Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Lapine qui ronge les barreaux de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 18:03

Combien de temps sort-elle? Elle a des jouets dans sa cage? Combien mesure sa cage?

Je suis bien contente de ne pas avoir à subir ça. Les seuls bruits que j'entends quand je me réveille, c'est quand il fait des sprints dans son enclos, qu'il passe dans son tunnel ou qu'il joue avec sa balle à grelot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:22

Elle a des jouets oui (dont un avec un grelots... mais bon bref :p ) Ca cage c'est du 1.20m sur 60 cm je crois et elle sort mini 2h par jour. Je sais je devrais plus mais je travaille. C'est pas très facile ....
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 10:56

Le stricte minimum est réellement de 4h de sorties par jour, sans ça ça revient à 22H enfermé dans sa cage. Très probablement qu'elle a besoin de se dépenser et d'être stimulé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:12

Si tu es dans un studio... il ne reste que le balisage avec les éléments d'un enclos pour qu'elle ait son coin à elle.

Mais sinon, il faut vraiment envisager une pièce totalement sécurisée où lapinette peut rester sans surveillance pendant que tu travailles.

Sinon tu vas te retrouver avec une petite lapinette malade, déprimée ou agressive.

Hyolain est en liberté totale contrairement aux autres lapins que j'ai eus. C'est vraiment une solution géniale parce que ton petit lapin est beaucoup plus "vivant", beaucoup plus expressif. La relation avec lui est toute différente, autrement plus riche. Pourquoi ne pas essayer en commençant par un week-end ?

Il faut enlever tous les fils électriques ou les cacher (chez moi j'ai mis de grands cartons pour bloquer le passage en attendant de trouver plus décoratif.) Il faut aussi enlever les plantes vertes. Après petit lapin ne fera pas davantage de dégâts qu'un chat ou un chien, le mien plutôt moins. Son seul défaut est le marquage depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:35

Hum oui mais dans ma chambre il n'y a pas que les fils, il y a les livres, le tapis (et oui ...) les moultes trieurs dans le bureau, 2 3 peluches, les plaintes enfin ouai je vais y penser et essayer ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:37

Flocmay a écrit:
il y a les livres, le tapis (et oui ...) les moultes trieurs dans le bureau, 2 3 peluches, les plaintes enfin ouai je vais y penser et essayer ça =)
Les livres, les tireurs se rangent
Pour le tapis, les plaintes... il faut l'éduquer
Pourquoi les peluches posent problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:10

Un lapin ne grimpe pas aussi bien qu'un chat. Il suffit de réorganiser son rangement et de mettre les choses tentantes plus haut.

Et à l'avenir acheter des meubles avec des portes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:34

Ma lapine fait ça depuis peu, elle a une grande cage avec jouets,elle sort quand elle veut (quand je suis là sa cage est ouverte toute la journée donc elle fait ce qu'elle veut et quand elle ne sort pas beaucoup je la sors moi même pour qu'elle se dégourdisse les pattes).
En gros, il n'y a que la nuit où elle est enfermée dans sa cage et quand je m'absente de la maison (quand je m'absente c'est max 4h). La nuit je ferme les rideaux, mais il y a encore moyen de savoir qu'il fait jour mais il est rare qu'elle nous réveille à 5h et nous sommes des lève tôt (à 7h en moyenne je vais la voir).
Le matin quand j'arrive pour la nourrir, je la vois à ronger les barreaux.
J'imagine que c'est parce qu'elle en a marre d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:36

J'essaie Aros j'essaie =) mais mademoiselle a ses jours ... Des fois elle touche à rien des fois elle touche à tout. Et elle n'a que 4 mois ... Donc ça se fait petit à petit. Mais j'avoue là j'ai des horaires à la con mais dimanche je vais tenter de la sortir toute seule enfin d'aménager ma chamrbe quoi. Mais quand je serais dans mon appart elle devrait être dehors tout le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:55

C'est normal que à quatre mois elle ne soit pas encore éduquée et puis bientôt tu vas avoir à faire face au lapin ado et remuant. C'est l'âge aussi où ils ont le plus besoin de se dépenser.

