Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté extérieure totale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 12:12

Bonjour !

Je me demandais si vous pensez que je pourrais laisser Sholla vivre en liberté H24 dans le jardin ?
Elle a fait un immense terrier, elle vit toute la journée dehors et sais surveillance car il n'y a aucun endroit ou elle pourrait s'enfuir, mais jusque là je la rentrais la nuit...

Du coup, puis-je la laisser dehors en lui fournissant tout de même des granulés et du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 12:24

Perso moi je le ferais pas, ni même la laisser seule la journée sans surveillance (risques de prédateur, lapin devenu sauvage impossible à soigner en cas de besoin, terrier qui s'écroule, lapin vivant tout seul etc) car j'ai vu/lu trop de drame à ce niveau là. Liberté extérieure totale ? 108509 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 15:01

Bah j'ai pas vraiment le choix elle doit faire de l'exercice tout le temps selon le véto, sinon elle fait de l’arthrose, et elle vient tout le temps me voir dès que je suis dans le terrain, elle se laisse caresser etc.

On a pas vraiment de prédateurs dans le village, les chats ne viennent pas et les buses restent dans la vallées, il n'y a que pour les renards que j'ai un doute, mais ils ne sont jamais venus car nous avons toujours eu des chiens.

C'est vrai que le terrier qui s'écroule ça m'inquiète... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 17:45

Un certain nombre de prédateurs chassent le nuit et tu ne les vois pas le jour ! Si une fouine te l'égorge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 18:01

Mes lapins sont tous à l'extérieur dans des enclos et n'ont jamais eu de mauvaise rencontre, c'est pour ça que je demande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMar 9 Juil - 19:08

Dans des enclos fermés et sûrs (renforcés pour qu'un animal ne creuse pas, ne fasse pas de trou...) Là éventuellement mais comme tu avais parlé de liberté totale ! Oui pas de problème si très sûr ! Beaucoup de lapins vivent en clapier extérieur toute l'année. Attention aucun enclos de ceux achetés sur les sites n'est sûr ! Il faut du grillage solide du ciment, pas de bois qui se ronge, du grillage au sol (sous la couche de terre) pour éviter terrier qui aboutissement à l'extérieur, toit solide, et portes sûres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? EmptyMer 10 Juil - 14:05

Merci pour ces conseils !
Par contre nous ce sont des structures rectangulaires en bois avec grillage à lapin sur le tour (et des taules sur deux cotés pour protéger du vent) et un grillage plus large sur le dessous pour éviter qu'ils ne creusent trop... ainsi je les déplace chaque jours :)
Ainsi on peut les déplacer etc, donc d'après ce que tu décris ce n'est pas très sécurisé.

On fonctionne avec ça depuis 10 ans et aucun souci, d'ou mon hésitation !

Le second parc est même en métal, donc sans grillage en dessous, c'est un parc classique disons ^^'
Et la aussi pas encore eu de problème.

Mon projet futur est de faire un très grand parc fixe (de 10m sur 5) pour les mettre tous ensemble, malheureusement il faudra bien que je les remette dans les cages amovibles quand il n'y aura plsu d'herbe... on verra.

Mais en attendant Sholla ne s'entend avec plus personne en cage et c'est embêtant.
Peut être avec Chouquette et sa fille, je n'ai pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté extérieure totale ? Empty
MessageSujet: Re: Liberté extérieure totale ?   Liberté extérieure totale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté extérieure totale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté totale
» Liberté totale pour mes 2 affreux
» liberté totale
» Liberté totale
» Liberté Totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-