuvre plus tard dans la soirée, elle se met debout sur ses pattes arrières et s'étire de tout son long, elle arrive à choper un petit bout du sac qui dépasse et bim par terre...)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyDim 9 Sep - 14:38

Olala ma pauvre ! Tu as 2 terreurs ! X.x Je rejoins LHS, du moment que tes lapins peuvent s'occuper ils laisseront tes affaires tranquilles. Ma lapine a tout plein de carton, tunnels etc et du coup elle laisse mes affaires tranquilles, et pas une seule bêtise ! J'ai donc pu la laisser en totale liberté toutes les vacances. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyDim 9 Sep - 14:43

Oh les vilains !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyMer 12 Sep - 18:57

Ouf ça y est j'ai ENFIN Internet dans mon appart =)

Des nouvelles dans la famille lapinoutoudou : J'ai déplacé ma poubelle devant un pan du mur qu'ils avaient commencé à bouffer, j'ai accroché un bout de carton sur le mur le plus abîmé, je leur ai acheté une cabane et j'ai mis 2 tapis en jonc de mer.
Lundi matin j'ai donc décidé de les laisser en liberté toute la journée, je suis partie à 7h, revenue à 18h, pas une bêtise Liberté totale pour mes 2 affreux 556719931 Ils étaient tous les 2 couchés sur un tapis que je leur ai acheté, adorables ♥️
Hier pareil, et aujourd'hui aussi =) Donc voilà, ça y est je suis plus tranquille et ils ont l'air super heureux Liberté totale pour mes 2 affreux 312371 Bon maintenant Bounty, qui ne perd pas le nord, essaie d'entrer dans la chambre ^^ Il adore roupiller sur la moquette, mais il me manque une gaine pour un fil électrique et il mue encore donc je ne vous explique pas l'état de la moquette.... En tout cas ils n'y ont pas accès la journée, mais dès que j'ouvre la FAMEUSE porte chambre, ils accourent comme des malades ^^

Bref voilà, je pense que c'est bien parti et je suis super heureuse ! Par contre la nuit je les enferme, j'aimerais qu'ils comprennent qu'il faut dormir donc que ce n'est plus l'heure de courir partout si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyMer 12 Sep - 19:03

Je connais ça pour la chambre, la pièce mystérieuse ici source de tous les désirs ! Liberté totale pour mes 2 affreux 674555

Tant mieux si il deviennent cool :) Vivement que le petit nouveau comprenne ce qu'il se mange ou ne se mange pas ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyMer 12 Sep - 23:15

Ah Aros je vois que les tiens aussi font une fixette sur la chambre Liberté totale pour mes 2 affreux 674555

Christie j'en ai pris ce soir même des photos pour mes parents, je vous les mets :

Les doudous dans leur cage, avec un tapis que j'ai acheté pour qu'ils évitent d'être tout le temps au contact du parquet qui glisse ^^ Je vous rassure le gros fil qu'on voit à droite est une gaine hein !
J'ai mis leur vieille cabane sur le tapis, mais ils préfèrent se cacher sous le canapé ^^

Liberté totale pour mes 2 affreux Dscn4713

Mon pauvre mur...

Liberté totale pour mes 2 affreux Dscn4714

Que j'ai camouflé derrière un carton ^^

Liberté totale pour mes 2 affreux Dscn4715

Et le tapis en jonc de mer qui prend à la place des murs ^^

Liberté totale pour mes 2 affreux Dscn4716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyJeu 13 Sep - 2:20

Super chouette ton aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyJeu 13 Sep - 11:24

Je suis contente que tu arrive à les laisser en liberté totale Liberté totale pour mes 2 affreux 776817 Ton amménagement est super Liberté totale pour mes 2 affreux 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyJeu 13 Sep - 12:16

Contente que tu aies réussi à régler tes soucis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux EmptyJeu 13 Sep - 18:05

Aucune pitié pour ce pauvre mur ! Liberté totale pour mes 2 affreux 556719931

C'est très jolie en tout cas, j'adore ton tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Liberté totale pour mes 2 affreux Empty
MessageSujet: Re: Liberté totale pour mes 2 affreux   Liberté totale pour mes 2 affreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté totale pour mes 2 affreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liberté totale
» Liberté extérieure totale ?
» Liberté Totale
» liberté totale
» Liberté totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-