Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Spa pour Lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Spa pour Lapin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 2:23

Mais bon.. C'est quand même assez rare les gens qui ont des lapins au Québec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 2:46

non ... ce n'est pas du tout rare :)
Mais c'est vrai que les gens n'y portent pas aussi attention que en france ! :D
Mais il ya des garderies qui marche trees bien comme : La patte de Lapin
(sur la rive sud ;) )
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 3:13

Ce n'est pas très commun. Les gens sont toujours presque impressionné quand tu leur dis que tu as un lapin.
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 3:15

Même pour de la vente (ouvrir une boutique en l’occurrence) il n'y a aucun déclaration à faire?? Ni même pour des prestations de service? O.o (Vous me parlez de garderie là, mais je ne vous parle pas de garder des lapins, je fais référence au coté financier et économique)
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 3:20

Oui oui. Ouvrir une boutique il te faut un permis.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 3:22

Ahh mercii pour ta réponse :) (je commençais à désespérer un peu qu'on ne me parle que de garderies ^^)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 4:05

non quand je parle de boutiques ce n'est que de commander quelques cages de la compagnie et de les revendre via des sites d'annonces ... pas besoin de permis pour sa ! :)
Pour les services pas besoin de permis pour couper les ongles d'un lapin ! ;)
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:30

Mais si tu fais ça, tu vas perdre de l'argent puisque tu ne peux pas les revendre plus cher que ce que tu les as acheté. Alors quel intérêt?
C'est une bonne idée à la base tout ça, mais tu ne sembles pas vraiment te rendre compte que c'est pas si simple que tu le décris :/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:41

+1 avec Aros. Si tu vends des prestations ou des objets, il faut bien que l'état récupère sa part?! Ca marche comme ça en France avec la TVA. Après je dit pas que tu as pas le moyen de travailler de temps en temps en étant sous un régime proche de l'auto-entrepreneur pour la France.
Mais il va bien falloir que tu déclare tes revenus? Sinon c'est du travail au noir?
Administrativement ça doit pas être si simple que tu le dit...
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 11:15

J'sais pas comment ça marche chez vous, mais nous, on a le droit de travailler qu'à partir de 16 ans.

Et si tu veux lancer ton propre service de garde il va te falloir: énormément de temps, beaucoup d'argent, un travail acharné...
Bref, ce serait évidemment à plein temps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:02

Ok ca marche avec la déclaration d'impots mais avec l'age qu'il a, il va sur les impots de ses parents...donc je crois qu'il n'a pas besoin de declarer...Faudrait que je m'informe...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:33

Bah je vais les commander de Hagen en gros ;) donc je vais faire un peu de profits xD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:40

Et non une garderie pour petits animaux ,tant que sa reste petit c'est pas du temps plein !! Les gens me passe par exemple leur lapin avc sa cage ,sa bouffe et sa litiere et je le nourris + je nettoie tout les jours sa litiere + je le sors tout les jours au moins des heures peut etre dans un parc securisé ;)
Les gens auront le choix de me passer leur enclos ou leur cage avec la nourriture et la litiere pour un tarif de 3 $ par jour ou je leurs passe mon habitat mais c'est eux qui donne la litiere plus la bouffe pour un tarif de 5$ par jour :)
2 $ suplementaires a chaque lapin ;)
Meme chose pour les cochons d'inde mais pour les hamster souris et tout petits rongeurs c'est 3$ par jour la cage ,
Un bocal de poisson c'est 2 $ par jour :)
Pour le reste faut que je vois ...
linette89
linette89

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:51

Et les assurances?? Tant que ça reste avec des gens de ta famille ou des amis il n'y a pas trop de risques. Mais si un animal meurt pendant la garde et que le propriétaire t'attaque? Tu doit être assuré quand même?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:30

Et les maladies ? Une pièce pour chaque animal ?
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:23

En fait c'est une garderie bisounours, c'est ça?

(Un bocal à poisson???? O.o)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:29

Citation :
En fait c'est une garderie bisounours, c'est ça?

