Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:24

Pour avoir bossé en club d'éducation canine... 2 rotts mâles ça se fait. Même 3, même 4... C'est pas une question de race !!
Pour moi sur les photos c'est une femelle ! C'est pointu on le voit bien sur la 2ème photo, ça fait un petit triangle... En tout cas mes mâles ça ressemblais pas du tout à ça. Bon après elle/il est encore petit donc à voir dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:25

oui Quenotte =o)

j'ai hésité mais finalement je trouvais ce ptit nom rigolo et ça lui va bien il grignotte tout ce qui lui passe sous le museau !!

il doit être mignon comme tout ce petit Seregon =o)

sur la portée de la maman de Quenotte il reste un petit noir avec une tâche blanche (comme Trésor) il est adorable je l'aurai pris si je n'avait pas eu Pinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:28

Oui, c'est sûr qu'après ça en fait beaucoup, ben moi j'en ai 4 lapins, (plus les deux lapereaux encore jusqu'à qu'ils soient sevrés) mon chat et le chien de mon beau frère, enfin il dit qu'il lui appartient alors que mon copain et moi nous nous en occupons plus que lui. Si tu veux voir tous mes animaux j'ai posté leurs photos dans "L'arrivée du lapin" c'est "Présentation de mes animaux et du petit dernier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:29

Lou2288 a écrit:
Pour avoir bossé en club d'éducation canine... 2 rotts mâles ça se fait. Même 3, même 4... C'est pas une question de race !!
Pour moi sur les photos c'est une femelle ! C'est pointu on le voit bien sur la 2ème photo, ça fait un petit triangle... En tout cas mes mâles ça ressemblais pas du tout à ça. Bon après elle/il est encore petit donc à voir dans quelques temps !
j'ai bossé en club canin aussi où deux éleveurs de la région amenaient leur rotts et ça clashait souvent entre les mâles, ils ont été même bien étonnés de voir les deux miens s'entendre aussi bien sans clash. Une femelle ??? o-O

bon ben il me reste à confirmer ça chez le véto et aviser.

Si ton sentiment est le bon, peux tu me dire si je peux faire castrer mon pépère sans risque ? encore une fois son âge me fait peur, je n'ai pas du tout envie qu'il lui arrive quelque chose

en tout cas merci pour le coup de patte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:31

Il à quel âge ton pèpère ? Parce que le mien a 9 ans et je n'ai pas pris le risque de le faire castré, j'ai plus tôt fait stérilisée la femelle quand elle a eu 1 ans, elle en a 3 maintenant et ils ne s'entendaient pas avant, j'ai mis du temps à ce qu'ils s'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:32

Cyanne a écrit:
Oui, c'est sûr qu'après ça en fait beaucoup, ben moi j'en ai 4 lapins, (plus les deux lapereaux encore jusqu'à qu'ils soient sevrés) mon chat et le chien de mon beau frère, enfin il dit qu'il lui appartient alors que mon copain et moi nous nous en occupons plus que lui. Si tu veux voir tous mes animaux j'ai posté leurs photos dans "L'arrivée du lapin" c'est "Présentation de mes animaux et du petit dernier"
je ne pensais pas en prendre un autre mais ça s'est fait et je ne regrette pas. J'ai un chien pour ma part et des poissons qui devraient déménager chez une de mes collègues d'ailleurs.

je vais voir tes animaux de suite =o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:34

Cyanne a écrit:
Il à quel âge ton pèpère ? Parce que le mien a 9 ans et je n'ai pas pris le risque de le faire castré, j'ai plus tôt fait stérilisée la femelle quand elle a eu 1 ans, elle en a 3 maintenant et ils ne s'entendaient pas avant, j'ai mis du temps à ce qu'ils s'entendent.
Pinou a 5 ou 6 ans, le monsieur qui me l'a donné ne savait plus trop, il est super calme et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit, j'ai lu que le mâle peut à la longue énerver la femelle mais Pinou n'insiste pas quand Quenotte se sauve, du coup je pense faire opérer Quenotte (ça n'en sera que mieux pour sa santé également). Les deux pinpins s'entendent super bien là, ils mangent ensemble et s'échangent les cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:34

Si ton lapin à moins de trois ans, je pense que tu peux le faire castré, sinon passe un coup de fil à ton vétérinaire, où demande lui quand tu seras sur place pour sexer Quenotte. La mienne à estimer que Vanille devait avoir à peu près un an et qu'elle pouvait la stérilisée sans risque et elle l'a fait. Et Vanille se portait bien après la stérilisation. Elle à eu du mal à prendre ces médicaments et m'attaquait encore. En fait je l'ai eu sur le bon coin alors elle avait un comportement bizarre et elle vivait avec Chocolat, deux femelles non stérilisée ça faisait pas bon ménage, elles s'entendaient dehors dans le jardin mais maintenant elles ne s'entendent plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:40

Si c'est une femelle, alors c'est elle qu'il va falloir faire stériliser. Car sinon elle va faire des cancers à plus ou moins long terme...
Pour ton mâle, 6 ans ça va encore ! A priori, si il est en bonne santé, ça ne craint pas trop. Demande l'avis de ton vétérinaire mais moi je le ferais.
De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:43

