Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panpan le miraculé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 13:39

Bonjour à tous,

mon épouse a ramenée hier un lapin domestique trouvé par sa grand mère dans un parc public alors que le pauvre petit animal servait de jouet à des enfants qui le lançait en l'air....bref!!!

Voilà donc depuis hier le lapinou est atterit à la maison et présente les signes suivants:

- Il ne boit pas
- il ne mange pas
- sa respiration est bruyante couplée à des éternuements ponctuels
- j'ai l'impression qu'il est "deux de tension",il ne réagit pas aux bruits qui l'entour....

Nous sommes passés chez le veto hier et il nous à dit que ce petit bout devait être dehors depuis quelques temps déjà et que donc ses petits soucis pouvaient venir du stress ,pour les éternuements il a évoqué un coup de froid....

Si quelqu'un a des conseils à nous donner pour que ce petit pinou puisse retrouver la patate ça serait fort sympathique.

A vous lire.

Panpan le miraculé! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 13:42

le véto lui a donné des antibios? ou autre?

il a fait des tests? si oui lesquels?


et bravo pour le geste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 14:03

Coucou, ton véto me fait peur... Si il ta juste dit ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 14:38

Oui moi aussi , il me fait peur ton véto ! Il aurait au moins du lui donné des antibiotique et /ou le garder en hospitalisation afin de pouvoir faire des testes et autres !

As tu des photos de ton petit rescapé ?

Et en plus il s'appel Panpan, c'est le nom pour les rescapé on dirait MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 14:53

Il faut absolument changer de veteriaire , celui ci semble totalement incompetent .
Les eternuements sont surement du à un coriza ou pire une pasteurelose . il faut donc un traitement adapté (antibio)

S'il ne mange pas il il y a surement un soucis digestif .. pareil il faut vraiment un traitement adapté sinon ce lapin va mourire .
en attendant il faudrait le nourire et lui donner de l'eau toi même .
il avais peut être l'habitude de boire au biberon .

En attendant essais de le laisser bien au calme et surveille ce qu'il mange , et s'il fait ses besoins
S'il n'a rien fait d'ici ce soir ,je te conseille de le nourire

Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 16:44

Pauvre ti père =( Bravo pour l'avoir récupéré, mais si des gamins le lançaient en l'air (y'a vraiment des gros c*** je n'en reviens pas, bref...) il a peut-être quelque chose de cassé/déplacé ? En tout cas il doit être terrorisé, heureusement que tu l'as recueilli c'est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 16:59

En urgence : aller voir un autre vétérinaire ! Si tu ne connais pas de vétérinaire nac dans ta région, tu peux faire un mail à l'adresse suivante veto@margueritecie.org en précisant ta ville et ton département et l'extrême urgence de la situation.

En attendant la visite : le tenir au chaud, le gaver à l'aide de seringue sans aiguille petites doses par petites doses de bouillie de granulés spécial lapin ou si tu n'as pas encore de granulés de petits pots de bébés à la carottes sans pomme de terre. Il faut qu'il mange car si le lapin ne se nourrit plus, le foie se dégrade conduisant à une mort certaine.

Bravo à toi et à ton épouse pour le sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 18:00

Quelle mobilisation j'adore!!!
Alors pour mon véto je n'en changerais pas dans la mesure ou il soigne ma chienne depuis 13 ans et que j'ai totale confiance en lui.
Il a fait quelques test rapide au niveau cardiaque,articulaire et autre (je ne sais pas le reste je en suis pas veto!!!! Panpan le miraculé! 255348
Les eternuements ne sont apparus que ce matin et quant au fait que Panpan ne se nourisse pas il a également dit de le surveiller car ça pouvait être du au stress qu'il a subit (en même temps je pense qu'on serait tous en stress si des sales mioches s'amusaient à nous jetter en l'air!) mais que ça pouvait aussi être du a autre chose.
De toute façon demain Panpan va faire un check up complet dès demain et certainement chez un vetérinaire NAC (j'en connait un très bien dans le 95 qui soigne régulièrement les rats de ma soeur.Elle en a 14....mdr)
Dans tous les cas nous ferons tous ce que nous pouvons pour que ce petit être vive et vive longtemps!
Merci à tous pour vos com
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 18:21

