Bonjour à tous et à toutes !
Parlons crottes de lapin de bon matin :D
Après tout c'est le sujet à la mode en ce moment.
Avec des ces sujets relatifs à un ralentissement du transit, j'ai prêté plus d'attention au nombre de crotte de mon lapin... (je n'ai pas compté, comme certaines :D). Et j'ai l'impression que depuis mercredi Chausson fait moins ses besoins.
Depuis mercredi je lui ai donc retiré ses granulés du matin pour qu'il se concentre sur son foin de Crau (il aime beaucoup, il découvre depuis lundi, enfin il ne boude plus son foin!).
Il est toujours dynamique, dévore son foin et ses légumes du soir (feuilles de chêne, fenouil, céleri branche, endive et 1 haricot vert).
Ses crottes sont moins nombreuses que les semaines précédentes, mais de bonnes tailles, voire plus grosses qu'avant. A vue d'oeil, en 1 nuit il doit en faire 20/30, et quasiment pas dans la journée.
Est-ce que ce changement est un ralentissement du transit ou bien une adaptation de son organisme au foin ?
Et aussi, c'est sa première semaine avec 1 haricot vert (petit, 10 cm) chaque soir dans son menu.
Par prévention depuis jeudi je lui fais un massage du bidon. J'essaie matin et soir mais je n'arrive pas à le maintenir 10 minutes à chaque fois. Du coup après il me fait un pipi mais pas de crottes.
Et aussi, j'ai changé de brosse, en prenant celle pour le toutou j'en enlève bien plus !
Etant donné qu'il fait toujours ses besoins, bien qu'en moindres quantité, je voulais savoir si je devais faire qqch en prévention ? Un peu de jus d'ananas ou un produit acheté chez le véto ou en pharmacie ?