Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:03

On pense à une tumeur intestinale qui aurait explosé... Tout a été très vite pour la puce, elle ne présentait aucun signe avant-coureur, et en moins de 24 heures elle est morte sans qu'on puisse faire quoi que ce soit... :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:20

Pauvre bichette [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 108509 Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, ça c'est sûre [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:27

Pauvre Merlin...

RIP à Vahiné [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:12

Oh non... Pauvre puce... Qu'elle repose en paix. Pleins de bisous à Merlin [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:34

Comment va Merlin depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:11

ho pauvre puce [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 557091172

heuresement pour elle, elle aura eu un copain qui l'aimait bien, car sinon elle aurait eu une triste vie.



Une grosse pensée à Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:44

Merlin n'a pas fait de dépression? Il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:16

On le surveille mais ça va, il tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 1:03

Merlin attend toujours d'être adopté :

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 20-3ecb6c8

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 21-3ecb70d

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 22-3ecb70f

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 23-3ecb719

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 24-3ecb71d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:35

Oh je n'avais pas vu pour la petite Vahiné [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 108509 [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 108509

Merlin est toujours aussi beau [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 876370059
Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:47

Il est magnifique :)

Il s'est bien habitué à sa nouvelle vie sans sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 12:05

Oui il va bien, il attend que quelqu'un s'intéresse à lui. Il semble bien supporter la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:15

Je crois que ce lapin est mon coup de coeur, ça me rend tellement triste qu'il ai perdu sa copine ! Vous pensez qu'il pourra re-accepter un autre cochon ou un lapin femelle ou mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:19

Une femelle stérilisée sans doute :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:22

C'est con qu'il soit loin. De toute façon j'ai construit ni cabane ni enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:26

Une lapine stérilisée c'est possible, oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:26

tagada_les_fraizzz a écrit:
C'est con qu'il soit loin. 
Je crois que l'association fonctionne par covoiturage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:30

Oui sauf que j'ai carrément pas le permis, donc à moins de me déplacer dans la Région Vendée...:/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:34

Le principe d'un covoiturage c'est que tu n'as "pas" à te déplacer justement. Ce sont des personnes covoitureuses qui emmènent le lapin jusque dans ta ville.
Mon lapin vient de Reims par exemple, et il est allé jusqu'en Ardèche pour me rejoindre. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:10

Ah ok, pour moi du co-voiturage, c'est pas exemple, faire moitié-moitié.
C'est intéréssant du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:29

Oui exactement, nous faisons régulièrement appel au covoiturage! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 8:47

En tout cas ils étaient magnifique tous les deux, j'espère que Merlin trouvera vite une famille d'acceuil. Pauvre petite Chonne... ! Vous savez l'âge qu'elle avait ?
Et merlin il a quel âge ?

En tout cas je trouve que les Cochons d'Indes ça ne vie pas très longtemps comparé aux Lapins et que c'est beaucoup plus fragile, du jour au lendemain tout est fini... !
Ma petite Cochon d'Inde Doly qui est morte à l'âge de 4 ans et demie en Avril 2012 aussi est morte subitement du jour au lendemain, même du matin à l'aprem ! C'est vrai qu'elle avait un peu maigri quand même avant mais ça lui allait bien car avant elle était trop grosse, donc je ne m'inquiétez pas, et puis c'est vrai que son dernier jour elle était moins active et quand je suis revenu le soir c'était fini... ! Je pense qu'ell a eu une Tumeure surement mais je ne sais pas où... !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:00

Les cochons d'inde ont une espérance de vie de 8 ans, si elle est morte à 4 ans c'est qu'il y a eu un problème : si elle avait maigrit, c'était le signe qu'elle avait besoin de soins, si elle était moins active, il fallait aller chez le vétérinaire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une mort du jouer au lendemain", puisqu'elle présentait des symptômes de quelque chose qui ne va pas.
Comment peux-tu diagnostiquer une tumeur sans autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:13

Aros a écrit:
Les cochons d'inde ont une espérance de vie de 8 ans, si elle est morte à 4 ans c'est qu'il y a eu un problème : si elle avait maigrit, c'était le signe qu'elle avait besoin de soins, si elle était moins active, il fallait aller chez le vétérinaire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une mort du jouer au lendemain", puisqu'elle présentait des symptômes de quelque chose qui ne va pas.
Comment peux-tu diagnostiquer une tumeur sans autopsie ?

Elle avait maigrie un peu en l'espace d'une semaine, mais avait retrouvé un poids normale donc pas de soucis, et sinon le reste c'est fait en une journée... !
8 ans ça j'y crois pas un brin ! Même les Vétos ne donnent pas autant ! J'en ai eu pas mal des Cochons d'Indes et ma moyenne je dirais entre 4 et 5 ans ! Deux exceptions sont allés jusqu'à 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 9:21

Maigrir en 1 semaine, même s'il y a reprise de poids derrière, doit nous alerter, ce n'est absolument pas normal. Ajouter au fait d'être moins actif c'est un signe de mal-être qui nécessite des soins vétérinaires.
Pour l'espérance de vie je ne te demande pas d'y croire, c'est simplement une moyenne récemment établi (6-8 ans en moyenne contre 5-6 ans il y a quelques années). Ceci dit on ne doit pas élever les chons de la même façon, puisque les miens ont vécu au moins 6 ans et le dernier a actuellement 8 ans. [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 557091172 
Bref, je clos le HS, juste pour rappeler à quel point un changement de comportement et/ou un amaigrissement chez un animal comme le cochon d'inde (ou le lapin) doit être pris au sérieux. 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 20:05

Oui mais ça a mit 8 jours pour arriver, et elle est morte du jour au lendemain et j'ai rien pu faire !
Par contre concernant l'espérance de vie des Chons, je reste très très très septique quand même... ! Comme je t'ai dit plus haut ma moyenne doit être à 4 ans, 8 ans c'est exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance
» [Rongeurs en Destress] Clumpy, lapine de 3 ans à l'adoption
» L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide
» [Rongeurs en Destress] Daphnée, jolie lapine stérilisée de 2 ans
» [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-