Cyanne a écrit:
Si ton lapin à moins de trois ans, je pense que tu peux le faire castré, sinon passe un coup de fil à ton vétérinaire, où demande lui quand tu seras sur place pour sexer Quenotte. La mienne à estimer que Vanille devait avoir à peu près un an et qu'elle pouvait la stérilisée sans risque et elle l'a fait. Et Vanille se portait bien après la stérilisation. Elle à eu du mal à prendre ces médicaments et m'attaquait encore. En fait je l'ai eu sur le bon coin alors elle avait un comportement bizarre et elle vivait avec Chocolat, deux femelles non stérilisée ça faisait pas bon ménage, elles s'entendaient dehors dans le jardin mais maintenant elles ne s'entendent plus du tout !
c'est incroyable et effrayant le nombre de gens qui se débarrassent de leurs pinous sur leboncoin, Pinou vient de là également

ce sont des médicaments de quel type que tu devais lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:45

Oui, demande l'avis à ton vétérinaire, moi je ne le ferai pas j'aurai trop peur, déjà le mien qui a 9 ans. Mais comme ma femelle était assez jeune, je l'ai fais, ils se disputent parfois quand le mâle insiste, mais elle le mord un petit coup à l'oreille où s’énerve pour lui faire comprendre et après ça s'arrête , il n'y à jamais eu de grosses disputes. Que des petites querelles d'amoureux. Fais comme bon te semble, mais surtout demande conseil à ton vétérinaire, où voir à plusieurs vétérinaires pour pouvoir prendre ta décision.


Je ne me rappelle plus du médicament, que je devais lui donner. Moi aussi j'ai mis une annonce sur le boncoin, mais j'ai trouvé la bonne personne , un vieux monsieur et je peux lui rendre visite quand bon me semble, donc je sais qu'il est en sécurité. Et chocolat et vanille je les ai eu sur le bon coin aussi. Doudou dans une animalerie, Céleste mon chat sur le bon coin, le chien aussi sur le boncoin. Et sinon, j'ai sauvé 5 lapins d'un abandon certains et j'ai donner à mes proches qui en voulait et ils en prennent grand soin ! Mais le 4ème ne trouvant pas de famille, je l'ai mis sur le bon coin en trouvant un bon maître. (étant un vieux monsieur qui à une ferme et un grand espace) m'a dit que je pouvais lui rendre visite.


Dernière édition par Cyanne le Dim 2 Sep - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:45

Lou2288 a écrit:
Si c'est une femelle, alors c'est elle qu'il va falloir faire stériliser. Car sinon elle va faire des cancers à plus ou moins long terme...
Pour ton mâle, 6 ans ça va encore ! A priori, si il est en bonne santé, ça ne craint pas trop. Demande l'avis de ton vétérinaire mais moi je le ferais.
De rien ;)
bon ben reste plus qu'à confirmer que c'est une fifille et agir rapidement !!

Pinou le faire castrer pourquoi pas ça éviterai les petites crottes partout mais bon si ce n'est que pour ça je préfèrerai éviter, j'ai du mal à me faire à cette idée, c'est peut être idiot mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:47

Cyanne a écrit:
Oui, demande l'avis à ton vétérinaire, moi je ne le ferai pas j'aurai trop peur, déjà le mien qui a 9 ans. Mais comme ma femelle était assez jeune, je l'ai fais, ils se disputent parfois quand le mâle insiste, mais elle le mord un petit coup à l'oreille où s’énerve pour lui faire comprendre et après ça s'arrête , il n'y à jamais eu de grosses disputes. Que des petites querelles d'amoureux. Fais comme bon te semble, mais surtout demande conseil à ton vétérinaire, où voir à plusieurs vétérinaires pour pouvoir prendre ta décision.
ça n'a jamais été jusque là entre mes loulous parce que Pinou n'est pas du genre insistant, il essaye mais se lasse vite, donc oui à voir avec mon véto mais il vaut mieux faire stériliser Quenotte déjà pour éviter une portée et pour sa santé surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:50

J'ai répondu à ton message plus haut, pour éviter de poster trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:51

Pourquoi du mal à accepter cette idée ?
Oui il sera plus propre, mais aussi plus calme et moins territorial. Et si il vit avec une femelle, il risque de devenir insupportable assez vite car il sera frustré et toujours titillé par ses hormones... Donc pas super.
Cyanne ton exemple est mauvais : moi ça me poserait problème que ma lapine soit obligée de se défendre contre le mâle, la pauvre ! Sans compter qu'elle risque de vraiment le blesser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:52

Le mâle à 9 ans, je ne peux pas le faire castré et je préfère qu'ils soient en couple , car apparemment ils vivent plus longtemps lorsqu'ils sont en couple, et ne se chamaille pas vraiment, je les ai toujours sous les yeux de toute manière. Et ils ont un grand parc dehors pour pouvoir se dépenser. Et c'est plus pratique pour mon mâle qui ne se nettoie plus, puisque Vanille lui fait sa toilette.

