Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine qui ronge les barreaux de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 15:34

Ma lapine me fait des déga en se moment , elle mort les barreaux (alors quel sort souvent) , elle tape de la patte, elle me retourne toute sa litière , elle grignote sa planche alors quel a des carotte ou du foin , fin en se moment elle me déçois car elle n'a jamais fait sa


Dernière édition par SLaura le Sam 9 Juin - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 15:36

ca doit pas être evident .... j'éspère que ca ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 15:46

Pas évident pour elle et moi car je la gronde souvent :'s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 17:49

Elle est stérilisée?

Combien mesure sa cage et combien de temps sort-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 18:03

Non elle n'est pas stérilisé , la cage mesure 1m20 de longueur , elle sort 3 h minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 18:11

Ce sont peut être ses hormones qui la titillent (la stérilisation réglera le problème et lui évitera les cancers de l'utérus qui sont fréquent chez la lapine) + le fait qu'elle ne sort pas énormément. Il faut grand minimum 4h de sortie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyVen 8 Juin - 18:48

3heure MINIMUM , quand j'ai vraiment le temps elle sort plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptySam 9 Juin - 16:37

Toujours est-il que la stérilisation peut grandement la calmer (sans compter que ça agira sans aucun doute sur sa santé - prévention du cancer de l'utérus). De plus a-t-elle des jouets? des choses à détruire, ronger ? Ce comportement peut aussi venir de l'ennui, ou d'un manque de contacts.
Pour éviter qu'elle ronge ses barreaux, par exemple le soir quand tu la couche, tu peut mettre un linge fin (qui laisse passer l'air) sur la cage, ça suffi parfois à calmer et à montrer que c'est la nuit et qu'il faut dormir maintenant!
Dans ces cas là tu ne pas lui céder non plus : c'est peut-être un moyen d'attirer ton attention et te voir rappliquer à chaque fois qu'elle fait une bêtise l'incite à en faire d'autres...

Ps : essaye de mettre des titres plus explicites à tes posts à l'avenir, ça aide les personnes qui ont vécu la même chose à cibler leur conseils, et ça facilite les recherches sur le forum :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptySam 9 Juin - 17:01

Par contre, attention pour le draps, qu'elle ne le chope pas et le grignote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptySam 9 Juin - 18:31

Merci Linette pour ton message :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptySam 9 Juin - 19:27

Je dirais que c'est un comportement "normale" chez un lapin qui vit en cage. Ma lapine vit en enclos et pourtant, lorsqu'elle veut sortir, elle ronge le grillage de son enclos, donc tu vois, c'est pareil ! Dans ces cas, lorsque je peux, je la sors et puis autrement, je feinte ! J'ai accroché quelque chose là ou elle ronge et puis, elle s'y désintéresse.

Tu ne pourrais pas essayer l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyDim 10 Juin - 8:29

Kapi mordait puis agitait la porte de sa cage lorsque nous apparaissions : cela voulait dire "Oh que je suis contente de te voir ! Viens m'ouvrir ! Dis donc tu n'aurais pas quelque chose de bon à me donner ?"

Chouky le faisait en revanche pour appeler, il était même terriblement bruyant : "Dis donc toi ! Je m'ennuie ! Tu es où ? J'ai envie de courrir ! Je veux qu'on vienne me caresser !"

Tous les deux cessaient aussitôt de le faire lorsqu'ils obtenaient ce qu'ils désiraient. Jamais nous ne les avons disputé pour ça ; après tout c'est leur cage ! Et les barreaux sont solides et ne craignent rien.

C'est une demande, parfois pas évidente à interprêter, mais si le lapin n'obtient qu'une dispute, et ce régulièrement, il sera frustré et le risque c'est que la relation, son comportement, se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyDim 10 Juin - 15:54

Pas forcément..; Si le lapin fait ça pour attirer l'attention, l'ignorer fera qu'il arrêtera.

En revanche, si on ouvre la cage dès que le lapin mange ses barreaux, il associera rongement de barreaux à sortie et le fera plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyDim 10 Juin - 15:56

+1 avec Noiset! Ronger ses barreaux peut devenir un caprice et là c'est comme pour les enfants : il ne faut pas céder!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyDim 10 Juin - 19:43

Noiset a écrit:
Pas forcément..; Si le lapin fait ça pour attirer l'attention, l'ignorer fera qu'il arrêtera.

En revanche, si on ouvre la cage dès que le lapin mange ses barreaux, il associera rongement de barreaux à sortie et le fera plus souvent.

Oui oui je suis d'accord ! C'est une demande : "je veux attirer l'attention, je me sens seul !" C'est ce que faisaient Chouky et Kapi.

Je n'ai pas dit qu'il faut accéder à toutes les demandes.

Enfin... je comprends que cela ait pu être interprêté ainsi car j'ai dit que Chouky le faisait jusqu'à ce qu'on se dérange, mais parfois on se dérangeait pour lui dire "zut". Mais il avait sa réponse tout de même !

Mais le laisser faire sans réagir, pour moi, c'est comme laisser un bébé pleurer sans aller voir, sans savoir si c'est caprice ou besoin.

Bon j'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 10:53

Souvent (genre tous les matins quand j'ai envie de ne PAS me lever a 7h... Merci pinoute) je l'ignore quand elle secoue ses barreaux mais franchement ça ne l'arrête pas ... Helas ... Mon pauvre sommeil en pâtit beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 11:16

Actuellement je suis chez mes parents et j'ai donc mes lapins dans ma chambre, clairement Kabu est hyper chiant le matin dès les premiers rayons du soleil ... la seule solution : les boules quiès.

Mais clairement si vous en avez la possibilité ne pas laisser le lapin dans la chambre est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 13:40

Ouai j'ai fait ça aussi les boules quies... Mais bon j'aime pas dormir avec des boules quies... Et je ne peux pas la mettre ailleurs je suis aussi chez mes parents et dans mon appart bin toutes les pieces sont ouvertes les unes sur les autres et c'est un 23m² donc ... pareil je suis condamnée à subir ce bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 13:50

Ma lapine faisait sa un moment, j'ai mis un draps fin, rien à faire ! Alors qu'elle sort. Maintenant je lui donne à manger juste avant d'aller me coucher, donc sa l'occupe, et (je touche du bois) elle n'a jamais recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:03

Elle a à manger juste avant d'aller me coucher... Ca n'y fait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:08

Et bien je ne sais pas ... Tu peux lui couper les dents. Non je rigole Lapine qui ronge les barreaux de sa cage 255348 Euh ... Tu as essayer d'éteindre totalement ta chambre ? Fermer les volets et tous, histoire d'être totalement dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:19

Mais je dors totalement dans le noir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:21

Ben pareil, mais avant je laissais mon store ouvert ce qui fait que avec le lampadaires y'avait un ep ude lumière et ele dormait pas bien du coup et elle mangeait ses barreaux encore plus --'
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyJeu 2 Aoû - 14:27

^^ Non non là vraiment il fait bien nuit dans ma chambre quand je me couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage EmptyMar 7 Aoû - 18:03

Combien de temps sort-elle? Elle a des jouets dans sa cage? Combien mesure sa cage?

Je suis bien contente de ne pas avoir à subir ça. Les seuls bruits que j'entends quand je me réveille, c'est quand il fait des sprints dans son enclos, qu'il passe dans son tunnel ou qu'il joue avec sa balle à grelot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ronge les barreaux de sa cage   Lapine qui ronge les barreaux de sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine qui ronge les barreaux de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..
» Ronge les barreaux...
» Ronge ses barreaux la nuit, je craque!
» ronge ces barreaux quand il est en liberté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-