|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 7 Nov - 23:15 | |
| Bon alors déjà vous êtes bien rentrés et tommy mange ça c'est une bonne nouvelle, Manque plus de les petites crottes hein^^ Je suivrai le post demain pour savoir les résultats^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 7 Nov - 23:19 | |
| Tant mieux que Tommy n'ai pas été perturbé, vivement demain pour les résultats ;) |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 7 Nov - 23:26 | |
| je n'ai pas pu penser à toi à 17h, car j'étais encore en réunion... mais je suis contente de lire que Tommy mange déjà. y'a plus qu'à attendre demain patiemment. papouilles au loulou |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 7 Nov - 23:44 | |
| Oh quel gentil petit Tommy ! Ce petit lapin m'épate ! A demain pour savoir les résultats Pascaline. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 9:46 | |
| bon courage à toi et plein de caresses au ptit :oui: |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 14:55 | |
| Super!! Je croise les doigts pour les résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 17:04 | |
| Coucou Pacaline, je guette mais pas de news ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 18:23 | |
| as tu reçu les resultats ? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 18:33 | |
| - christie a écrit:
- as tu reçu les resultats ?
Non pas encore Je vais stresser de nouveau toute la nuit. J'espère qu'il va quand même m'appeler demain sinon, je téléphone vers midi/une heure. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 18:41 | |
| Allez Pascaline tu sais bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Je pense bien fort à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 18:44 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Allez Pascaline tu sais bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Je pense bien fort à toi.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 19:46 | |
| ho mince, je suis venue exprès pour voir les nouvelles, bon ben bon courage pour l'attente. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 19:53 | |
| pascaline je sais à quel point tu es stressée et dans l'attenre des resultats avec impatience et angoisse alors courage accroche toi demain tu sonne au veto et tu sais que je suis la pour te soutenir si tu as besoin de papoter pour destresser tu sonne gros bisous à toi ton mari et à ton petit tommy encore un grand merci pour ton soutien hier pour la castration de cachou, ton filleul te fait de grosses lechouilles papouilles à tommy |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 20:21 | |
| Oui, j'avoue que je suis stressée et un peu déçue. Je pense que la moindre des corrections eut été de me tenir au courant qu'il ait des nouvelles ou pas des résultats des clichés ! Merci vous êtes super gentilles de m'épauler, ça fait du bien de se sentir soutenue. Ma babou tu me sonnes quand tu veux et un gros bisou à mon petit coeur Cachou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 20:28 | |
| Il a peut-être eu beaucoup de travail et n'a pas eu le temps de t'appeler. Je sais que c'est long d'attendre des résultats, mais il a peut-être eu pas mal d'urgence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 21:11 | |
| Oh minçe , c'est dur d'attendre comme ça. En attendant essaies de te détendre et de t'occuper .....
Gros bisous a toi et caresses au petit ange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 8 Nov - 21:16 | |
| Courage Pascaline pour l'attente.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 13:55 | |
| Tu as eu des nouvelles ce matin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 14:06 | |
| ben oui tu nous fait attendre |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 18:55 | |
| J'ai enfin les nouvelles qui sont pas très réjouissantes et plutôt mitigées. Je commence par ce qui est le moins mauvais. En fait toutes les racines de toutes les dents sont un peu trop longues mais pour le moment, il n'y a pas urgence. Les sinus et les canaux lacrymaux ne sont pas touchés et les éternuements et ronflements sont dus uniquement à sa morphologie (face écrasée) qui vu l'âge ont tendance à être plus "spectaculaires". Il n'y a rien de pathologique. Les résultats des prélèvements des sécrétions nasales sont négatifs (pas de bactéries ni de mycose). D'autre part il n'y a pas d'abcès (confirmé par le scanner) et à l'auscultation par fibroscope, pas de gingivite ni de spicules ni de plaies dans la bouche. Mais la racine de la deuxième prémolaire (PM2) du côté droit de la mâchoire inférieure transperce l'os de moitié ce qui veut dire qu'elle risque de perforer carrément l'os et de sortir au "grand jour". Il dit que c'est vraiment moche à extraire. Je dois donc gérer la douleur avec du métacam, aller remontrer Tommy tous les mois pour juger de l'évolution et par rapport à cela, le vétérinaire jugera s'il faut extraire ou non. Je dois également continuer l'exposition aux UVB le plus d'heures possible par jour afin de ralentir au maximum la pathologie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 19:41 | |
| Pourquoi c'est moche à extraire ? C'est compliqué ou risqué ??
Pauvre Tommy !! Rho la la bon courage à toi et à lui qui est si courageux et si mignon ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 20:29 | |
| C'est non seulement compliqué mais risqué aussi :-((
Le fait que cela soit situé dans la mâchoire inférieure et vers le début est le cas le plus délicat qu'il soit étant donné la fragilité des os des lapins et la toute petite mâchoire. De plus, l'âge ne joue pas en faveur de Tommy. C'est une grosse opération pour un petit lapin qui va sur ses sept ans :-((
J'ai oublié de préciser que si l'on doit extraire, on mettra un implant afin d'éviter que les autres dents bougent et créer de ce fait de graves malocclusions. J'étais très étonnée que l'on mette des implants dentaires chez les animaux alors j'ai pris mon atlas de dentisterie du lapin et en effet, ce type de pratique existe depuis 2009 chez les lapins avec de très bons résultats. Au jour d'aujourd'hui on a assez de recul pour voir si c'est efficace. |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 9 Nov - 21:26 | |
| J'espère que l'extraction ne sera pas nécessaire ! Papouilles à Tommy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |