| [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mar 1 Jan - 19:03 | |
| On pense à une tumeur intestinale qui aurait explosé... Tout a été très vite pour la puce, elle ne présentait aucun signe avant-coureur, et en moins de 24 heures elle est morte sans qu'on puisse faire quoi que ce soit... :( |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mar 1 Jan - 21:20 | |
| Pauvre bichette Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, ça c'est sûre |
|
| |
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mar 1 Jan - 21:27 | |
| Pauvre Merlin... RIP à Vahiné |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 2 Jan - 9:34 | |
| Comment va Merlin depuis ? |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 2 Jan - 13:11 | |
| ho pauvre puce heuresement pour elle, elle aura eu un copain qui l'aimait bien, car sinon elle aurait eu une triste vie. Une grosse pensée à Merlin. |
|
| |
Boule de Neige Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 2 Jan - 14:44 | |
| Merlin n'a pas fait de dépression? Il va bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 2 Jan - 20:16 | |
| On le surveille mais ça va, il tient le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Dim 9 Juin - 1:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Dim 9 Juin - 9:35 | |
| Oh je n'avais pas vu pour la petite Vahiné Merlin est toujours aussi beau Comment va-t-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Dim 9 Juin - 9:47 | |
| Il est magnifique :)
Il s'est bien habitué à sa nouvelle vie sans sa copine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Dim 9 Juin - 12:05 | |
| Oui il va bien, il attend que quelqu'un s'intéresse à lui. Il semble bien supporter la solitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:15 | |
| Je crois que ce lapin est mon coup de coeur, ça me rend tellement triste qu'il ai perdu sa copine ! Vous pensez qu'il pourra re-accepter un autre cochon ou un lapin femelle ou mâle ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:19 | |
| Une femelle stérilisée sans doute :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:22 | |
| C'est con qu'il soit loin. De toute façon j'ai construit ni cabane ni enclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:26 | |
| Une lapine stérilisée c'est possible, oui ;) |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:26 | |
| - tagada_les_fraizzz a écrit:
- C'est con qu'il soit loin.
Je crois que l'association fonctionne par covoiturage, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:30 | |
| Oui sauf que j'ai carrément pas le permis, donc à moins de me déplacer dans la Région Vendée...:/ |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Mer 12 Juin - 23:34 | |
| Le principe d'un covoiturage c'est que tu n'as "pas" à te déplacer justement. Ce sont des personnes covoitureuses qui emmènent le lapin jusque dans ta ville. Mon lapin vient de Reims par exemple, et il est allé jusqu'en Ardèche pour me rejoindre. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Jeu 13 Juin - 14:10 | |
| Ah ok, pour moi du co-voiturage, c'est pas exemple, faire moitié-moitié. C'est intéréssant du coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Jeu 13 Juin - 19:29 | |
| Oui exactement, nous faisons régulièrement appel au covoiturage! ;) |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Ven 14 Juin - 8:47 | |
| En tout cas ils étaient magnifique tous les deux, j'espère que Merlin trouvera vite une famille d'acceuil. Pauvre petite Chonne... ! Vous savez l'âge qu'elle avait ? Et merlin il a quel âge ?
En tout cas je trouve que les Cochons d'Indes ça ne vie pas très longtemps comparé aux Lapins et que c'est beaucoup plus fragile, du jour au lendemain tout est fini... ! Ma petite Cochon d'Inde Doly qui est morte à l'âge de 4 ans et demie en Avril 2012 aussi est morte subitement du jour au lendemain, même du matin à l'aprem ! C'est vrai qu'elle avait un peu maigri quand même avant mais ça lui allait bien car avant elle était trop grosse, donc je ne m'inquiétez pas, et puis c'est vrai que son dernier jour elle était moins active et quand je suis revenu le soir c'était fini... ! Je pense qu'ell a eu une Tumeure surement mais je ne sais pas où... ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Ven 14 Juin - 9:00 | |
| Les cochons d'inde ont une espérance de vie de 8 ans, si elle est morte à 4 ans c'est qu'il y a eu un problème : si elle avait maigrit, c'était le signe qu'elle avait besoin de soins, si elle était moins active, il fallait aller chez le vétérinaire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une mort du jouer au lendemain", puisqu'elle présentait des symptômes de quelque chose qui ne va pas. Comment peux-tu diagnostiquer une tumeur sans autopsie ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Ven 14 Juin - 9:13 | |
| - Aros a écrit:
- Les cochons d'inde ont une espérance de vie de 8 ans, si elle est morte à 4 ans c'est qu'il y a eu un problème : si elle avait maigrit, c'était le signe qu'elle avait besoin de soins, si elle était moins active, il fallait aller chez le vétérinaire. Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une mort du jouer au lendemain", puisqu'elle présentait des symptômes de quelque chose qui ne va pas.
Comment peux-tu diagnostiquer une tumeur sans autopsie ? Elle avait maigrie un peu en l'espace d'une semaine, mais avait retrouvé un poids normale donc pas de soucis, et sinon le reste c'est fait en une journée... ! 8 ans ça j'y crois pas un brin ! Même les Vétos ne donnent pas autant ! J'en ai eu pas mal des Cochons d'Indes et ma moyenne je dirais entre 4 et 5 ans ! Deux exceptions sont allés jusqu'à 6 ans ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Ven 14 Juin - 9:21 | |
| Maigrir en 1 semaine, même s'il y a reprise de poids derrière, doit nous alerter, ce n'est absolument pas normal. Ajouter au fait d'être moins actif c'est un signe de mal-être qui nécessite des soins vétérinaires. Pour l'espérance de vie je ne te demande pas d'y croire, c'est simplement une moyenne récemment établi (6-8 ans en moyenne contre 5-6 ans il y a quelques années). Ceci dit on ne doit pas élever les chons de la même façon, puisque les miens ont vécu au moins 6 ans et le dernier a actuellement 8 ans. Bref, je clos le HS, juste pour rappeler à quel point un changement de comportement et/ou un amaigrissement chez un animal comme le cochon d'inde (ou le lapin) doit être pris au sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle Ven 14 Juin - 20:05 | |
| Oui mais ça a mit 8 jours pour arriver, et elle est morte du jour au lendemain et j'ai rien pu faire ! Par contre concernant l'espérance de vie des Chons, je reste très très très septique quand même... ! Comme je t'ai dit plus haut ma moyenne doit être à 4 ans, 8 ans c'est exagéré ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle | |
| |
|
| |
| [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle | |
|