Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:46

ah ben il le fait bien le petit poucet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:47

Non Hyolain n'est pas castré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:00

alors il est propre ce loulou :) il a les yeux bleus ? il est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:22

c'est clair que le p'tit Hyolain est superbe :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:25

il te fait penser à Jéricho hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:29

c'est pas vraiment ça mais j'le trouve élégant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 20:36

élégant ^^ pas faux =o)

tiens une question que je n'ai pas pensé à poser, Quenotte dort souvent dans son bac à litière, je me demande pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 1:08

Merci pour Hyolain. Oui, il a les yeux bleus.

Pour le bac à litière, je ne sais pas. Peut-être une question de consistance ? Hyolain dors sur sa couette. Une couette très mince, assez moche, reçue en cadeau dans une commande, et pour un lit une place alors que je n'ai que des deux places. Comme Hyolain me volait ma couette, je la lui ai donnée et il s'y met chaque fois qu'il veut se reposer ou dormir. Tout petit, avant ça, il dormait dans sa litière, mais ne faisait jamais dedans ! Cela a duré deux trois semaines, jusqu'à temps que je lui propose coussins et couette, qu'il maintient très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:15

ah Pinou aussi en a une de couette, je vais voir pour en trouver une pour Quenotte alors, c'est vrai que les lapins sont comme nous ils aiment le confort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:44

Njut dormait dans son bac à litière aussi. la solution que j'ai trouvé c'st d'acheter un 2ème bac identique dans lequel j'ai mis du tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:50

bonne idée mais j'ai peur qu'il ne puisse plus circuler après, il y a son bac à litière, sa maison en bois, sa gamelle dans la cage, au pire lui mettre du tissus dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:07

Question espace, Hyolain est en liberté totale, sinon c'était le même dilemme que pour toi... Ce matin je me demandais même si je n'allais pas lui supprimer la caage où il n'a pas été depuis un bon mois, voire davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:14

comme Pinou en somme :) il n'a qu'un bac pour manger et faire ses besoins, par contre je ne peux pas le faire pour le moment avec Quenotte parce qu'elle n'a que 2 mois et elle me grignote ce qu'elle peut (fils, tapisserie, murs, plante etc)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:53

Oui je comprends, j'ai fait pareil avec Hyolain, il a été dans sa cage deux jours seulement ; je l'ai ouverte très vite mais au début il n'avait accès qu'à la cuisine, puis j'ai progressivement élargi le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:05

il ne te grignotait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 12:42

Il sont mignons, c'est sur qu'ils ressemblent a sprite et merlhun.

Mais une chose me choque quand même. L'histoire de la quarantaine. La dame a beau être très bien on n'est jamais a l'abris d'une maladie cachée et en plus tu n'es pas sure du sexe, ce qui est doublement dangereux pour tes loulous.

Une maladie peut prendre 15 jours à incuber ...

Faire un check up chez un véto me parait limite obligatoire la. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:09

kity a écrit:
il ne te grignotait rien ?



Non, même pas les branchettes de noisetier que je lui avais cueilli. Il a grignoté une feuille du monstera et comme il y revenait sans cesse dès que je tournais les talons, le monstera a élu domicile dans le jardin. Il a coupé le fil fin du téléphone une fois ; depuis j'ai mieux sécurisé. J'ai aussi ôté les aiguilles à tricoter de mon panier à tricot qui étaient piquées debout, en me disant que si jamais Hyolain sautait... Et puis je fais très attention aux aiguilles à coudre et aux épingles, à ne pas poser ma pelote d'aiguilles sur un endroit où il pourrait sauter. Il a un jour essayé de grignoter le canapé, mais j'ai dit "non" et il n'y est jamais revenu. En gros il ne grignote que ce qui est comestible, mais là il faut faire très attention : tout à l'heure mon cône de glace au chocolat m'a échappé et Hyolain a sauté dessus et léché du chocolat ! Il fait l'aspirateur à le recherche de miettes dès que je prends mon repas, etc etc. Hier j'ai posé ma peau de banane sur la table basse après l'avoir mangée et Hyolain a essayé de la voler. C'est un grand gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:44

Belette a écrit:
Il sont mignons, c'est sur qu'ils ressemblent a sprite et merlhun.

Mais une chose me choque quand même. L'histoire de la quarantaine. La dame a beau être très bien on n'est jamais a l'abris d'une maladie cachée et en plus tu n'es pas sure du sexe, ce qui est doublement dangereux pour tes loulous.

Une maladie peut prendre 15 jours à incuber ...

Faire un check up chez un véto me parait limite obligatoire la. :clin d'oeil:
merci pour eux :)

ça te choque à ce point ? les parents viennent d'un élevage réputé, ils vivent en appartement en semi liberté et sont sains, j'ai pu voir les parents et les frères soeurs qui se portent à merveille, à moins de n'avoir pas de chance je ne vois pas comment bébé pourrait avoir une maladie, bon après je n'ai pas la science infuse je peux me tromper.

