Bonjour !
Actuellement mes lapins sont en liberté dans ma chambre (sécurisée). Sauf que là où je vais déménager vers la rentrée, cette solution ne va malheureusement pas être possible, du moins au départ.
Je réfléchie donc à une alternative. Un enclos d'intérieur + sorties surveillées me semble être la meilleure solution dans le cas présent. J'ai donc cherchée dans le commerce, regardée en ligne, mais rien de ce que je vois ne correspond vraiment à ce que je cherche... D'où mon idée d'un enclos fait maison, sur mesure
Alors, voilà l'idée :
Un enclos en bois et grillage, rectangulaire, d’approximativement 2m50/3m de long pour 1m/1m50 de large, et 1m de haut.
Je pense mettre un couvercle dessus, parce qu'un lapin ça jump. Un couvercle grillagé pour laisser passer la lumière, avec le cadre en bois. Il serait fixé avec une charnière.
Sur le panneau de devant, une porte en bois qui s'ouvre de manière à servir de "pont" de sortie, afin qu'ils puissent circuler librement entre l'enclos et la pièce durant leurs sorties.
Dans l'un des panneaux de cotés, je voudrais faire une ouverture de la dimension d'une maison, qui "s'encastrerait" dedans, la maisonnette serait externe, donc, pour optimiser l'espace.
Voilà où j'en suis dans mes réflexions... Cependant j'ai pleins pleins pleins de questions là dessus.
Est ce que les dimensions sont suffisantes ? Trop petites ?
Quel bois choisir ? Où le trouver ?
Pareil pour le grillage, est ce qu'il y a des critères ? (traitements, espacements...)
Le bois risque t'il d'être rongé ? Si oui y a t'il moyen de le protéger à l’intérieur ? (avec du plastique ?)
Est ce qu'il existe des "plans" d'enclos ?
Si certains d'entre vous ont déjà réalisé des projets similaires, vos conseils me seraient très utiles !
PS : Quelques suggestions d’aménagements pour l'enclos ne seront pas de refus non plus, si vous avez des idées je suis preneuse