Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriamosmani
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Miriamosmani


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptySam 4 Nov - 12:11

Bonjour à tous , "mon lapin fait un ralentissement du transit , il est actif veut manger mais fait peu de crottes et elles sont très petites . Dois je donner du primpernan ? En quelle quantité sachant que j'ai des comprimés de 10 Mg et que mon lapin pèse 2,5 kg Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Manon


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptySam 4 Nov - 13:46

Bonjour, je ne pense pas que l'automédication soit une bonne chose à faire, surtout si ce n'est pas un médicament prescrit par un vétérinaire. En tout cas je ne le ferais pas.
A-t-elle mangé quelque chose d’inhabituel pas bon pour elle? 
Si elle mue cela peut expliquer le problème ou alors une douleur dentaire par exemple. A-t-elle subit une opération? 
Est-ce que ton lapin mange son foin? Boit bien? Elle sort gambader hors de sa cage? 
C'est à surveiller et ne pas hésiter à prendre RDV avec un véto spé NAC pour éviter toute complication.
Le mieux ça serait que quelqu'un de plus compétent te réponde pour te conseiller.


Dernière édition par Manon le Sam 4 Nov - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriamosmani
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Miriamosmani


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptySam 4 Nov - 13:51

Bonjour Merci pour ta réponse , Poti vit en liberté il na Jamais ete un grand mangeur de foin mais il en mange . Depuis hier il a un appétit normal mais prefere manger les feuillages et les légumes et ne veux pas toucher à son foin , je l'ai poussé à boire beaucoup d'eau en y mettant du jus d'ananas frais . Il fais pipi comme d'habitude mais les crottes très peu . Cependant je remarque qu'il mange ses cacotrophes plusieurs fois dans la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Manon


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptySam 4 Nov - 14:09

Déjà il mange ses légumes c'est bien. La mienne boude son foin s'il n'est pas tout juste sorti du paquet ou s'il n'est pas bien vert.
S'il s'alimente, boit et est actif c'est une bonne chose. Je ne veux pas t'alarmer pour rien, ni dire de ne rien faire car je ne suis pas la mieux informer sur le sujet. Alors je dirais que c'est à surveiller avec grande attention et ne pas hésiter à aller au véto ou au moins appeler pour avoir des conseils.
Peut-être privilégier les légumes riches en fibres (céleri, panais).
S'il mange ses caecotrophes c'est bon signe sur la qualité de son alimentation, que cela soit plusieurs fois par jour ou non je ne pense pas que ça peut poser un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptySam 4 Nov - 18:37

(le panais n'est pas riche en fibres c'est un légume racine, à éviter dans ce cas là !)

Le meilleur réflexe à avoir en cas de soucis de transit, c'est de mettre le lapin en cure de foin = ne donner QUE du foin (et de l'eau bien sur) pendant minimum 24h voir 48h (ou plus !) c'est ce qui régule au mieux le transit.
Le jus d'ananas, franchement c'est pas une bonne idée, c'est très sucré et surtout très acide, même dilué. Pour motiver à boire, autant donner de la tisane, au moins c'est sans danger. 
Si le transit n'est pas redevenu normal après 24h que de foin, si le lapin change de comportement ou ne mange plus du tout => véto (pas de primpéran quand on ne connait pas la cause du ralentissement)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit EmptyLun 6 Nov - 17:39

Il ne faut pas donner le primpéran en comprimé à un animal surtout à un lapin car le goût est tellement intolérable que souvent ça les fait saliver très fort jusqu'à production d'une mousse qui peut les étouffer. Il y a des conditionnements en sirop ou en injections spécialement conçus pour eux qui sont sous prescription médicale uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit   Ralentissement de transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit?
» Transit-ralentissement probable ou pas?
» Anesthesie ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-