Ton vétérinaire est sûrement compétent au niveau chiens/chats, les animaux les plus "courants", mais il peut aussi ne rien connaître au niveau des NACS car il s'agit d'une formation en plus.
En tous cas, super s'il va voir un vétérinaire NACS demain, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 18:24

Petite question...........que peut on lui donner à manger à la seringue?
Mon épouse a acheté un mélange en animalerie mais pas évident de lui donner à la seringue!!......
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 18:51

tu peux essayer de faire une boullie de granulés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 19:05

A on peu faire ça!!!!Je suis en train de lui faire cuire une carotte pour la mettre en bouillie et lui donner avec une seringue (sans aiguille biensur!).....là je fais avec les moyens du bord mais le pauvre petit père semble bien mal en point..Le plus gros problème c'est qu'on ne sait rien sur son passif..si ça tombe il est dehors depuis 6/7 jours...........j'ai horreur de ça qu'on fasse n'importe quoi avec les animaux... Panpan le miraculé! 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 19:29

oui tu peux faire une bouillie de granulés que tu laissera refroidir
Sinon carottes c'est trés bien aussi !

Pauvre loulou ... s'il s'en sort tu comptes le garder ?

Est ce que tu as remarqué si son nez coulait ??

Surtout mets le bien auc haud , tu peux mettre de l'eau chaude dans deux bouteilles plastiques puis tu les recouvre d'une serviette et tu peux placer le loulou dessus ...

Est ce qu'il a fait ses besoins ?
As tu essayé de lui propsoer de l'eau dans un récipent ?

Lorsque tu le laisse courire est ce qu'il bouge quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 19:40

christie a écrit:
oui tu peux faire une bouillie de granulés que tu laissera refroidir
Sinon carottes c'est trés bien aussi !

Pauvre loulou ... s'il s'en sort tu comptes le garder ? non,il est placé chez une amie de la famille en qui nous avons 100% confiance et qui veut un animal de compagnie pour sa puce.....et sa puce aime les lapins!

Est ce que tu as remarqué si son nez coulait ?? on lui a néttoyé le nez ce matin,et depuis pas de trace de coulure

Surtout mets le bien auc haud , tu peux mettre de l'eau chaude dans deux bouteilles plastiques puis tu les recouvre d'une serviette et tu peux placer le loulou dessus ...là il est sous son foin,ya juste sa petite tête qui dépasse c'est trop mignon

Est ce qu'il a fait ses besoins ? pas vu.....mais je en crois pas

As tu essayé de lui propsoer de l'eau dans un récipent ?oui,hier il a bu un peu mais pas aujourd'hui...je vais donc le faire boire a la seringue

Lorsque tu le laisse courire est ce qu'il bouge quand même ???
je ne l'ai pas sorti encore,le gros problème c'et que mon chien (un dogue argentin croisé staff de 13 ans) n'est pas super heureuse de le voir débarqué!!mdr.....mais quand je le bouge dans sa cage il se ballade un peu puis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 21:41

Pour la bouillie de granulés, si tu as un mélange (à proscrire) tu ne prends que les cylindres bruns/verts pour faire la bouillie. Tu verses de l'eau bouillante dessus, tu mélange de façon à obtenir une panade pas trop liquide et pas trop épaisse non plus et tu attends que ça refoidisse à température ambiante. Tu lui donne à la seringue sans aiguille bien évidemment tout doucement par le côté de la bouche, tu attends bien qu'il ait dégluti à chaque petite bouchée afin qu'il ne fasse pas une fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyDim 6 Mai - 21:59

C'est un beau geste, pauvre pilou les gens sont pas gentils parfois ... Bref, il a mangé un peu, ou bu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 9:30

Bonjour à tous,

bon panpan n'a pas voulu mangé hier soir ni ce matin , il a bu un petit peu.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il a plusieurs signes de maladie:

-Oeil qui coule
- nez humide
- crotte collée au derrière (il a la diarrhée)
- J'ai l'impression que sa réspiration est saccadée et bruyante......

