Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Marion. J'ai eu la joie il y a un petit mois d'accueillir chez moi une petite nouvelle d'à peine 200G, Noisette.
Petite lapinette d'aujourd'hui 620g (et oui ça grossit vite ces petites bêtes :p), elle semble plutôt bien se porter puisqu'elle me lechouille régulièrement, qu'elle saute partout, qu'elle ronge pas mal de chose ... Elle habite dans une grande cage dans ma chambre et sort tous les jours. A l'occasion quand nous sommes dans le salon Mademoiselle a une cage avec nous.
J'ai aussi à la maison un "petit" chien ... De 43kg! Une berger allemand qui ne veut que jouer avec Noisette mais qui hélas est un petit peu tr op grosse!
Noisette n'a pas du tout peur de Douce (la petite chienne de 43kg^^) et lui fait même des bisous à travers la cage !
Mademoiselle Noisette va bientôt avoir un enclos dehors mais papa attend qu'il s'arrête de pleuvoir pour le lui construire...
Dans ma chambre pour ses sorties elle a à sa disposition :
-une pile de bd pour sauter dessus
-un tuyau en plastique
-un tuyau en tapis (on fait avec les moyens du bord....)
-des piles de livres en escaliers
-des étagères de bureau
-un sac de couchage (allez savoir pourquoi elle adore se mettre dessus et gratouiller)
-une chaise en osier (elle passe par tous les trous de la chaise ^^)
-2 cartons pleins
-2 cartons ouverts pour passer dedans
-et accessoirement mes jambes =)
Il va de soit que je suis toujours présente quand je la sors pour ne pas qu'elle ronge tout et n'importe quoi !
Et Noisette vient me voir depuis environ 1 semaine, quand elle sort elle vient toujours se faire faire une petite gratouille sur mes jambes.
Bref je l'adore j'en suis gaga ...
Elle a du foin a volonté dans un râtelier (dans lequel elle dort mais qu'elle ne souille pas), un petit peu de granulés, et de l'eau à volonté dans une coupelle intégrée a sa petite maison (mais elle adore tremper ses fesses dedans ... ou ses pattes ...).
Elle a aussi une branche de noisetier pour ses quenottes. Et sa litière c'est du chanvre !
Voilà voilà! A oui elle est vacciné aussi. Et j'attend ses 6 mois pour la faire stériliser.
Plus rapidement, moi j'habite dans une cambrousse près de Blaye (33) mais pendant l'année scolaire je suis sur Bordeaux. Je n'aime pas que les lapins mais aussi les chevaux (les chiens, les chats et tout ce qui porte des poils en fait :p et des plumes aussi tiens). Cavalière depuis 14 cette passion occupe une bonne partie de mon temps. J'ai 20 ans et je suis en Master 1 management (à la rentrée 2012).
Je suis à votre disposition pour toutes questions
Et je suis ouverte à TOUS les conseils :oui:
Bisous à vous tous et merci de m'accepter parmi vous
Marion