Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyLun 9 Avr - 22:00

Nélia est une lapine de race fermière que nous avons recueillie à l'association il y a deux mois. On estime qu'elle a entre 1 et 3 ans. Trouvée dehors puis passée de main en main, Nélia a fini par être installée dans une cave parisienne sombre et humide, sa cage entourée d'une isolation de fortune. Alertés, nous l'avons alors prise en charge en urgence.

Nélia est une lapine très caractérielle. Elle semble terrorisée par l'être humain, sursaute dès qu'on la caresse et se montre agressive lorsque l'on essaye de l'approcher un peu trop... Pensant à un problème hormonal, nous l'avons faite stériliser par notre vétérinaire. Celui-ci a découvert un début de pyomètre à l'utérus, nous avons donc bien fait. Cependant, son caractère ne s'est pas amélioré pour autant...

Nous avons eu l'explication de son comportement agressif il y a quelques jours seulement : d'après la personne qui nous l'a confiée, Nélia serait tombée accidentellement du sixième étage... La pauvre puce est traumatisée, elle a dû souffrir le martyr! Nélia n'est absolument pas une lapine méchante, elle est simplement terrorisée et sur la défensive... Il va lui falloir beaucoup de temps pour reprendre confiance en l'Homme.

Voici quelques photos de la pauvre puce :

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Attachment

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Attachment

En position de transe pour vérifier que tout va bien :

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Attachment


Dernière édition par couini le Jeu 24 Mai - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyLun 9 Avr - 22:07

Ho pauvre puce :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyLun 9 Avr - 22:14

La pauvre, mon dieu, elle me fait vraiment de la peine.

Tombée du 6ème étage ?? Ca me paraît peu probable, elle n'aurait pas pu survivre !!!!

Dans tous les cas, la pauvre n'a pas du avoir la vie belle, j'espère de tout coeur que l'avenir lui réserve des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyLun 9 Avr - 22:52

La bêtise humaine a décidément zéro limite...

Pauvre Nélia.Qu'une bonne âme la récupère et lui donne la vie qu'elle mérite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptySam 28 Avr - 21:53

Up pour Nélia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 24 Mai - 22:26

Des nouvelles de Nélia qui fait beaucoup de progrès :22: :

Citation :
Pour son âge honnêtement pas beaucoup d'indice,les vétos n'ont pas su non plus ... Nélia n'est pas une vieille lapine je dirai entre 1 et 3 ans...
Son évolution: avec moi c'est pas encore gagné, elle a toujours peur et attaque(elle ne m'a jamais mordu, grognement et coup de pattes), mais y a du mieux, elle vient prendre délicatement la verdure et aime les séances de brossage comme on le voit sur la photo!
Un gros point positif, Nélia est adorable avec les mâles! elle n'est pas du tout agressive et se montre soumise!
Après son traumatisme, du temps de l'amour et un copain et Nélia deviendra une super lapine toujours très propre, rien en dehors de son bac!

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine N-lia-34d79ba

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine N-lia1-34d79d3

Je suis pas craquante en gros plan ?

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine N-lia2-34d7a87

Le brossage me détend!

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine N-lia3-34d79f0

Avec Pao, un copain de l'asso pour montrer que les lapins, je les aime bien!

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine N-lia-pao-34d7a34



Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 24 Mai - 23:02

:ow !:
La pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 24 Mai - 23:03

Pauvre chérie... j'espère qu'elle trouvera une gentille famille <3

Malheureusement je ne peux pas personnellement assumer une deuxième pinette :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyMar 12 Juin - 22:00

Up pour la belle Nélia! [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyMer 13 Juin - 11:28

Pauvre trésor :(, en tout cas elle est trop choupi et j'espère qu'elle trouvera une gentille et douce famille. [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 9 Aoû - 20:32

La belle Nélia va beaucoup mieux! Elle est totalement métamorphosée et n'est plus du tout agressive! [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine 2235043811 Elle est devenue une lapine adorable! [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine 312371
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 9 Aoû - 22:30

Quelle bonne nouvelle [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 9 Aoû - 22:40

Super nouvelle :) J'espère qu'elle trouvera vite une gentille famille cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyVen 10 Aoû - 10:21

Bonne nouvelle en effet, j'espère que la chance va lui sourire :8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptySam 11 Aoû - 14:49

Pauvre petite... Tant mieux si son caractère c'est amélioré: j'espère que, maintenant, elle trouvera vite une famille pour prendre soin d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyVen 5 Oct - 0:14

Toujours à l'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyJeu 25 Oct - 23:31

Toujours là! Pensez à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyLun 29 Oct - 15:43

oh la pauvre
comme j'aimerais pouvoir la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 11 Nov - 9:58

Nélia est toujours à l'adoption! Elle commence à trouver le temps long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptySam 22 Déc - 22:01

Toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 23 Déc - 13:19

ho si je le pouvais je la prendrais volontier, rien qu'à lire son histoire je suis touchée et elle a une bouille craquante, je ne comprend pas qu'elle soit encore en attente d'une famille cette puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 23 Déc - 13:38

Nélia est de gros gabarit et c'est ce qui fait qu'elle ne trouve pas de famille aujourd'hui. On nous dit toujours qu'elle est "trop encombrante", et au final c'est comme ça qu'elle a été traitée tout au long de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 23 Déc - 14:16

Mon copain et moi recherchions un lapin de type "géant" donc fermier quoi... Mais malheureusement c'est seulement quand nous aurons notre chez nous. Car ici nous sommes encore dans la maison familiale et nous ne pouvons plus adopter d'animaux. :(

Et on sait combien c'est difficile de trouver une maison à notre âge. Et de gérer financièrement l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 23 Déc - 14:25

Oui ça c'est clair que c'est difficile...
Quand vous chercherez sérieusement, pensez à notre asso, on récupère régulièrement des lapins de gros gabarit car les autres assos n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine EmptyDim 23 Déc - 14:52

Ok. :)
On pensera à vous ! :3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine   [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rongeurs en Destress] Clumpy, lapine de 3 ans à l'adoption
» [Rongeurs en Destress] Daphnée, jolie lapine stérilisée de 2 ans
» [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle
» [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance
» L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-