Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cheyletiellose (croûtes sur le dos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:52

J'ai appelé aujourd'hui parce que ça fait 10 jours, pour l'instant le résultat est négatif mais la secrétaire m'a dit de bien rappeler mercredi pour être sûre que ce ne soit pas la teigne. Elle m'a demandé si les petites croûtes s'en allaient donc comme je lui ai dit que non malgré l'application de bétadine elle est allé demander des renseignements auprès de la véto et elle m'a dit qu'on pousserait les examens pour voir de quoi il s'agit.

EDIT : désolée je gamberge, Pascaline si ce n'est ni la teigne ni la gale, ça ne peut pas être grave si ? =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:24

Faut que ça reste négatif !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:42

Merci Ti-miss =)
Mais au final je me demande si je ne préférerais pas que ce soit la teigne, au moins il y a un traitement ! J'vais péter un plomb à force de ne pas savoir ce que c'est ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 17:39

C'est vrai que c'est dur de ne pas savoir !


Dernière édition par Ti-miss le Dim 11 Mar - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:00

Prie pour que ce ne soit pas la teigne ! Ce n'est pas grave en soi mais c'est vraiment une saloperie pour soigner. A choisir entre la peste et le choléra, je préfère nettement soigner une gale qu'une teigne.

S'il ne s'agit d'aucune de ces pathologies, il faudra voir du côté d'un eczéma allergique ou réenvisager l'hypothèse des piqûres de puces. De toute façon, tu peux le traiter au stronghold chaton (efficace et sur les gales et sur les puces). Il suffit de mettre une goutte de stronghold chaton par 200 gr de poids du lapin entre les omoplates. Il n'y a aucun risque et cela peut être fait préventivement. Personnellement, je le fais 4 fois par an étant donné que j'ai un chat qui sort beaucoup (lui-même vermifugé et sous pipette) mais vaut mieux être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:57

et juste une question bete mais ton pinou aurai pas une cabane en plastique avec une entré un peu etroite ou l'ahabitude de se glisser sous un meuble qui pourrait créer des croutes ?

J'espere que ce n'est rien en tous cas ^^ :17:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:41

Mince je n'avais pas vu vos réponses ici je n'ai pas reçu de mails !

Merci Pascaline, je vais essayer ce que tu me dis après ma visite chez le véto la semaine prochaine !

Quocxley figure-toi qu'à un moment j'ai pensé à quelque chose du genre vu qu'il court partout et se glisse en trombe sous les meubles... Mais ce n'est pas des râclures ou des plaies, mais comme des "tas de pellicules" je ne sais pas comment expliquer en fait ! Ce n'est pas des bobos, c'est comme si la peau était irritée. Enfin c'est bizarre !

Merci pour vos réponses en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 6:29

Des tas de péllicules ! Cela me m'orienterais vers une cheyletiellose (gale provoquée par de petits acariens). Il faudrait vraiment demander un raclage pour confirmation. Ca se soigne avec le stronghold. Si le vétérinaire te propose des injections d'ivomec ou d'ivermectine, refuse ! Ce produit peut être mortel dans certains cas et je sais que malgré tout, certains vétérinaires l'utilisent.

Serait-il possible de mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 9:31

Ok je vais insister à mort pour le raclage la prochaine fois, je ne repartirai pas sans mon raclage ! Merci encore pour tous tes renseignements, je retiens bien les 2 produits que tu m'as déconseillé !

Je mettrai une photo cette après-midi parce que là, avec la couleur rouge de la bétadine on ne voit pas grand chose je vais attendre que ça s'estompe !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 16:11

Je mets les 2 meilleures photos que j'ai, donc la couleur est due à la bétadine hein normalement c'est tout blanc ! Sa fait comme une boule de pellicules blanches, mais là en prenant les photos j'ai été étonnée de voir que les croûtes se décollaient ! D'habitude elles sont très collées à la peau, là j'ai l'impression que si je gratte un peu ça pourrait partir ! J'espère que c'est bon signe, peut-être que c'est en train de partir =)


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Dscn3512

cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Dscn3513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:45

Oh sa ressemble a ce qu'a eu ma chienne quand je l'ai adopté on fait tout les tests possible et imaginable je devait lui donner une douche tout les deux jours c'est resté des mois puis un matin plus rien on a rien compris cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:55

Roh non dis-moi pas ça, ya intérêt à ce qu'on trouve ce que c'est ! M'enfin là j'ai gratté un petit peu, il ne réagit pas donc ça ne doit pas lui faire mal mais je n'ose pas trop non plus cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:04

Tibounty, je ne vois pas du tout ce que ça peut être, mais en effet on distingue bien les petites croûtes, mais rien n'est infecté, c'est déjà très bon signe ! Et ce serait vraiment formidable si une fois tombées, il n'y en avait plus après !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 2:40

On dirait vraiment une cheyletiellose (gale). No panic, ça se traite bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 5:05

Pff ce forum va me rendre dingue, je rentre d'une soirée et bam je vais voir s'il y a des réponses ^^
Lol merci Pascaline pour le "no panic" pcq le nom fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:24

Citation :
Pff ce forum va me rendre dingue, je rentre d'une soirée et bam je vais voir s'il y a des réponses ^^

C'est affeux hein , il nous faudrai une cure de desintox ^^

Allez je suis sure que ton loulou sa va aller :17:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:42

Merci Quocxley =) Je suis accro !

Y'a du nouveau ce matin il avait vraiment comme des pellicules mais sur sa tête et tout autour des yeux. Mais ce sont pas des croûtes, un petit coup de brosse et ça part. Je finis par me demander s'il n'a pas des pellicules, je vais lui acheter du pétrole hahn ça va le calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:44

Sinon le Head n' Shoulders n'est pas mal il me semble ^^

Plus sérieusement sur Marguerite et Cie ils parlent des pellicules et de la peau sèche, c'est peut-être ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:57

Ah tiens je vais allé voir Soleil42 je n'ai pas vu cet article ! :Merci:
Ouh les photos sont gores =/ Heureusement que ce n'est pas (encore) comme ça !

Alors concrètement, si j'ai dépensé plus de 150 euros au total pour qu'on me dise " oh bah c'est des pellicules " je vais me peeeeeeeeendre !
Non sérieusement c'est vrai que je serai rassurée au moins, il faudra juste déterminer d'où ça peut lui venir (j'ai vu que ça pouvait être une carence alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:26

Mdrrr vous m'avez tuer avec "pétrole hahn" et "Head n' Shoulders"
En effet les photos ne sont pas jolie à voir !
C'est vrai que ça serais rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:19

Oui comme tu dis Ti-miss =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 21:24

Blague à part, les péllicules c'est vraiment le symptôme d'une cheyletiellose. Les lapins ont des péllicules en cas de fortes mues et elles sont apparentes lorsqu'on tire des petites touffes de poils.

EDIT : vous pouvez me mettre le lien qui parle de péllicules sur M&cie, je ne le trouve pas cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 21:45

pascaline a écrit:
Blague à part, les péllicules c'est vraiment le symptôme d'une cheyletiellose. Les lapins ont des péllicules en cas de fortes mues et elles sont apparentes lorsqu'on tire des petites touffes de poils.

EDIT : vous pouvez me mettre le lien qui parle de péllicules sur M&cie, je ne le trouve pas cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 19755

Je ne trouve pas non plus le lien cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 23:24

Raaah non Pascaline j'étais toute contente de me dire que ça ne pouvait être que des pellicules =/

Je vous mets le lien :
http://www.margueritecie.com/dermatologie.php
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 2:38

Tibounty a écrit:
Raaah non Pascaline j'étais toute contente de me dire que ça ne pouvait être que des pellicules =/


Attention, je ne suis pas vétérinaire, j'ai juste une longue expérience dans les lapins et je puis me tromper. J'espère que c'est le cas d'ailleurs. Mais même si je ne me trompe pas, ne te tracasse pas trop, à l'heure actuelle la médecine vétérinaire a de très bons produits pour débarrasser les lapins de cette crasse et sans effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 9:39

Alors, ce n'est pas la teigne :Bravo:

L'ASV m'a dit que si les croûtes commençaient à se décoller je pouvais attendre 1 semaine de plus pour voir si ça finit par partir ou pas. Je ne sais pas si je peux me permettre d'attendre, c'est vrai que ça a l'air de s'améliorer mais il reste une possibilité pour la gale donc je me tate en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyletiellose (croûtes sur le dos)   cheyletiellose - Cheyletiellose (croûtes sur le dos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cheyletiellose (croûtes sur le dos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» pellicules, démangeaison...Cheyletiellose?
» Croûtes aux commissures des lèvres
» Nouvelle qui a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-