Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:08

Super tes gamelles et ta cabane !

Je viens de négocier avec mon copain pour un arbre à friandises maison !
Ce week end on va se faire des jardinières en bois pour planter un potager pour les monstrous pour l'installer sur le balcon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:03

Tout d'abord, tes photos sont magnifiques, je suis jalouse >_<

Ensuite, superbes constructions, esthétiques et utiles ! Je suis doublement jalouse pour l'idée et le savoir-faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:38

Une photo de la maison dans sa cage elle est un peu en hauteur et en angle pour ne pas perdre de place surtout au sol
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Img2012082500079

Pinou qui digère
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Img2012082500078
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-57
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Coralie-57


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:42

Ouaaah elle est super cette maison!!!!! Je suis jalouse mdrrr accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 21:45

C'est très original de l'avoir faite en hauteur, je n'y aurais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:10

Oui cela permet de ne pas perdre de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:29

Ah j'adore ta maison en hauteur, tu penses que ca pourrait allez dans un clapier, car la mienne a déjà une maison mais elle s'en sert comme pose caca et pipi alors ca sera pas top pour l'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 22:17

Comment il est ton clapier ? Après du faite que se soit du sur mesure tu peux facilement l'adapter a ton clapier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:03

elle est super ta cabane en hauteur! c'est une tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 16:15

j'ai fabriqué un ratelier à foin avec des planches de palette et le reste de grillage de l'enclos.

pour faire la structure de la boîte j'ai tout couper aux bonnes dimmensions. et j'ai tout coller à la colle à bois (méthode de fille fainéante xD)

la partie du devant est grillagée ( j'ai fixé le grillage avec une agrafeuse).

j'ai laissé un trou derrière à la façon d'une boîte aux lettres pour pouvoir mettre le foin.

face (ac Njut qui espionne xD)
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 438166IMG8937

de côté
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 929302IMG8942


le dos
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 716938IMG8943


j'ai trouvé une 2de caisse de vin cette fois dans le grenier des parents. j'ai fait un trou et ça fait une extension de cabane modulable:
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 988572IMG8957

accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 609085IMG8954




l'ensemble :
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 420196IMG8977



et l'enclos extérieur lui aussi fait maison:
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 720536IMG8929

Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:13

trop mignonne cette petite pinoutte ;D

Je cherchais justement une idée de râtelier à foin parce que la mienne arrête pas de crotter dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:22

Melisandra a écrit:
trop mignonne cette petite pinoutte ;D

Je cherchais justement une idée de râtelier à foin parce que la mienne arrête pas de crotter dedans...

Moi j'utilise un panier à salade :)

Et pour rester dans le sujet, bien sympas tous ces accessoires ! Moi aussi j'utilise pas mal les palettes :P Il y en a dans son abris du balcon, dans son clapier chez mes parents, et ça sert aussi de barrière pour sécuriser la cour quand il se balade chez mes parents :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:30

Très sympa tous tes fabrications "maisons" Maud :)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:50

Aka a écrit:
Moi j'utilise un panier à salade :)

Bah j'avais un truc du genre mais ma pinette est du genre à sortir TOUT le foin du panier pour le mettre par terre et pouvoir farfouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 19:23

Ben perso je lui accroche en l'air donc il tire par en dessous :)

Et sinon, pour le foin toujours, j'ai arrangé un rangement dans une étagère pour éviter d'en mettre de partout quand je remplis le panier justement.
En fait, j'ai simplement rajouté une porte qui s'ouvre comme un coffre, ducoup quand je remplis, les petits bouts tombent sur la porte, et retournent dans le coffre à foin quand je ferme !!

Fermé
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Dscn7710

Ouvert
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Dscn7711

La charnière
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Dscn7712

En tout, il faut :

  • une planche pour faire la porte
  • une poignée
  • une charnière "à piano"
  • des aimants à portes de placard


Concernant la charnière, je conseille d'en prendre une qui fait toute la largeur comme ça les "miettes" restent dans le placard.

Pour la mise en place, perso j'ai fixé la charnière sur la porte puis sur l'étagère. Il vaut mieux mettre 1 vis sur 2 pour qu'elles ne soient pas en face quand on ferme, ça a tendance à bloquer.
Pensez aussi à mettre la poignée avant les aimants, sinon vous allez galérer pour ouvrir la porte :P

(Maud j'espère que ça ne te dérange pas que je squatte ton topic, si c'est le cas j'peux faire un sujet à part ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 20:29

Aaaahh pas bête :P

Je voudrais bien une photo de comment tu l'as accroché ton panier à salade...
Car mes pinous sont dans un condo (fait avec des cubes modulables) donc je vois pas comment installer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 20:45

Alors, j'utilise un "collier porte clé" avec un mousqueton que j'accroche au panier, et je passe la boucle du "collier" sur un bout de métal que j'ai mis sur le radiateur :
accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Dscn7713
Et sur le balcon j'ai à nouveau un crochet sur un volet, auquel le panier est pendu :)

Alors ça tombe un peu hein, mais ça évite qu'il le vide ! (en plus que quand il met trop la tête dans le trou du panier, ça a tendance à lui irriter un peu les yeux)

Mais donc tu peux l'accrocher avec un peu n'importe quoi, et si tu veux pas que le foin déborde du condo met une petite planche, un set de table ou quoi que ce soit d'occultant entre la grille et le panier :)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptySam 8 Sep - 21:08

nan le fait qu'il soit hors du condo j'm'en fiche, un coup de balai et hop ^^
Ce qui m'ennuie c'est qu'elle crotte dedans depuis 2-3 mois... donc avant l'arrivée du bébé lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:10

petite nouveauté. j'ai fabriqué un arbre à friandise.
c'est très simple il faut:
-une branche ou plusieurs
-un socle en bois
-une perceuse
-une scie
- de la colle a bois et/ou clou

j'ai scié une la base de la branche, fait des trous un peu partout dans la branche et collé sur le socle avec de la colle à bois.
pour que ce soit solide j'ai rajouter un clou derrière le socle.

accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 620509IMG9153
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:20

J'adore la qualité de tes photos! J'ai hâte d'avoir un vrai bon appareil! :)

Je crois que mes pinous vont avoir un arbre à friandise bientôt! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)   accessoires fait maison - accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

accessoires habitat fait maison (new:arbre à friandise p3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Clapier double etages fait maison
» Cabane fait maison pour patafoin
» Besoin d'aide pour un enclos d'interieur fait maison
» Clapier fait maison
» l'enclos mobile de POUAH fait maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-