| La meilleure alimentation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 15 Aoû - 13:34 | |
| Bah oui enfin il laisse le milieu de toute les feuilles le trait blanc quoi, mais si je lui redonne plus rien il fini par regrignoter un peu mais il prefere clairement manger la feuille verte autour. Mais bon c'est du chichi je crois, les endives il mange tout^^ |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 15 Aoû - 13:41 | |
| Si il finis par les manger, c'est juste un petit "caprice", il les mangera en fin de repas tant pis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 15 Aoû - 14:06 | |
| Non non ca fait 3jours que ca traine lol j'ai fini par jeter^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 15 Aoû - 14:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 15 Aoû - 14:27 | |
| Je jette tout les jours ou 2jours mais là en fait il mangeait pas les anciens milieu et refait pareil avec les nouvelles feuilles yavait un tas de milieu de feuilles de salades lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Jeu 16 Aoû - 18:43 | |
| Noiset est pareil, il laisse le milieu, alors je ne lui mets plus comme ça pas de gâchis. ^^
Par contre, il vaut mieux enlever ce qui n'est pas mangé le lendemain matin si tu donne le soir par exemple, car ça flétri et fermente, ce qui n'est pas bon pour le pinou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Jeu 16 Aoû - 19:03 | |
| Oui c'est ce que je fait maintenant! ;) Mais il gache de moins en moins car je diminue de plus en plus les croquettes :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 4 Sep - 5:00 | |
| Pour les petites nouvelles Tidou s'est tres bien habitué à son nouveau régime légume verdure et pellets oxbow :)
Lui qui n'as mangé que des mélanges de graines durant les presque 4ans de son ancienne vie il n'as pas eu grand mal à s'en défaire et ca a l'air de bien lui plaire! Je lui donne presque pas de granulés en plus il mange plus de verdure et de légumes, souvent il en redemande je suis contente transition accompli avec succès :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 4 Sep - 11:57 | |
| C'est cool ça ! Il mange bien son foin aussi ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 4 Sep - 23:22 | |
| Oui oui il le mange tres bien! je lui en donne differentes sortes (bio, orchard, timoty, hamiform, crau..) il aime a peut pres tout :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 18 Sep - 3:28 | |
| Bon je ne sais pas ce qu'il a en ce moment et je ne sais pas trop ou posté cela alors je met ici mais mon lapin ne mange presque plus ses légumes alors que c'est les memes que d'habitude. Bon j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup plus d'herbe et de pissenlit dans le jardin la journée donc ça vas, mais en fait il fait surement un caprice mais quand je lui tend les légume et le lui tiens il les mange! et si je repose il ne mange plus, et ce jusqu'au lendemain matin, rien de rien il boude tout, ca fait quelques jours qu'il me fait ça..
Et a chaque fois que je passe a coté de son parc le soir il bondit vers moi et mord les barreaux comme s'il voulait quelque chose, alors je le cajole mais il est toujours pareil apres, alors qu'il a tout ce qu'il faut foin granules legumes..
Et en plus en ce moment il fait pipi a coté de son bac.. Je sais pas ce qu'il a mais tout ca est bien etrange!
Alors j'en sais rien, ya t'il un soucis? Est il en période de chaleur et ca le perturbe? Fais il simplement un caprice de lapin? Ou est ce le changement de temps? D'ailleurs je me demande jusqu'a qu'elle temperature l'on peut sortir son lapin dans le jardin.. Car ca commence a bien refaire froid en ce moment, mais ça n'as pas l'air de déranger Tidou.. |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 18 Sep - 7:47 | |
| Si il mange beaucoup d'herbe (et tout ce qu'il y a dedans : pissenlit, trèfle etc...) il se peut qu'il n'est plus faim. Est ce qu'il mange toujours ses granulés? Et son foin?
Pour le pipi c'est surement lié aux hormones, ton pinou a besoin d'une bonne castration si son état de santé le permet.
Pour le froid, je fais sortir mes lapins tant que je peux moi même rester dehors sans veste et sans avoir froid (et bien sûre tant qu'il n'y a pas de chauffage chez moi ni qu'il fait trop humide dehors). Ce qui est dangereux c'est le choque thermique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mar 18 Sep - 11:30 | |
| Il mange toujours bien son foin ?
Quelle quantité de granulés a-t-il ?
Pour la température, Aros a tout dit, le souci c'est le choc thermique. Pour l'instant mes lapins sortent à volonté sur le balcon tant que je n'en suis pas à mettre le chauffage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? Mer 19 Sep - 2:29 | |
| Je l'ai basculé petit à petit sur une alimentation naturelle donc là il est plus qu'à 20gr de granulés par jour et il ne les finit par toujours, il mange beaucoup ses légumes et foin, mais là en ce moment il boude.. Et j'ai soupçonné un début de diahrées alors j'ai retiré les légumes et augmenté le foin et un peu plus de granulés. Sinon le foin en fait je lui en présente des sortes différentes pour l'attirer mais c'est quand monsieur a envie.. Mais il en mange tout les jours, mais plus ou moins ca dépend.
Apres pour le chox thermique c'est compliqué parce que de toute evidence ya un choc entre dans la maison et dehors alors ya pas vraiment de solution..:/ j'arrêterais de le sortir en exterieur des que le froid sera trop prononcé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure alimentation ? | |
| |
|
| |
| La meilleure alimentation ? | |
|