Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transit-ralentissement probable ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyLun 25 Fév - 7:25

Bonjour,

Voilà, je viens demander conseil parce que je ne sais plus quoi penser et je ne veux ni m'affoler pour rien, ni m'affoler trop tard!

Je vous raconte un peu la situation :
- samedi après midi : dans la litière quelques crottes dont 2/3 plus petites que les habituelles
- samedi soir : Marcia laisse une partie de ses légumes (uniquement la salade feuille de chêne)
- dimanche matin : idem pour les légumes (forcément elle mange moins de légumes donc moins de crottes)
- dimanche fin de journée quelques crottes dont 1/2 plus petites que les habituelles
- dimanche soir je prépare les légumes et ne mets pas de feuille de chêne : elle a tout mangé
- ce matin : gamelle mangée entièrement (pas de feuille de chene dans la gamelle) et il y a un tas de belles crottes de cette nuit

Seulement, à force de me questionner (notamment par rapport aux quelques petites crottes vues ce week end), je ne sais plus si elle a "assez" crotté ou pas...(petite photo Transit-ralentissement probable ou pas? 20130225062019)


A côté de ça, le foin elle en mange assez bien, les cuni complete alors là faudrait vraiment qu'elle soit mal en point pour pas en manger et niveau comportement c'est comme d'habitude (levée entre 6 h et 7h, petit déj, course poursuite, binkies sur le lit, granulés en guise de dessert, digestion puis exploration en tout genre jusque 10h environ,puis sieste avec quelques pauses miam miam le foin jusque 16/17h ou là elle est à nouveau active jusqu'au dodo vers 21h30/22h).

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie pour vos avis!(je sais que seul le véto pourra me dire blanc ou noir mais juste j'aimerais savoir s'il y a lieu de s'alarmer, si je dois surveiller quelques heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyLun 25 Fév - 16:50

Baaah a priori c'est reparti donc pas lieu de foncer chez le véto mais continue à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyLun 25 Fév - 18:55

+ 1 avec LHS :-)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyLun 25 Fév - 19:48

je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de s'affoler. continuer de surveiller au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyLun 25 Fév - 20:29

Je viens de rentrer de la danse, Marcia jolie a réclamé sa gamelle de légumes, et j'ai trouvé pleeeiiin de crottes rondes et noires dans la litière, ouf!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyMar 26 Fév - 8:16

Flocon me fait ce genre d'épisodes de temps en temps, durant 2 jours environ, elle laisse ses légumes en grande partie, mange quelques granulés, et beaucoup moins de foin aussi, de ce fait les crottes sont moins nombreuses et beaucoup plus petites, et elle n'a pas la forme comme d'habitude ces jours là contrairement à Marcia.

Et à l'issue de ces 2 jours c'est très très souvent qu'elle me fait un "chapelet" de crottes (toutes reliées les unes aux autres par des poils) j'en conclue donc à une masse de poils qui doit la gêner et qui a du mal à s'évacuer, je lui fait pourtant chaque semaine une cure de Catmalt pendant 3 jours (conseil de mon véto) pour justement éviter ce genre de problème, enfin bon c'est vraiment une grosse source de stress pour moi quand ça se produit.

C'est peut-être ce qu'il se passe pour Marcia ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? EmptyMar 26 Fév - 9:05

C'était arrivé il y a quelques semaines, que je trouve deux fois à quelques jours d'écart, deux crottes reliées entre elles avec des poils (grosse mue).

J'ai brossé davantage (elle se laisse pas facilement faire pour ça!)

Là j'en ai retrouvé 3 ensemble.

Là je vais lui mettre une pipette de stronghold car il me semble qu'elle se gratte davantage les oreilles, ce soir séance brossage avec les légumes. Mais sinon depuis dimanche soir ou je n'ai pas remis de salade feuille de chene, elle mange tout ses légumes, pas mal de foin et ses granulés dont elle rafole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transit-ralentissement probable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Transit-ralentissement probable ou pas?   Transit-ralentissement probable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit-ralentissement probable ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement de transit
» Ralentissement du transit
» Ralentissement du transit j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-