Puis de tout de façon Vanille à toujours été agressive, elle l'est moins depuis qu'elle est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:54

Cyanne a écrit:
J'ai répondu à ton message plus haut, pour éviter de poster trop.
je parlais surtout des gens qui les achètent en craquant devant leur bouille et les donnent ou vendent par manque de temps, allergie supposée déménagement etc ... enfin on ne changera pas les comportements des gens hélas

tu as bien fait de placer tous ses pinpins =o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:57

"car apparemment ils vivent plus longtemps lorsqu'ils sont en couple" O.o !
Euh c'est surtout qu'ils sont plus heureux étant donné que le lapin est un animal qui vit en groupe de plusieurs individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 21:59

Lou2288 a écrit:
Pourquoi du mal à accepter cette idée ?
Oui il sera plus propre, mais aussi plus calme et moins territorial. Et si il vit avec une femelle, il risque de devenir insupportable assez vite car il sera frustré et toujours titillé par ses hormones... Donc pas super.
Cyanne ton exemple est mauvais : moi ça me poserait problème que ma lapine soit obligée de se défendre contre le mâle, la pauvre ! Sans compter qu'elle risque de vraiment le blesser un jour.
j'ai peur pour lui et pourquoi lui faire subir "ça" il était là avant Quenotte, je dois sûrement culpabiliser. Mais pour te répondre, encore une fois il laisse Quenotte rapidement tranquille quand elle se sauve, il se remet sous le meuble télé et fais sa poule. Pour ce qui est d'être calme, je peux t'assurer que si quelqu'un vient chez moi et que je planque son bac personne ne saura qu'il est là, on ne le vois pas de la journée quasiment, il est super calme et ne sort que de temps en temps pour venir me faire un ptit coucou, manger ou faire son pipi dans son bac.

Concernant son territoire, il n'est pas territorial pour deux sous, la preuve aucune agressivité envers Quenotte qui se permet tout de même de manger dans sa gamelle et faire ses besoins dans son bac (pourtant j'ai eu peur la première fois que je l'ai vu faire), Quenotte vient dans son endroit fétiche il ne réagit pas, alors est ce que c'est parce que Quenotte est bébé ? peut être mais franchement Pinou est une crème de chez crème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:10

Lui faire subir "ça" hum... lui offrir une vie où il ne sera pas tout le temps frustré et animé uniquement par ses hormones, moi je trouve que c'est un cadeau au contraire.
Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, le lapin n'aura pas conscience d'en quoi consiste l'opération ni ce qu'elle aura comme conséquence.
En effet il est cool et c'est très bien :) mais tu verra bien si il réagit ou pas quand la petite deviendra mature, ça le réveillera peut être... ou pas ! Tu avisera à ce moment là.
Par contre sépare les dès à présent, et stérilise la petite dès ses 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:18

tu as sans doute raison, je m'en fait trop pour lui, c'est juste qu'il n'a pas eu une vie très heureuse et j'ai tendance à le surprotéger à tort sans doute

c'est une vraie crème un amour de lapin, je dois avoir de la chance =o)

6 mois pas avant ? bon ben on va patienter et faire ce qu'il faut avec la miss

comment se passe l'entente entre tes lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:29

Je comprend mais franchement ne t'inquiète pas, pour les mâles c'est assez rapide comme opération et ils s'en remettent vite !
Oui les femelles c'est autour des 6 mois, il faut que leur croissance soit finie car l'opération est quand même lourde.
Entre mes lapins c'est l'amouuur totale, tu peux aller voir leur post si tu veux, il y a de quoi lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:32

bon alors on va couper la poire en deux, je fais stériliser Quenotte et si tout se passe bien mon Pinou garde ses cahuètes ^^ sinon ben couic (aie ^^ )

moi têtue ?? naaaaa !!

ok j'attends que la miss (enfin si c'est bien une demoiselle) finisse de pousser et direction le bloc opératoire

merci encore pour les renseignements et promis j'irai voir le topic de tes pinpins ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:37

Vu le mp que tu viens de m'envoyer par accident, je m'abstiendrais de mes conseils à l'avenir !!!
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:41

Je dirais que c'est un mâle moi ... Mais on voit mal sur la photo. Ca m'a l'air assez rond, mais aucune certitude car on voit vraiment pas bién ...

J'ai pas tout lu, mais je reviens sur l’histoire de la quarantaine. Il est trop tard de toute manière mais le fait que cela soit un élevage réputé ne veut rien dire, la lapin peut avoir un problème quand même et le transmettre à l'ancien, donc normalement le mieux est de faire une quarantaine de trois semaines. Personnellement, jamais je n'aurais pris le risque de contaminer mes lapinous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 EmptyDim 2 Sep - 22:44

Belette un conseil : laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du petit bébé   Arrivée du petit bébé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du petit bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'arrivee de ...
» Bientôt l'arrivée du petit nouveau ?
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» L'arrivée de Joy ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-