La visite chez le véto est prévue, je n'ai pas envie de me retrouver avec une portée, je voulais un mâle au départ justement pour éviter ça, je veux pouvoir le sexer avec certitude et faire le nécessaire.

Une semaine que les pinous sont en contact je pense que si le bébé a une maladie c'est trop tard pour y penser mais vu sa vitalité et sa joie de vivre je pense qu'il est en pleine forme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 13:48

Hermione_lapinette a écrit:
kity a écrit:
il ne te grignotait rien ?



Non, même pas les branchettes de noisetier que je lui avais cueilli. Il a grignoté une feuille du monstera et comme il y revenait sans cesse dès que je tournais les talons, le monstera a élu domicile dans le jardin. Il a coupé le fil fin du téléphone une fois ; depuis j'ai mieux sécurisé. J'ai aussi ôté les aiguilles à tricoter de mon panier à tricot qui étaient piquées debout, en me disant que si jamais Hyolain sautait... Et puis je fais très attention aux aiguilles à coudre et aux épingles, à ne pas poser ma pelote d'aiguilles sur un endroit où il pourrait sauter. Il a un jour essayé de grignoter le canapé, mais j'ai dit "non" et il n'y est jamais revenu. En gros il ne grignote que ce qui est comestible, mais là il faut faire très attention : tout à l'heure mon cône de glace au chocolat m'a échappé et Hyolain a sauté dessus et léché du chocolat ! Il fait l'aspirateur à le recherche de miettes dès que je prends mon repas, etc etc. Hier j'ai posé ma peau de banane sur la table basse après l'avoir mangée et Hyolain a essayé de la voler. C'est un grand gourmand !
mdr !!! il est comme Pinou il adore les cônes de glace mais pareil je lui en donne mais qu'en très très petite quantité, de toute façon je mange rarement de la glace.

ah il te fait des bêtises aussi ça me rassure, je me suis dit au départ que tu avais un bébé super bien éduqué ^^

Quenotte aime se mettre sous mon canapé d'angle et grignoter l'arrière, au début le non lui faisait peur ainsi que le claquement de mes mains mais à présent il s'en moque, même pas peur ^^ du coup obligé de le déloger en tirant le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:03

Presque toutes les bêtises de Hyolain sont liées à l'alimentaire. Son gros défaut est d'être un grand gourmand ! Et il n'est pas question qu'il ait de la glace, ni du chocolat ! J'y tiens moi à mon petit lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:20

Quenotte est gourmand aussi, donc à voir si je peux détourner son attention sur du foin ou quelques fruits ça peut être une idée ;)

merci

le mien non plus ne mange pas de glace ni de chocolat hein ^^ Pinou est friand du cornet mais il n'en a pas pour autant ou alors un tout petit morceau mais encore une fois c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:39

Cela me rassure : le pain les gâteaux et le chocolat ce n'est tout de même pas excellent pour leur santé !

Comme friandise Hyolain a un petit bout de fruit, il raffole de tous, ou un bout de carotte. Du coup on peut se permettre une ou deux friandises par jour ! Arrivée du petit bébé - Page 2 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 17:28

voilà tout à fait :)

Pinou a goûté à sa première banane tout à l'heure, il n'est hélas pas trop fruit mais il aime la verdure donc je compense mais je n'abandonne pas pour autant

par contre Quenotte mange de tout
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:57

Ce n'est pas dramatique, les fruits sont plein de sucre, c'est parce que Hyolain en raffole que je lui en donne en friandise, mais s'il n'aime pas... Le vétérinaire m'a dit que tout ce qui est sucré y compris la carotte est à donner de façon modérée. Hyolain a une grosse tendance à la diarrhée il faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 19:01

ah oui si il digère mal effectivement

Pinou non aucun souci, de toute façon tout ce que je peux donner aux lapins je le donne avec modération, sauf le foin (à part pour Pinou lui il en mange mais vite fait deux trois brindilles pour faire comme Quenotte) sinon le reste (feuilles de fraisier, framboisier, basilic, trèfle, fruits) c'est modéré
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 EmptySam 1 Sep - 19:06

Tu as de la chance, moi je suis obligée de modérer Hyolain pour qu'il mange du foin car sinon il tombe malade. Parfois cela me fend le coeur lorsqu'il réclame. Après il a des gaz, des grenouilles, se tortille, il a mal ! Aujourd'hui c'est le chou qui n'est pas passé... j'ai raconté cela dans le post alimentation pour l'hiver : https://leforumdulapin.superforum.fr/t12000-conseils-requis-pour-l-alimentation-hivernale-de-hyolain#220451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'arrivee de ...
» Bientôt l'arrivée du petit nouveau ?
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» L'arrivée de Joy ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-