Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 grossesse nerveuse ou gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyVen 6 Aoû - 22:43

Jamais 2 sans 3 !! Tout se passait bien avec virgule et Patoch jusqu'à cette fin d'après-midi. Depuis environ 17h, elle gratte, fait un nid en s'arrachant des poils et avec du foin. ça ressemble aux symptômes d'une grossesse nerveuse mais sachant qu'elle était dans le même box que Patoch à la SPA, il pourrait aussi s'agir d'une vraie grossesse. Les lapines en gestation font un lit quelques jours avant la mise-bas, je n'ai pas l'impression que Virgule soit grosse, physiquement elle n'a rien de particulier. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 0:15

si tu n'est pas sur ne détruit pas le nid tout de suite car les lapines tout dépent de son tempérament, elle peu préparer son nid quelque jours avant ou la veille pour le lendemain ou bien le jour même.
palpe un peu son ventre, si elle est gestante son ventre sera un peu dur et un peu bas aprés souvent les lapins font leur bébé la nuit mais pareil cela dépend du tempérament car les 3 portée que j'ai eu c'était en pleine journée donc a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 0:48

Merci pour ces infos, je n'ai pas l'impression qu'elle soit grosse mais peut-être que je me trompe. Elle est toute folle et haletante. Bizarre et subit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 11:33

elle a un changement de comportement ( moins active, mange plus que d'habitude, met le bazar dans sa cage) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 13:27

Alors, des nouvelles du front ?
Comment va ta lapine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 13:41

Eh ben surprise ! Ce matin nous sommes parents d'une portée de petits béliers !! Je ne sais pas combien il y en a, je ne veux pas la déranger ou la stresser pour le moment ! Vos conseils pour prendre soin de tout ce petit monde seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 15:19

Wouaaaah !
Bonne nouvelle alors ??
Hâte de voir des photos quand ça sera plus calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 15:57

Je crois qu'il y en a 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 22:56

=)
Tu sais si c'est la première portée ??
Vu la bouille de tes deux pinous les petits doivent être adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptySam 7 Aoû - 23:33

Oui c'est sa première portée et d'ailleurs c'est sûrement un peu tôt. Elle a été déposée avec Patoch à la SPA le 17/05 et elle avait 4 mois, elle était déjà indiquée gestante mais n'avait toujours pas eu ses petits au mois de juillet !! C'est peut-être la raison qui a été invoquée pour justifiée leur abandon ? A priori, elle a 7/8 mois. J'espère que tout ce passera bien, aujourd'hui je l'ai observée discrètement et je n'ai pas l'impression qu'elle s'en soit occupée mais je ne l'ai peut-être pas vu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyDim 8 Aoû - 1:13

Malheureusement la première portée est souvent délaissée par la mère... J'espère qu'elle va s'en occuper et que ça ira pour ces p'tits bouts :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyDim 8 Aoû - 12:52

Pour l'instant elle a l'air de s'en occuper car sans soins si petits je pense qu'ils seraient déjà morts... Elle est très discrète mais je l'ai surprise dans le nid une ou 2 fois ce matin. Je remercie aussi Tifoune de m'aider (en MP) à faire en sorte que tout aille au mieux, que je ne fasse pas d'erreur de mon côté pour l'aider à bien s'en occuper et à la nourrir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyDim 8 Aoû - 13:35

pas de quoi si tu as des questions à me poser n'hésite pas je serait ravie de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyDim 8 Aoû - 23:40

C'est gentil, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyLun 9 Aoû - 12:24

felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyLun 9 Aoû - 15:13

Merci ! C'était pas prévu mais on s'adapte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 8:43

Félicitation à la maman........et à la grand-mère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 12:41

Alors Pat, des photos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 13:41

J'aimerais bien mais c'est pas facile, ils sont enfouis sous un amas de foin et de poils !! J'aperçois de temps en temps un p'tit bout, il commence déjà à avoir un duvet, celui que j'ai aperçu toute à l'heure sera blanc tacheté je pense (comme sa maman) pour les autres suspense !! Je n'ose pas trop toucher au nid, d'ailleurs ça commence à sentir la ferme à la maison !!! J'essuie ses pipis et je passe un coup d'éponge dans la cage avec du vinaigre blanc mais aussitôt nettoyé aussitôt ressali, Patoch est propre mais virgule est une vraie petite cochonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 13:51

c'est normal une femelle qui a des bébé fait beaucoup pipi
ma cage je dois la changer tous les 2 jours tellement elle fait pipi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 13:53

Ben la mienne c'est plusieurs fois par jour vu qu'elle oublie la litière une fois sur 2, le pipi et le plastique ça fait pas bon ménage et si je n'essuie pas rapidement elle se roule dedans pour se coucher de tout son long !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 13:54

a oui nan moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mis de la litière que dans un coin à l'opposé du nid et elle fait ses besoin que dans ce coin et ses bébé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 17:42

félicitation a toi et a la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMar 10 Aoû - 19:08

whouaaa quelle nouvelle!!!
Heureusement que tu as adopté la lapine avant qu'elle ne mette bas!! imagine comment ça se serait passé sinon!
Elle a de la chance cette virgule.

Félicitations à toute la famille!! (comme ça je n'oublie personne^^)

grossesse nerveuse ou gestation 695938

pat3881 a écrit:
d'ailleurs ça commence à sentir la ferme à la maison !!!
grossesse nerveuse ou gestation 255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation EmptyMer 11 Aoû - 11:29

Merci ! J'ai posé la question à la SPA, les petits n'auraient été gardés "endormis toute suite" m'a t-elle répondu ! "On ne peut pas bloquer les parents le temps du sevrage" donc c'est sûr à 10 jours prêt ils ont eu de la chance !!! On pensant qu'il y avait 4 bébés mais oh surprise !! Il doit y en avoir 6 voire même 7 !! 4 sont toujours serrés les uns contre les autres et au fond du nid il y en a au moins 3 mais qui paraissent plus jeunes (?) tout roses alors que les 4 autres commencent à avoir des poils !! Je vous mets quelques photos mais elles ne sont pas de très bonne qualité car je ne veux pas la stresser ou la déranger et c'est pas facile !!


Edit de modération. Conformément à la philosophie du forum contre la reproduction chez les particuliers, les photos de lapereaux sont interdites.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grossesse nerveuse ou gestation Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse ou gestation   grossesse nerveuse ou gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

grossesse nerveuse ou gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse nerveuse ?????
» Grossesse nerveuse..
» Grossesse nerveuse ?
» Grossesse nerveuse
» grossesse nerveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-