Vivement que tu aies ton appart !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:18

Huhum je pense que je vais rigoler ^^ Oui oui c'est bientôt ! En septembre =)et le week end je rentrerais pour qu'elle sorte en extérieur =D Mais je vais la faire stériliser de toute façon donc j’espère que ça va réduire sa période ado :p Mais bon elle est trop choupinette que je lui pardonne tout!
Bien que bon la nuit le remuage de cage ça va 5 minutes :@
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:25

Ah mais elle est jeune, elle se calmera avec le temps et apprendra à mieux écouter :) Vive l'adolescence !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:28

Je ne m'inquiete pas trop ^^ Elle m'apporte tellement! La on va devoir faire les griffes ... J'ai essayé toute seule j'ai reussi a faire une patte o/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:29

Moi aussi j'ai les griffes à faire, mais Arobase est tellement flippé quand on le porte que ça m'en coupe l'envie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:40

Moi j'ai reussi la patte de devant en la papouillant quand elle vient sur mes genoux (j'en avais un peu marre de me faire griffer les jambes et le dos ... ) Mais yen a une que j'ai coupé un ptit peu court ca a saigné ... Elle a pas trop apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:44

Arf :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:04

Je n'ai pas encore osé m'y risquer ! Jusque là c'est le vétérinaire que le lui a fait en deux temps trois mouvements.

Le lapin ado c'est génial. C'est tellement plein de vie, communicatif, ça apprend à toute vitesse des tas de choses, et les bêtises, finalement elles sont drôles. Il explore, expérimente, il connait son nom et y répond, il fait pipi (dans sa litière) et bois lorsque je le lui demande, il court vers moi lorsque je reviens, il gratte à la porte du bureau lorsqu'il sait que j'y suis, et à d'autres moments il me signale qu'il veut être seul ou au contraire qu'il serait bien partant pour un câlin...

Je crois que je vais pouvoir commencer l'apprentissage de la lecture !

Le seul défaut de mon lapin ado, c'est que ce matin Hyolain avait tellement marqué que ça sentait très fort le lapin ! En revenant de chez le vétérinaire, je n'avais pas eu le temps de nettoyer et il est allé renifler chacun de ses tas de crottes.

Mais oui Hyolain c'est bien à toi ! Qui d'autre pourrait marquer tout autour de ta cage ? Pas moi tout de même !

Bon... faut dire que je suis gaga de mon lapin... je comprends que d'autres n'apprécieraient pas... Ce qui nous pose un problème lorsque nous sommes en visite...

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:09

Hermione, tu payes combien pour faire couper les griffes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 15:44

Oui chez e veto j'irais si je n'y arrive vraiment pas !!
Oui les betises moi ca me fait pas rire j'ai toujours peur que ça lui fasse du mal! Genre quand elle bouffe un livre quand elle court comme une tarée et que paf elle rate le bord de sa cage et fonce la tete la premiere dedans ... Bon ok je suis un peu parano mais bon ... Et Noisette est deja propre !! Donc ca c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:23

Aros a écrit:
Hermione, tu payes combien pour faire couper les griffes?

Aucune idée ; j'ai l'impression que ça rentre dans le prix de la consultation avec l'examen du lapin.

Mais j'ai très peur def aire du mal à Hyolain ; c'est comme quand on se casse un ongle, ça fait un mal de chien et on le sent plusieurs jours. Hyolain a des griffes foncées et on ne voit pas dedans où commence le doigt.

En fait le vétérinaire me fait payer tout ensemble, avec les médicaments et je n'ai pas pensé à demander le détail.

Il va falloir que j'examine mes tickets de carte bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:56

J'appellerais mon véto pour lui demander, si c'est pas trop cher autant qu'elle coupe les griffes à Arobase en même temps que les vaccins à Pimousse
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

Chez la plupart des véto, la coupe des griffes est gratuite (on paie quand même la consult'). J'ai jamais payé que e soit chez mon ancien véto ou chez mon nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:55

Arf du coup je paye la consulte de Pimousse (pour les vaccins) mais comme ce sont les griffes d'Arobase... petit problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:47

Quand je prends rdv pour plusieurs animaux la véto ne me facture qu'une consultation. Je pensais que tous les véto faisaient comme ça ?

Au printemps j'y suis allée (elle est NAC) avec mon lapin et mon chat comme ça chacun a pu avoir son bilan santé, coupe des griffes pour le lapin et vaccin pour le chat.

Tu peux tjs téléphoner et demander combien coute la consult' pour 2 lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:53

La consultation chez mon véto coute 25€, je paye 40€ pour les vaccins de 1 lapins et environ 75€ pour 2 lapins. Elle fait payer 2 consult' quoi :/
Par contre chez le premier véto ou j'ai fait vacciner Pimousse, j'ai due emmener en consultation 2 chat et mon lapin : bin il a fait payer une seule consultation, ce qui a coutait cher a seulement été les médicaments des chats.
Mais je vais appeler oui, au moins je serais fixée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine qui ronge les barreaux de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..
» Ronge les barreaux...
» Ronge ses barreaux la nuit, je craque!
» ronge ces barreaux quand il est en liberté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-