|
|
Auteur | Message |
---|
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 5:02 | |
| T'es entreprenant je trouve! Et c'est cool de la part de tes parents de faire ça pour toi! :) Ils te font vraiment confiance et crois en toi! C'est super! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 5:10 | |
| hihi merci ! :D oui ils le font justement parce que ils voient que je fait attention a mon argent ,ils feraient jamais sa avec ma soeur parce que elle ,elle jete son argent par la fenetre -__- Lol je leur suis tres reconnaissant [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 5:14 | |
| Ma soeur aussi est comme ça! xD Moi quand j'ai un peu de sous j'en profite pour acheter des choses à mon lapin ou mon chat. xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 5:31 | |
| Haha moi j'economise pour acheter un truc gros ou jeconomise pour acheter et revendre comme sa j'ai encore plus xD |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 10:21 | |
| - Turtlez a écrit:
- Par contre s'est vrai que pour le stress s'est pas super, mais s'est tout de même mieux que de laisser son lapin seul pendant une semaine, qui ne sort pas et que quelqu'un va le nourrir 1 fois par jours.
On ne parle pas ici de laisser le lapin une semaine, mais seulement 1 ou 2 heures dans la journée pour se faire trifouiller, brosser, couper les griffes, balader, papouiller... pendant que les maîtres sont allez faire un tour. Ce n'est pas une garderie de besoin, c'est "un SPA" comme c'est décrit dans les premiers messages et le titre, et comme je l'ai compris. Donc le stresse, c'est une histoire. Le fait d'exercer le boulot d'autres personnes (toiletteurs en autres) au noir, ça en est une autre. Pour moi c'est un peu les bisounours car il y a plusieurs points juridiques, éthiques et financier que tu n'as pas pris en compte. Et je suis tout simplement choquée d'entendre "bocal à poisson" sachant qu'on ne fait pas vivre un poisson dans un bocal. |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 11:08 | |
| - Turtlez a écrit:
- Pourquoi des assurances... Si l'animal meurt et que le proprio met ça sur son dos.. il ne va pas l'amener en cours pour ça. Il ne va pas payer un avocat parce que son animal est mort.
Détrompe-toi... Des propriétaires exigeants, pour qui l'animal compte plus que tout, et qui ont les moyens (comme la clientèle visée pour le"spa" à priori) n'hésiteront pas à entamer une procédure surtout s'ils savent à l'avance qu'il gagneront, vu qu'en face le vendeur n'a pas fait les choses dans les règles. Après j'ai l'impression que les lois québécoises sont bien moins regardantes que les françaises, d'après vos dires. Et il parait normal de travailler tout seul dans son garage (quand on a 14ans) et de faire payer une clientèle sans déclarer ses revenus ou son activité... C'est très différent en France alors on a un peu mal à comprendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 13:01 | |
| Les lois qui protègent les animaux au Québec sont vraiment pas sévères du tout et il faut que ça change...
Moi à ta place, je ne vendrais pas de cage puisqu'il y en a tellement d'usagées à vendre un peu partout ^^'' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 13:14 | |
| "la boutique lapin de mes rêves" vendrait de l'alimentation et des friandises saines, des jouets et objets ludiques (tunelles, cabanes, passerelles, tapis ) des graines à faire pousser pour son lapin, des petits plans de plantes, des accessoires pour l'habitat du lapin, toilettes etc, des coussins et autre accessoires douillets, des harnais et laisse, des cabanes en cartons...
et puis un coin avec des objets pour humain avec des lapins lol |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 16:56 | |
| Moi j'écris dans le sens que s'est dans un avenir. Qu'il ait sa maison avec sa garderie.
Aros : J'ai lu tous les posts et le sujet vers la fin tournait vers la garderie. Donc je parlais de la garderie. Je ne trouve pas que l'idée d'une heure ou deux sois bonne. Mais pour quelqu'un qui vit près de chez lui et qui n'est pas capable de couper les griffes de son lapin, il pourrait aller le voir pour faire couper les griffes.
linette89 : Ce n'est pas parce qu'il irait magasiner dans les centres commerciales qu'ils ont plus les moyens de payer un avocat. Je ne sais pas pour chez vous, mais ici, c'est vraiment coûteux un avocat. Dans les règles ? Avoir un permis et tout ? Le client ne le sais pas ça. Si la garderie marche vraiment bien. Et qu'il est conseillé par la SPCA et pleins d'autres. Les gens vont y aller. Personne ne l’amènerait en cours parce que son animal est mort pendant qu'il se faisait gardé. Je trouves que s'est exagéré.. Exemple .. quelqu'un qui roule en voiture et frappe (je ne sais pas c'est quoi le vrai mot.. en espérant que vous allez comprendre xD) un chien, celui-ci meurt.. le proprio ne va pas l'amener en cours. C'est un accident. Je connais beaucoup de personne qui voulait donner un dédommagement au proprio, pour soins véto ou pour un autre chien. Si ça vous choques, ce n'est pas méchamment qu'ils font ça. Pour nombreuse famille un chien n'a pas de prix. On est pas des cruelles. :o
Bref, si ta garderie venait à vraiment beaucoup marcher, je crois que rendu là, il faudrait peut-être avoir un permis. Ça c'est à savoir. Peut-être que tu pourrais demander à LapattedeLapin. Et si s'est pour bientôt ta garderie, et bien je crois que ce serait mieux de seulement garder l'animal, pas vendre des trucs et tout. Et je ne parle pas du spa, mais de garderie.
