| [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Lun 9 Avr - 22:00 | |
| Nélia est une lapine de race fermière que nous avons recueillie à l'association il y a deux mois. On estime qu'elle a entre 1 et 3 ans. Trouvée dehors puis passée de main en main, Nélia a fini par être installée dans une cave parisienne sombre et humide, sa cage entourée d'une isolation de fortune. Alertés, nous l'avons alors prise en charge en urgence. Nélia est une lapine très caractérielle. Elle semble terrorisée par l'être humain, sursaute dès qu'on la caresse et se montre agressive lorsque l'on essaye de l'approcher un peu trop... Pensant à un problème hormonal, nous l'avons faite stériliser par notre vétérinaire. Celui-ci a découvert un début de pyomètre à l'utérus, nous avons donc bien fait. Cependant, son caractère ne s'est pas amélioré pour autant... Nous avons eu l'explication de son comportement agressif il y a quelques jours seulement : d'après la personne qui nous l'a confiée, Nélia serait tombée accidentellement du sixième étage... La pauvre puce est traumatisée, elle a dû souffrir le martyr! Nélia n'est absolument pas une lapine méchante, elle est simplement terrorisée et sur la défensive... Il va lui falloir beaucoup de temps pour reprendre confiance en l'Homme. Voici quelques photos de la pauvre puce : En position de transe pour vérifier que tout va bien :
Dernière édition par couini le Jeu 24 Mai - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Lun 9 Avr - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Lun 9 Avr - 22:14 | |
| La pauvre, mon dieu, elle me fait vraiment de la peine.
Tombée du 6ème étage ?? Ca me paraît peu probable, elle n'aurait pas pu survivre !!!!
Dans tous les cas, la pauvre n'a pas du avoir la vie belle, j'espère de tout coeur que l'avenir lui réserve des jours meilleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Lun 9 Avr - 22:52 | |
| La bêtise humaine a décidément zéro limite...
Pauvre Nélia.Qu'une bonne âme la récupère et lui donne la vie qu'elle mérite ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Sam 28 Avr - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 24 Mai - 22:26 | |
| Des nouvelles de Nélia qui fait beaucoup de progrès :22: : - Citation :
- Pour son âge honnêtement pas beaucoup d'indice,les vétos n'ont pas su non plus ... Nélia n'est pas une vieille lapine je dirai entre 1 et 3 ans...
Son évolution: avec moi c'est pas encore gagné, elle a toujours peur et attaque(elle ne m'a jamais mordu, grognement et coup de pattes), mais y a du mieux, elle vient prendre délicatement la verdure et aime les séances de brossage comme on le voit sur la photo! Un gros point positif, Nélia est adorable avec les mâles! elle n'est pas du tout agressive et se montre soumise! Après son traumatisme, du temps de l'amour et un copain et Nélia deviendra une super lapine toujours très propre, rien en dehors de son bac!
Je suis pas craquante en gros plan ?
Le brossage me détend!
Avec Pao, un copain de l'asso pour montrer que les lapins, je les aime bien!
|
|
| |
Elenna Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 24 Mai - 23:02 | |
| |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 24 Mai - 23:03 | |
| Pauvre chérie... j'espère qu'elle trouvera une gentille famille <3
Malheureusement je ne peux pas personnellement assumer une deuxième pinette :(. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Mar 12 Juin - 22:00 | |
| Up pour la belle Nélia! |
|
| |
Scötchy Lapin en argent : "je suis accro"
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Mer 13 Juin - 11:28 | |
| Pauvre trésor :(, en tout cas elle est trop choupi et j'espère qu'elle trouvera une gentille et douce famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 9 Aoû - 20:32 | |
| La belle Nélia va beaucoup mieux! Elle est totalement métamorphosée et n'est plus du tout agressive! Elle est devenue une lapine adorable! |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 9 Aoû - 22:40 | |
| Super nouvelle :) J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille cette puce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Ven 10 Aoû - 10:21 | |
| Bonne nouvelle en effet, j'espère que la chance va lui sourire :8: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Sam 11 Aoû - 14:49 | |
| Pauvre petite... Tant mieux si son caractère c'est amélioré: j'espère que, maintenant, elle trouvera vite une famille pour prendre soin d'elle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Ven 5 Oct - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Jeu 25 Oct - 23:31 | |
| Toujours là! Pensez à elle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Lun 29 Oct - 15:43 | |
| oh la pauvre comme j'aimerais pouvoir la prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 11 Nov - 9:58 | |
| Nélia est toujours à l'adoption! Elle commence à trouver le temps long! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Sam 22 Déc - 22:01 | |
| |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 23 Déc - 13:19 | |
| ho si je le pouvais je la prendrais volontier, rien qu'à lire son histoire je suis touchée et elle a une bouille craquante, je ne comprend pas qu'elle soit encore en attente d'une famille cette puce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 23 Déc - 13:38 | |
| Nélia est de gros gabarit et c'est ce qui fait qu'elle ne trouve pas de famille aujourd'hui. On nous dit toujours qu'elle est "trop encombrante", et au final c'est comme ça qu'elle a été traitée tout au long de sa vie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 23 Déc - 14:16 | |
| Mon copain et moi recherchions un lapin de type "géant" donc fermier quoi... Mais malheureusement c'est seulement quand nous aurons notre chez nous. Car ici nous sommes encore dans la maison familiale et nous ne pouvons plus adopter d'animaux. :(
Et on sait combien c'est difficile de trouver une maison à notre âge. Et de gérer financièrement l'argent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 23 Déc - 14:25 | |
| Oui ça c'est clair que c'est difficile... Quand vous chercherez sérieusement, pensez à notre asso, on récupère régulièrement des lapins de gros gabarit car les autres assos n'en veulent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Dim 23 Déc - 14:52 | |
| Ok. :) On pensera à vous ! :3
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine | |
| |
|
| |
| [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine | |
|