Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux éspèces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 16:56

Bonjour,

Alors j'ai une lapine de 3 ans femelle non stérilisée et un cochon d'inde mâle de deux 2 ans non castré. L'été approche et la saison des amours aussi. Le seul problème que j'ai, c'est de savoir si entre ces deux éspèces il est possible d'avoir des bébés. C'est sûrement ridicul mais ce problèmes trotte dans ma tête depuis longtemp. Parfois je me dit que cela est impossible, et parfois je me dit que cela pourrais arriver...

Est-ce possible entre les deux animaux ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 16:58

ce sont deux espèces différentes donc ce n'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:03

Bonjour,
Le croisement entre un lapin et un cochon d'inde est absolument impossible. Même s'ils se montent dessus pour jouer ou pour montrer leur dominance il y'a aucun risque de fécondation.

Et pour cause ces animaux appartiennent à 2 espèces différentes, et seuls les animaux issus d'une même espèces peuvent se reproduire entre eux. Il peut arriver qu'il y'ai des fécondations inter-espèces quand 2 animaux d'une même famille se reproduisent (un âne et une jument par exemple) mais cela ne peut pas se produire entre un cochon d'inde et une lapine puisqu'ils n'appartiennent pas à la même famille : l'un est un rongeur, l'autre un lagomorphe.

Et il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots qui ne posent pas de questions! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:07

^^ D'accord. Merci beaucoup. Donc je n'est pas besoin de les castrés ? Et est ce que je doit les laisser faire ou les séparer ?

Oui, les idiots ne posent pas de question ;) Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:40

Les lapins et les cochons d'inde ne doivent de toute façon pas vivre dans le même enclos, donc il faudrait que tu les sépares Entre deux éspèces ? 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:48

Non tu n'a pas besoins de les faire stériliser, sauf si un jour tu rencontres des problèmes comportementaux ou médicaux.
Je te conseille de les séparer, comme dit plus haut se sont deux espèces différentes avec des besoins différents ! De plus ton lapin peut transmettre des maladies à ton cochon d'inde qui peut le tuer et vice versa..
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:54

Niveau cochon d'inde je n'y connais rien, mais je te conseille de faire stériliser ta lapine, pour un souci de santé : 80% des lapines contractent un cancer de l'utérus avant leur 3 (5?) ans. C'est vraiment très fréquent alors vaut mieux prévenir Entre deux éspèces ? 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 17:56

Oui on m'avait déjà prévenu pour les maladies... cela me fait peur.. je ne veux pas les perdrent. Mais depuis que le cochon d'ine à 4 mois.. il vit avec Lucie. Du coup, il la sonsidère comme sa mère. Les séparés c'est bien, mais je veux leur bonheur aussi. Et mes parents ne voudrons jamais les séparer :s Cela me pose aussi un gros problème. Alors je ne sais pas comment faire.. je suis presque perdue :'(

D'accord Trésor. Je le ferait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 18:07

+1 avec Trésor ! Pour les cochons c'est rare la castration et la stérilisation et il y a très peu (même pas du tout) de cancer au niveau de l'utérus comparé au lapin.
Il y a des exception où les lapins et les cochons d'inde s'entende bien mais indirectement c'est risqué à cause des maladies. Et pour l'alimentation, ils ont bien chacun leur granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 18:16

On avait esseyer de faire en sorte que Lucie prennent les siennes et Cooki les siennes aussi. Sauf que ce malin, il mange dans la même gamelle que Lucie........ Et parfois j'esseye de séparer Cooki, le mettre dans le clapier et lui donner ces granulés mais non... Cooki ne touche pas à sa gamelle... Cela peux sûrement donner de sérieux problèmes, certe, mais je n'y arrive pas...

Pour les cages, Lucie dans le clapier et Cooki dans la cage normale ? Juste pour un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 18:59

C'est une bonne idée. C'est vraiment important de les séparer, pour les maladies comme l'a dit Misy, mais aussi pour leurs conditions de vie, tu l'as dit toi-même, c'est difficile de gérer la nourriture des deux... D'autant plus qu'il me semble que les cochons d'inde doivent avoir des vitamines, cependant les lapins non. Bref tu vois, ce n'est pas le même mode de vie.

Je comprends que ce soit difficile de les séparer vu qu'ils sont ensemble depuis le début... Mais niveau santé et nourriture ce serait vraiment mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 19:04

Je vais en parler avec mes parents et je vous tiens au courant. J'ai peur qu'ils disent non. Pourtant je veux que leurs bien. Bref, j'en discute avec eux se soir et je vous tiendrais au courant même avec les plus présise informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 20:20

J'ai parler avec eux. Ils ne veulent pas les séparer car, comme je l'ai dit, Cooki considère Lucie comme ça mère.. J'en est parler pour les maladies, la nourriture etc. Mais ils ne veulent rien savoir car les séparer pourrait leur mener la mort vu qu'ils sont proche... je suis perdue. Donc je ne peux plus rien faire ... A t'il une autre solution ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 20:30

Tu ne pourrais pas mettre deux cages côte à côte, comme sa ils seront séparés mais pourront comme même se voir, et les mettre un peu ensemble aussi pendant les sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 20:33

Mes parents ne veulent pas :'( .. Les seules cages que on as c'est un clapier à deux étages et une cage normal. Du coup de je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 22:04

De toute façon si on les sépare pour une histoire de santé, il ne faut plus qu'ils soient en contact du tout, donc même pendant les sorties.

Sans l'accord de tes parents tu ne peux pas faire grand chose, c'est bien là le problème quand on est mineur... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyDim 20 Mai - 23:07

Je reste de l'avis de tes parents, ce n'est pas une légende, un cochon d'inde se laisse couramment dépérir à la perte de son compagnon... Donc le séparer du lapin en lui offrant un compagnon de son espèce serait l'idéal, mais le mettre tout seul est bien plus risqué.
En plus, en Suisse c'est interdit de détenir lapin et cochon d'inde seuls, dans des pièces séparées.
Plusieurs problèmes de taille, donc, le mieux étant de faire en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation à la base à l'avenir, ou pour d'éventuels lecteurs qui se poseraient la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? EmptyLun 21 Mai - 11:44

Célia mes parents disent la même chose. D'un coter je les comprend mais de l'autre je veux que Lucie et Cookie aie une bonne santé. Donc pour le moment je laisse comme sa et si je vois que Lucie ne vas pas bien ou même Cooki, je les séparerais. Avec bien sur les conseils d'un vétérinaire ou même avec vos conseils. Voilà... Je pense que le problème est régler. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre deux éspèces ? Empty
MessageSujet: Re: Entre deux éspèces ?   Entre deux éspèces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux éspèces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hesitation entre deux tunnels
» Hésitation entre deux foins
» Bagarre entre mes deux lapines
» Rencontre entre deux males
» Cohabitation entre deux femelles dans la meme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-