Entk, je n'ai pas vraiment le goût de faire de débat aujourd'hui. xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:00 | |
| Un beta peut tres bien vivre dans un bocal ... Et oui c'est reflechi et pour les assurances he ne vais pas en prendre mais je vais faire signer un contrat voila ! ;) Et c'est pas un vrai metier !!! Et c'est pas un service de toilettage pour chien et chat donc ... -__- et non c'est pas une garderie bisounours tout est prevu ... Je t'ai donner un exemple !! Ici aussi c'est a 16 ans qu'on travaile officiellement mais lah c'est rien d'officiel ... On a encore envoyer en meme temps xD |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:06 | |
| - adams1998 a écrit:
On a encore envoyer en meme temps xD Hahaha! On est comme connecté! xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:10 | |
| - Citation :
- Un beta peut tres bien vivre dans un bocal ...
Quel que soit le poisson un bocal rond est une torture !! |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:47 | |
| Aucun poisson ne devrait vivre dans un bocal ; - La forme trouble leur perspiration et le bruit : un aquarium doit être carré/rectangle (à faces droites) - Toute aquarium doit être équipé de néon, de filtre, de pompes et tout le tralala - Un betta a besoin de 20litre minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:50 | |
| Je suis d'accord avec toi aros , sauf pour le betta
Le betta c'est 30l maximum , au dela il y a risque de noyade (je rigole pas le betta n'a pas de branchi mais un labyrinthe qui l'oblige a devoir remonter a la surface ) ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 17:56 | |
| Bin... 20L mini et 30L maxi xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 18:00 | |
| ah bon! j'apprends un truc la ^^
un betta ne peux pas être mis dans un aquarium grand et peu profond? comme ça il peu remonter facilement.
moi ça me choque de les voir dans leur mini cube. |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 18:02 | |
| - maudetnjut75 a écrit:
- moi ça me choque de les voir dans leur mini cube.
C'est clair... c'est comme les poissons rouges dans leur bocal minuscule alors qu'en réalité un PR a besoin d'au moins 50L et d'un sacré équipement de filtre, plantes etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 18:07 | |
| oui c'est vrai. et dire qu'on en vends encore dans les fêtes foraines à la pêche aux canards alors qu'évidemment les gens qui les gagnent ne sont pas équipés pour s'en occuper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 18:29 | |
| - Citation :
- Bin... 20L mini et 30L maxi xD
pas faux |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 19:47 | |
| - maudetnjut75 a écrit:
- oui c'est vrai. et dire qu'on en vends encore dans les fêtes foraines à la pêche aux canards alors qu'évidemment les gens qui les gagnent ne sont pas équipés pour s'en occuper.
C'est terrible quand même :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 19:47 | |
| - quocxley a écrit:
-
- Citation :
- Bin... 20L mini et 30L maxi xD
pas faux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 20:10 | |
| Oh, des gens qui pensent comme moi, c'est merveilleux ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 22:53 | |
| Des bocals c'est pas necessairement rond ^^ sa chu pour xD et meme si c'est obliger qu'ils aient un filtre et que quelqu'un veut que je garde son poisson rouge dans son bocal bah ... Je dis pas non ! Et un betta vit treee bien dans un mini aquarium ;) dans la nature ils vivent dans des crevasses d'etange je crois ;) Et kephren pourquoi c'est pas reflechi !? C'est toi qui a pas reflechi en disant sa ... -__- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 22:57 | |
| C'est pas réfléchi tout simplement car ça stresse les lapins pour rien !
De plus, dans la nature, les bettas ne vivent pas toute l'année dans des flaques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 23:03 | |
| - adams1998 a écrit:
- Des bocals c'est pas necessairement rond ^^
et meme si c'est obliger qu'ils aient un filtre et que quelqu'un veut que je garde son poisson rouge dans son bocal bah ... Je dis pas non !
Définition bocal: Récipient en verre généralement sphérique. Petit aquarium de forme ronde (bocal à poisson rouge). Se faire du fric par tous les moyens, aucune éthique, c'est quand même dommage et désolant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! Lun 13 Aoû - 23:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spa pour Lapin ! | |
| |
|
| |