Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin creusé ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 20:39

Bonjour,

Nous avons une interrogation concernant notre petit lapinou.
Nous sommes arrivés à Paris (départ de La Rochelle) en train (c'était son premier voyage) vendredi soir. Tout s'est bien passé mais depuis aujourd'hui il ne mange plus (même pas les fraises qu'il adore en temps normal) et ne boit presque pas. Nous avons acheté une pipette en pharmacie pour le "gaver" mais cela ne fonctionne pas. Nous avons aussi essayé la technique de la serviette que nous avons trouvé sur marguerite. Nous rentrons à La Rochelle demain, nous hésitons à l'emmener chez le véto à Paris avant de partir ou l'emmener mardi chez celui qui le connait bien.
De plus, il fait des petites crottes, elles sont plus grosses normalement et il y un "truc" blanc/jaune qui les entoure (un peu comme de la colle)
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 20:55

Ton petit lapin fait un ralentissement de transit sans aucun doute. Le truc blanc-jaunâtre autour des crottes est un signe c'est du mucus annonciateur de l'arrêt de transit. Il faut aller d'urgence chez un bon véto spé nac (à Paris tu as le choix) et mettre vite un traitement en place.

Pour gaver, mieux vaut prendre des seringues de un ou deux ml et faire une bouillie de granulés (uniquement des extrudés).

Je pense que c'est le stress du voyage qui à déclenché ce ralentissement.

Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 20:59

Nous avons préparé la bouillie il n'y a "plus qu'à" lui donner ça ne va pas être une partie de plaisir. Nous allons chez le véto demain à la 1ère heure et nous vous tiendrons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 21:42

Nous avons réussi à lui donné 2ml de bouillie (un exploit). Combien doit il en manger avant ce soir sachant qu'il n'a rien mangé de la journée et qu'hier il mangeait normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 21:44

Oui il faut qu'il voit un véto au plus vite, j'espère que ça va aller, tiens-nous au courant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyDim 1 Juil - 22:09

2mL ce n'est pas grand chose :s
Il faut lui donner au minimum 45mL/kg. Il peut même avoir jusqu'à 70mL/kg, tant qu'il les mange!
Tu as coupé l'embout de la seringue pour que ça sorte plus facilement/ rapidement? Rentre la seringue du côté de la bouche plutôt, il n'y a pas de dents pour gêner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 16:18

Voici les nouvelles : le véto parisien nous a confirmé que c'était du au stress à cause du train. Il lui a palpé le ventre puis injecté une seringue de sel (pour le foie), sucre (pour lui donner de l'énergie), et un produit pour lui donner envie de manger.
Nous devons lui donner 1 sachet de Recovery pendant 3 jours + 10 gouttes de Tonivit pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 16:30

Mais, il remange de lui même maintenant?
Pas de chance que ce soit dû au train :/ Heureusement que Panpan ne me fait pas ça à chaque trajet :s.
Il avait du foin dans sa caisse pendant le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 16:45

Oui il avait du foin des granulés et de l'eau mais le train ne lui a pas plu, il préfère la voiture. Il ne mange toujours pas de lui même donc il mange avec la seringue. Nous reprenons le train ce soir donc le véto nous a dit qu'il faudrait encore continuer au moins jusqu'à demain car ça va le re-stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 16:47

Oui... Vous arrivez plus facilement à le faire manger? Il a mangé combien aujourd'hui pour le moment? Et des crottes, il en fait?
Par hasard, tu ne te souviens pas du nom des produits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 16:49

Il faut continuer à le gaver tant qu'il ne mange pas seul j'espère qu'il va retrouver l'appétit rapidement, tu as vraiment bien fait de ne pas attendre le retour pour l'emmener consulter.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 2 Juil - 17:17

Je suis vraiment étonnée qu'on ne lui ait pas donné un stimulateur de transit (primpéran/primpérid/emeprid). C'est la chose la plus indispensable qu'il soit lors d'un ralentissement de transit, si on y ajoute du féligastryl, c'est encore mieux.

Pense à masser convenablement le ventre pour stimuler la défécation (pas trop fort, juste des petits mouvements circulaires partant de l'estomac et allant vers le bas du ventre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 19:37

Voici des nouvelles. Notre petit lapinou s'habitue à la seringue mais ne mange toujours pas tout seul sauf ... de la compte. Hier j'en ai pris une pour mon dessert et il s'est jeté sur moi comme il le fait d'habitude pour les fruits. Du coup, je suis allée voir sur le forum il faut éviter ce produit mais bon de la compote bio ca passe j'ai donc été en acheter tout à l'heure. Je lui en ai donné l'équivalent d'une petite cuillère à café. Puis je lui en donner encore?
Et niveau caractère nous le retrouvons enfin, il est plus vif et nous refait des léchouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 19:56

D'après ce que tu décris, il semble avoir retrouvé la forme en effet, mais il semble s'être habitué au gavage aussi, il faut absolument qu'il recommence à s'alimenter seul à présent, la compote bio c'est bien occasionnellement mais ça ne le nourrit pas il faut qu'il remange normalement pour avoir ses apports en fibres, etc ...

Mange-t-il son foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 20:01

Il grignote quelques brindilles mais sans plus. Il faut savoir que notre Nouch n'a jamais mangé beaucoup de foin il trie énormément (nous avons essayé : foin de crau, foin bio, regain bio, oxbow...) mais Monsieur trie encore et toujours.
Le fait qu'il grignote un peu de foin par lui même c'est bon signe mais est ce suffisant pour arrêter de le gaver et attendre qu'il mange seul ses granulés?
En attendant pour la compote quelle est la quantité maximale à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 20:04

Non quelques brins de foin ne suffisent pas pour arrêter de le gaver en effet, loin de là.

Que mets-tu dans la seringue de gavage comme nourriture ?

En ce qui concerne la quantité de compote maximale à donner je ne peux te répondre, attends d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 20:08

Le véto nous avait donné du Recovery pour 3 jours. Nous l'avons terminé hier. Du coup, ce soir nous allons lui faire de la bouillie de granulés (cuni pro) avec une infusion de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyJeu 5 Juil - 20:09

D'accord.

J'espère qu'il va vite se remettre à manger de lui-même ce ptit bout =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyVen 6 Juil - 2:43

Pour la quantité de gavage (bouillie de granulés), il faut donner 50 ml/kg/24h.

L'idéal est de répartir le dosage en 7 fois sur les 24 heures afin que le système digestif reste toujours en activité.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyVen 6 Juil - 18:15

si il mange seul la compote peut etre pourrais tu essayer de lui faire une bouillie de granulé et lui mettre dans une petite assiette c'est juste une idée et les legumes es ce qu'il en mange??? bon courage et bon retablissement à ton loulou lapin creusé ne mange plus 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 9 Juil - 19:55

Enfin une bonne nouvelle notre Nouch est reparti comme en 40, il remange enfin tout seul. En revanche, il avait 2 portions de granulés par jour et il n'en mange qu'1,5 par jour en ce moment. Est ce normal? Ca va revenir petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 9 Juil - 21:21

Ha ça c'est une très bonne nouvelle =)

Oui ça va revenir doucement, surveille le toujours bien, surtout ses crottes, mais ça m'a l'air sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyLun 9 Juil - 23:54

super une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyMar 10 Juil - 2:26

Oui, je suis vraiment contente de lire cette bonne nouvelle car pour le moment c'est la catastrophe sur le forum :-((

Pour la nourriture, je pense que l'appétit va revenir petit à petit mais reste bien vigilante en surveillant bien son transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus EmptyMar 10 Juil - 9:18

Oui Pascaline, c'est la catastrophe comme tu dis en ce moment, ça me mine le moral ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin creusé ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: lapin creusé ne mange plus   lapin creusé ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin creusé ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin qui ne mange plus !
» Mon lapin mange de la terre
» Lapin prostré qui ne mange pas
» mon lapin mange ses crottes
» Lapin qui mange du Laurier Rose !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-