(Un bocal à poisson???? O.o)

Spa pour Lapin ! - Page 2 255348 j'osais pas le dire vu que tout ce que je dis , je passe pour un monstre en ce moment !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:30

+1 avec quoxcley, & Aros, je trouve ça pas trop réfléchi comme idée ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:43

Euh ... Oui un bocal a poisson !!
Et tant que l'animal et vermifuger !!!
Et en passant il y a plein de garderies pour animaux sans assurance -__-
Quoxley : bah non tu passes pas pour un monstre xD
Et j'ai pas compris le rapport de bisounours et bocal a poisson ...
Voici un exemple de garderies ... :) enfin c'est un peu mon concepts du coter garderie ! :p : http://www.lapattedelapin.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:16

Pourquoi des assurances... Si l'animal meurt et que le proprio met ça sur son dos.. il ne va pas l'amener en cours pour ça. Il ne va pas payer un avocat parce que son animal est mort.

Si tu ne parlais pas de ça, et bien je n'ai pas compris le sens.

Et puis, pourquoi son idée ne serait pas réfléchie ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:19

oh merci ! ;D ENFIN quelqu'un qui me comprend !! :)
j'ai l'impression qu'a chaque fois que je dit quelque chose c'est n'importe quoi -__- desoler mais mon idée est reflechi ,mes parents trouve meme que c'est une bonne idée ...
Et j'ai toujours pas compris l'affaire des bisounours et du bocal c'est quoi le rapport !?
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:32

Derien, haha! :)

Mais je n'ai pas trop compris pour la vente. J'ai manqué un bout.. même si j'ai relu le sujet! xD Qu'est-ce que tu veux vendre ? Pour la garderie, moi je trouve ça bien! J'ai été voir le site. Et je vois que tu as pensé à tes choses, les prix. Et puis si tu suis l'exemple sur La patte de lapin, je trouves que c'est bien pensé! :) Et que tu rajoutes la coupe des griffes, le brossage. Par contre s'est vrai que pour le stress s'est pas super, mais s'est tout de même mieux que de laisser son lapin seul pendant une semaine, qui ne sort pas et que quelqu'un va le nourrir 1 fois par jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:37

Merci pour ceux qui me donnent leur avis ! :)
mais je peux me passer des commentaires du genre : c'est pas trop reflechi comme decision quand la personne ne c'est rien de ce que j'ai réfléchi ;)
haha tu a envoyer en meme temps que moi xD
Enfaite je veux commander en gros des cages et accesoires que je vais revendre ... parcontre pour sa je ne suis pas sur si sa doit etre declarer mais je ne crois pas car beaucoup d'eleveur vendent des cages neuves ;) et c'est pas declarer xD
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:42

C'est comme vendre sur kijiji ou lespac (le bon coin en france). Donc non, je ne crois pas que tu dois le déclarer. Par contre, je te conseillerais d'attendre de voir si ta garderie fonctionne bien. Et d'attendre de te faire un nom comme La patte de Lapin. Je crois que la SPCA recommande cette garderie. Bref, attendre d'en être rendu là. Mais peut-être pas des cages, mais exemple enclos, jouet, accessoire. Parce que les éleveurs vendent des cages parce qu'ils vendent des lapins. Les gens qui viennent avec leur lapin, techniquement ils ont déjà une cage. xD Mais bon, ça c'est à toi de voir. :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 4:48

oui c'est vrai mais je mettrai des anonces sur kijiji et lespacs ;) donc c'est pareil :p meme que pour me faire de l'argent de poche j'achete des cages usager sur lespacs et j'ajoute quelques accesoires que je revend sur kijiji xD sa se vend en moins d'une semaine et je fait environ 20 dollar de profit ... ! :p
Mes parents sont prets a me preter l'argent pour l'achat en gros xD car sa doit couter dans les 700-800 $ acheter le paquet de plein de cages a prix d'entrepot ;)
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 5:02

T'es entreprenant je trouve! Et c'est cool de la part de tes parents de faire ça pour toi! :) Ils te font vraiment confiance et crois en toi! C'est super! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spa pour Lapin !   Spa pour Lapin ! - Page 2 Empty

Spa pour Lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant