Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sushi=soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMar 8 Mai - 14:34

Salut,

Depuis plusieurs semaines, Sushi a une croûte sur le derrière, que j'ai traité à la bétadine et qui maintenant est beaucoup plus petite...

Seulement voilà, elle a aussi une croûte sur le haut de l'oeil droit, et une en bas de l'oreille gauche (mais pas dans l'oreille).

Du coup j'ai un peu peur qu'elle se soit choppée des parasites...

Elle est vaccinée contre la myxomatose et une autre maladie (je ne me rappelle plus son nom, mais elle pouvait causer une hémorragie interne si je me souviens bien).

Bref, je suis assez inquiète, pour l'instant je me contente de désinfecter Sushi avec de la Bétadine, mais demain, direction véto...

J'ai envoyé un mail à marguerite et cie pour connaître les adresses des véto NAC à Nice, mais je n'ai pas encore eu de réponse, donc si vous en connaissez ^^...
Et si vous avez une idée de ce que ça pourrait être ._.


Dernière édition par Meli&Sushi le Dim 20 Mai - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMar 8 Mai - 15:08

Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo ? Sa me fait penser à ce qu'a eu mon Bounty : ça faisait d'abord une croûte, puis 2, puis 3... Et des sortes de pellicules autour des croûtes. Il s'agissait d'une cheyletiellose, une sorte de gale mais qui se soigne très bien je te rassure ! Je te mets le lien vers le sujet que j'avais ouvert pour que tu vois à quoi ça ressemble : https://leforumdulapin.superforum.fr/t8770p15-cheyletiellose-croutes-sur-le-dos?highlight=cheyletiellose
Par contre si tu vas chez le vétérinaire demain, ne met plus de bétadine. J'en avais mis moi aussi, et le véto va en fait faire un prélèvement des croûtes et observer au microscope, mais si tu as mis de la bétadine il ne pourra pas voir s'il s'agit de parasites et aura plus de mal à te donner le traitement approprié. C'est ce qui s'est passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMar 8 Mai - 15:38

Ah oui c'est peut-être ça...j'ai du mal à distinguer ^^.

J'ai pris des photos avec mon portable étant donné que je n'ai pas d'APN, et j'ai seulement pu prendre les croûtes de l'oeil et de l'oreille, elle n'a pas voulu se laisser faire pour la croûte sur le derrière...

Voilà, je sais pas si vous arriverez à distinguer quelque chose :/ :

Oeil avec croûte.
Sushi=soucis 168521Photo0085

Par rapport à l'oeil sans croûte:
Sushi=soucis 505331Photo0087

Puis le bas de l'oreille:
Sushi=soucis 319800Photo0088
Sushi=soucis 407512Photo0089
Sushi=soucis 361100Photo0090
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMar 8 Mai - 23:40

Sa m'a quand même l'air d'être des sacrés plaies, tu nous diras bien ce que le véto t'as dit !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 2:44

Le vaccin contre la myxomatose et la vhd ou rhd (maladie hémoragique) est-il récent ? Les croûtes sont-elles apparues après le vaccin ou étaient-elles déjà là avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 8:56

Tu peux envoyer un MP à Noiset pour obtenir l'adresse d'un véto Nacs près de chez toi, et sinon il mange bien et a un comportement habituel ? Consulte rapidement tout de même et tiens-nous au courant, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 10:00

Pascaline: Le vaccin a été fait trois jours après que je l'ai eu (début avril donc)...

Je ne sais pas si elle avait déjà sa croûte sur le derrière, elle a tellement de poils que je ne l'avais peut-être pas remarqué T_T

Soleil: J'ai trouvé un véto recommandé par les membres de Marguerite et cie :).
Oui il mange bien et a un comportement tout a fait normal.

J'ai réussi à obtenir un rdv pour ce soir à 16h, on verra bien...

Ca fait longtemps qu'elle a sa première croûte, je l'avais vu quelques jours après la visite du véto, donc ça fait bien trois bonnes semaines qu'elle se la traîne... T_T. Là vu que j'avais vu deux véto en quelques jours, je m'étais dit que je me débrouillerai pour une croûte avec de la Bétadine, et voilà.
Puis depuis une semaine croûte à l'oeil, pareil, je me suis dit que ça passerait...
Puis croûte à l'oreille hier ;_;
Je commence seulement à réagir et je suis vraiment super inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 18:40

Bon et bien voilà, on est allé chez le véto et le verdict est tombé: Sushi a la teigne Sushi=soucis 108509.

Donc j'ai eu son traitement, j'ai une solution à lui faire boire pendant 28 jours et une autre à diluer et à appliquer sur ses plaies tous les 4 jours...

Bref, voilà voilà.

Il en a profité pour vérifier son sexe, j'ai bien une fifille ! Et elle pèse 700 g ^^.

J'espère qu'elle va bien guérir v_v
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 18:43

Aïe aïe aïe, fais gaffe tu peux la chopper aussi ! J'espère que Pascaline va passer par là, son pti pinou l'a eu aussi elle pourra te conseiller. Courage et papouilles à ta mini pinette Sushi=soucis 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 18:45

Oui oui le véto m'a dit, mais comme ça fait un mois que je la manipule sans le savoir et que j'ai rien, il m'a dit que je la chopperai pas.
Vu que c'est plus par individu, des gens l'attrapent, d'autres non.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit =).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 18:57

Meli&Sushi a écrit:
Oui oui le véto m'a dit, mais comme ça fait un mois que je la manipule sans le savoir et que j'ai rien, il m'a dit que je la chopperai pas.
Vu que c'est plus par individu, des gens l'attrapent, d'autres non.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit =).

Exactement, je bisouille tout le temps mon lapin et je ne l'ai pas attrapée par contre mon mari qui le caresse de temps en temps l'a chopée directement. Il suffit que le système immunitaire soit plus faible à un certain moment et hop, on l'attrape.

Par contre, je suis étonnée que la vétérinaire n'ait pas fait plus d'examen car pour diagnostiquer une teigne, il faut mettre des échantillons de poils et de peau en culture et ça prend de 10 à 15 jours. On fait cette mise en culture car les symptômes de la gale et de la teigne sont quasiment les mêmes mais requièrent un traitement totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 19:04

Ah ?

Et bien ça fait un moment qu'elle a ses croûtes, mais il avait l'air vraiment sûr de lui en voyant ça.
Puis c'est un véto recommandé par Marguerite et cie donc je fais plutôt confiance ._. .

De toute manière, il m'a dit que la gale suivait souvent la teigne, du coup il a mis un produit contre la gale aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyMer 9 Mai - 19:05

Meli&Sushi a écrit:


De toute manière, il m'a dit que la gale suivait souvent la teigne, du coup il a mis un produit contre la gale aussi...

C'est parfait alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 10:34

J'essaie de faire prendre la solution à Sushi mais dur pour qu'elle avale, elle est complètement récalcitrante... je sens que ça va être un combat tous les matins ¬¬.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 11:39

Tu as essayé de le mélanger avec un peu de jus de fruit (pomme, ananas, orange... ce qu'elle préfère!) ou un peu de compote faite maison? Ça facilite souvent les choses, Panpan lape son médicament de lui même et lèche la coupelle/cuillère jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une demi goutte de liquide avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 12:04

Ah bonne idée ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 12:21

Et si elle n'aime pas avec le premier jus n'hésite pas à changer : Satsuki prend dans n'importe quoi mais Kabu n'aime pas l'orange par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 13:07

Bon courage à toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 13:34

Il t'a dit comment elle avait pu l'attraper ??
courage pour le traitement !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyJeu 10 Mai - 17:28

LHS: Ok, merci pour votre aide les filles ! :)

Merci Soleil :8:
Je suis quand même assez rassurée, c'est assez casse-pieds à traiter mais elle ne risque normalement pas d'en mourir... je crois ._.

Poupounette: Pour lui, aucun doute, ça vient de l'animalerie.
Autrement dit, tous les autres lapinous là-bas ont dû être vendus avec en cadeau la teigne ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyDim 20 Mai - 15:40

Ses plaies commencent à disparaître peu à peu... elle n'en n'a plus sur le derrière et presque plus sur l'oreille.

Par contre, son oeil droit coule... ce n'est pas la première fois qu'elle a ça, je l'avais emmenée chez le véto et celle-ci m'avait passée une crème, Lacrybiotic, du coup je lui en remets.

Il est malheureusement impossible que j'aille chez le véto, mes parents pètent des câbles à cause d'elle et de ses visites répétées chez le véto (3 en un mois), et ce même si c'est moi qui ai payé toutes les consultations ^^"...

Sauf que là, je n'ai pas les moyens financiers de l'amener, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptyDim 20 Mai - 19:15

la teigne ? rien que ca...
moi qui allait te demander si tu avais une idée d'ou ca pouvait venir... puff les animalerie ne cesseront de me dégouter !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptySam 26 Mai - 13:46

Coucou,

Cela fait déjà plusieurs jours que Sushi n'a plus aucune croûte, et je voulais vous demander s'il était nécessaire de continuer le traitement pendant encore une dizaine de jours, comme prévu ?

Est-ce que même si elle n'a plus du tout de croûte la teigne est peut-être encore là ? Ou est-ce que cela veut dire qu'elle est guérie ?

Merci d'avance ^^

(je veux être sûre que continuer le traitement alors qu'elle n'a apparemment plus rien n'aura aucun effet négatif sur elle)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptySam 26 Mai - 18:49

Il faut absolument continuer le traitement jusqu'au bout ! Si l'on arrête ça risque de revenir en deux fois plus virulent. De plus après traitement, une visite de contrôle s'impose avec un frottis afin de voir si le lapin est bien guéri. Tommy à la fin de son traitement n'avait plus de lésions par contre après vérification et mise en culture d'un frottis, il y avait encore des champignons (teigne), donc il a dû avoir un mois de traitement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis EmptySam 26 Mai - 19:06

Ok Pascaline, pas de problème, merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi=soucis Empty
MessageSujet: Re: Sushi=soucis   Sushi=soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi=soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sushi a du sable dans les urines...
» Sushi est casse-cou...
» Cohabitation Tofu et Sushi
» Miky et Sushi ont le nez humide
» Stérilisation Sushi... [Fin du tunnel ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-