Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Foin d'herbe haute ? conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 8:54

Bonjour,

J'habite dans un lotissement d'une quinzaine d'année. A coté du mien s'est récemment construit un nouveau lotissement. Entre les deux lotissements il y a un espèce terrain vague ou pousse des herbes hautes. Il y a quelques jours cet espace d'herbes hautes "sauvages" a été fauché et mit sous bottes et round baller. Il restait un tas qui n'avait pas été mis sous botte car il était sur une butte de terre non accessible à la machine.
Je me suis donc permise d'aller récupérer ce tas pour l'ami simba, mon petit lapin. Je me retrouve avec deux énormes sac poubelle remplit de ces herbes.

On y trouve dedans, des cosses, des ronces, d'autres herbes, tout un tas de truc. Bon j'ai enlevé les ronces.

Est-ce bien du foin ?
Est ce que je peux donner ce foin au lapin sans danger ?
Dois-je le faire encore sécher ?
Comment le conserver ? (je pensais le mettre dans ma cave dans un carton aéré)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 8:54

Photos du pré cette aprm + les sacs poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 11:19

On ne voit pas tes photos ?

Mais à se que tu dis, oui c'est du foin. Par contre ne le laisse pas dans les sacs poubelles parce qu'il va chauffer et ne va pas bien se conserver. Met le dans une grande boite en plastique, ou un carton en laissant ouvert pour l'aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 15:53

Oui oui les sacs poubelles c'est en attendant de le mettre dans le carton ^^
Est ce que je dois enlever des herbes en particulier ou je peux tout donner ? ormis les ronces biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 16:54

Non normalement a part les ronces le reste doit etre bon. Tu dis qu'il y a de tout, tu serais dire quel especes il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils EmptyMar 16 Juil - 23:25

J'ai vu des sortes de cosses, des graines pleins de chose. je ne connais aucune espece !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foin d'herbe haute ?  conseils Empty
MessageSujet: Re: Foin d'herbe haute ? conseils   Foin d'herbe haute ?  conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foin d'herbe haute ? conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils sur le foin!!! Merci
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Loula et Zélio, Haute-Marne 52
» Pipsili, lapin sans incisives, très doux et curieux (52 Haute-Marne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-