Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:39

Alors je viens de rentrer du véto, qui m'a donner du Orydermil ( je crois que ça s'écrit comme ça ) Et c'était bien des Aoutat, enfaite ça se trouve en été dans l'herbe, et les animaux se font piquer et du coup ça leur gratte pendant 1 semaine mais ils peuvent carèement s'a rracher de la peau et tout alors je doit lui mettre de la creme 1 fois par jours pendant 8 jours et après 2 fois par semaine et voir si ça s'en va, sinon je devrais la rentrer dans la maison si je voit qu'elle se gratte trop.
Bon elle en a sur les oreilles, entres les pattes ( mais je peux pas lui en mettre car elle va le lecher ) sur l'oeil ( je peux pas lui en mettre non plus mais la véto l'a bien nettoyer ) et ensuite sur sa quequette ( c'est la ou elle en a le plus )
Bon sinon le trajet ça été elle fesait sa petite vie tranquille, en foutant de la litière partout dans la voiture mais bon c'est pas grave :)
Voila Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:31

Heureuse que ce ne soit "que ça" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 22:52

Oui moi aussi, mais c'est un bon produit Oridermyl ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 2:57

Eden-H a écrit:
Oui moi aussi, mais c'est un bon produit Oridermyl ?

Oui, c'est un bon produit efficace contre les acariens de la gale. Comme les aoûtats sont des acariens, il y a beaucoup de chance que ça les tue et ce n'est pas toxique pour les lapins.

Par contre, ces horribles bestioles sont présentes jusqu'à fin septembre. Pour sa qualité de vie, je te conseillerais de rentrer ta lapine car des animaux peuvent carrément se mutiler à cause de ces petites crasses ou présenter de graves allergies. Même sans traitement, les aoütats meurent après quelques jours de leur belle mort. C'est la raison pour laquelle je te conseille de laisser ta louloute à l'intérieur plutôt que de risquer des complications et des soins vétérinaires qui risquent de devenir onéreux car apparement elle est vraiment infestée :-((
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:47

Comme pascaline, je te conseillerais moi aussi de rentrer ta louloutte pour éviter qu'elle se refasse attaquer par ces saletés. Pour en avoir eu moi-même c'est un véritable calvaire : ça gratte à ne plus en finir et ça brûle aussi (et bien sur toujours dans des endroits où c'est encore plus désagréable... Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 1379593613 ), sans compter la détestable sensation d'être une hôte à mini-araignées!
Comme dit, les aoûtats meurent au bout de 3-4 jours mais si elle se fait ré-attaquée au fur et à mesure, elle en aura en permanence malgré les traitements.

Ne peut tu pas lui mettre un collerette faite maison pour éviter à la fois qu'elle se gratte, et qu'elle lèche la pommade? Elle en aurait que pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:06

Contente pour vous deux, que tout aille bien et bon rétablissement à ton pinou Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:10

J'espère qu'elle va bien s'en remettre, et comme l'on dit le filles, n'hésitent pas à la rentrer, surtout si c'est pour son bien.

Grosse papouille à Piloute Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:29

Bah non, je peux pas lui mettre de collerette, enfaite elle en a chopée quand je suis rentrée de vacances, chez mon copain il gardait mon lapin, et en revenant j'ai découvert ces croutes qu'elle a sur l'oreille donc c'est la bas qu'elle en a chopée, car j'ai eut beaucoup d'animaux chez moi qui vivent dehors, et j'en est jamais vu sur eux. Je vais tout de même vérifier, et c'est impossible de la faire entrée mes parents vont me tuer ca c'est clair !!
Je suis bien le traitement, et si ca continue, je rapel la véto pour lui demander comment faire... Mais déjà rien qu'a son oreille ce matin je lui est mis de la crème cet aprèm j'ai vérifier, il y au ne croute noire qui est tombée donc ça marche...
Par contre pour en mettre à sa quequette c'est une autre histoire, je la mets en transe, mais je sais que ça leur fait un peu mal du coup je me dépeche, mais je trouve pas le bon endroit, et dès que je le trouve elle bouge, j'ai tout de même réussi à lui en mettre avec l'aide de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:00

Et je voulais lui passer du sérum phisiologique mais j'en trouve pas, alors est ce que je peux mettre de la Chlorure de Sodium c'est pas du colyre ? Car j'en est plein chez moi de la Chlorure de Sodium.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:47

Non pas du chlorure de sodium, cela va piquer les yeux. Tu peux trouver de petites bouteilles de sérum physiologique dans n'importe quelle pharmacie ou dans certains super marchés. Tu peux aussi faire des décoctions de fleurs de camomille avec lesquelles, une fois à température ambiante, tu peux tamponner les yeux à l'aide d'un coton démaquillant imbibé de cette décoction.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:22

Tu l'as sous quelle forme ton chlorure de sodium? Parce que le sérum physiologique, c'est aussi du chlorure de sodium, mais avec une certaine concentration. Donc si le chlorure de sodium que tu as est concentré à 0,9%, soit 9g/L, c'est en fait du sérum physiologique. C'est vrai que sur le mien aussi, il y a marqué "NaCl", et pas spécifiquement "sérum physiologique", ça peut prêter à confusion.
Vérifie quand même la concentration, et si tu as un doute, mieux vaut en racheter du neuf.
Bon courage pour le traitement, j'espère qu'elle se remettra vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:06

Oui c'est marquée 9g/L ou 0,9% je vais demandée à ma mère elle est infirmière :) ( je suis bête )
De tout façon je vais me faire une petite trousse à pharmacie :) c'est bête que la crème pour les Aoutat, je ne peux la garder que 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 15:24

Je remonte ce topic, car je viens de voit Pile qui a encore des aoutat mais cette fois-ci carement dans l'oreille, dans un endroit ou c'est pas le trou de son audition je sais pas comment expliquer, mais j'aimerais savoir comment faire pour lui nettoyer parce que c'est remplie et ça doit la génée fort.
Merci beaucoup. J'ai encore la crème au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 15:33

C'est de la merde ces aoutats !

J'en ai tous les étés et c'est affreux !

Et ça se colle bien aux endroits qu'on gratte pas en public ( aiselles, parties génitales etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 15:55

C'est pire que de la merde, je la croyait débarassée et bien non ils sont revenue et encore plus fort ! Mais là c'est dans l'oreille, et j'ai regarder partout elle en a un peu sur les pattes aussi. Vivement l'hiver qu'elle soit débarassée :)

Je sais pas si sur les humains c'est la même couleur que chez les animaux, moi pour Pile c'est Orange vif c'est horrible mais au moins tu voit bien qu'elle en as.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 18:54

Essaye de les enlever délicatement de l'oreille avec un coton tige.

Normalement ces crasses meurent de leur belle mort après 4 à 5 jours. En attendant, mieux vaut la mettre à l'abri de ces cochoneries, c'est-à-dire pas dans les herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 19:47

ho la la... je sors tout juste de mésaventures avec les aoutats moi aussi.
Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 19:50

Ok alors je les enlèverais avec un coton tige, est ce qu'il faut que je l'humidifie ou pas ?
J'ai aussi la crème que je vais mettre un peu sur l'extérieur de l'oreille j'ai vu qu'elle en avait. Et je vais vérifier sur ces parties génitales, car à mon avis il doit en avoir.

Ensuite je ne peux pas l'enlever de l'herbe car mes parents n'en veulent pas dans la maison mais d'ici 1 à 2 mois elle ira dans mon garage pour l'hivers :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3    Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une Attaque des Aoutat mais dans l'oreille ! Comment faire ? Page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» comment faire !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-