Du coup on file chez le véto spé NACS a coté de chez nous dans le 95...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 9:36

Tu as rasion , ces symptomes ne sont pas anodins !
il a besoin d'un traitement

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 10:57

Oh pauvre pépére j'espère qu'il va s'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 15:01

Re-Bonjour à tous!

Donc notre ami (que vous pourrez voir en photo d'ici peu!) est rentré de chez le vétérinaire vers midi:

-1 picures d'antibio,1 de serum phy pour le réidrater,deux seringues sans aiguilles et on passe en mode "gavage de panpan"!^^

Donc a première vue et après quelques examen supplémentaires pas de maladies en vue mais beaucoup de fatigue,de stress, de mal-nutrition pour ce lapin qui n'est pas tout jeune,enfin age estimé par notre veto entre 4 et 7 ans environ (au vue des molaires de Mr et d'autre truc je ne sais plus quoi exactement).

Bon après elle nous a quand même dit qu'il n'était pas en super forme et qu'il fallait le forcer à manger.

Donc là on vient tout juste de lui donner un peu de purée de carotte et du jus d'ananas (conseiller par la veto.....a priori les lapins en raffole!).
Il n'a pas prit enormement mais un petit peu quand même....on refait ça d'ici 2/3 heures).

Voilà la suite au prochain numéro et les photos seront dispos d'ici 5 minutes.

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 17:58

La purée de carottes et le jus d'ananas ne sont pas assez nourrissants, il faut lui donner soit du critical care soit faire une bouillie avec des granulés à donner à raison de 50 ml/kg répartis sur au moins 7 fois dans la journée pour que l'estomac du lapin soit toujours en action et de ce fait éviter les arrêts de transit qui sont souvent létaux.

Bon courage et bravo pour le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 18:28

A merci du conseil!!!!!!pour ce soir je vais composer avec le mélange "cuni" que ma femme a acheté,je vais prendre les gros ronds marron/vert et les broyés........après j'acheterais des graines adaptées et ferais le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 19:03

Encore bravo à toi pour tout =)

J'espère que ça va aller :8:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyLun 7 Mai - 19:29

felicitation à toi et à ta femme pour ce sauvetage





mais dans quel monde vivons nous deja je supporte pas que l'on abandonne un animal comme ça dans la nature mais maltraiter un petit etre sans defence grrrrrrrrrrrrrrr lancer un lapin en l'air non mais Panpan le miraculé! 858665 Panpan le miraculé! 858665 Panpan le miraculé! 858665 Panpan le miraculé! 858665 Panpan le miraculé! 858665 meme des enfants devraient savoir que c'est tres mallllllllllllllllllllllll:colère:



ce qui me rassure c'est qu'il existe encore des gens comme vous avec un coeur bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! EmptyMar 8 Mai - 11:25

Des petites nouvelles de Panpan:

Suite discussion avec un veto d'SOS veto:
- le nourrir avec de al compote de fruit et de la purée de légume,proscrire les bouillies de granulé ou autre...donc ce matin Mr Panpan a eu le droit à environ 7/8 ml de compote de pomme et à 5/6ml de jus d'ananas.......Et bien pour la première fois depuis samedi soir qu'on l'a récuperer Mr cherchait la seringue ....je pense qu'il a aimé!!!!!!!^^

Sinon demain il va chez un vétérinaire NAC à montigny les cormeilles (95),cette véto à une super bonne réputation donc elle va avoir l'honneur de voir panpan!!!!^^^

La suite au prochaine épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panpan le miraculé! Empty
MessageSujet: Re: Panpan le miraculé!   Panpan le miraculé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panpan le miraculé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panpan déprime ?
» Panpan pododermatite
» Panpan mord.
» Castration Panpan :s
» Sortie de Panpan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-