Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panpan déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 16:03

Bonjour !

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Panpan n'avait plus trop le goût à la vie... Elles est renfermée, reste dans son coin, ne mange plus son grain avec grande appétit, ne saute pas sur la carotte que je lui tend, et j'en passe ! Quand je la sors dehors c'est conne si elle découvrait les paysages !

Du cou je ne sais pas du tout quoi faire pour lui redonner le "sourire"...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 16:38

elle eest peut etre malade !
Elle fait bien c'est crottes ?
Un lapin qui refuse de manger c'est un lapin qui souffre !! elle a peut etre un souci de dent ?

Faut voir un veto !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 18:25

+ 1 Il faut absolument voir un vétérinaire au plus vite. Ce comportement n'est pas révélateur d'une déprime mais d'une souffrance :-((
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 18:48

+1 aussi... En plus ta lapine a plus de 5 ans, n'est pas stérilisée, et présente ces symptômes depuis quelques temps, alors en plus de vérifier les dents, j'irai voir du côté de l'utérus, pour détecter l'éventuelle présence d'un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 19:35

+ 1 avec les autres, ma lapine vient de me faire la même aujourd'hui, je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire et une piqûre d'antibiotiques et ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 19:50

Elle fait des crottes, elle mange mais a moins d'appétit je trouve. Après je ne sais pas si cela peut vous aider :

Panpan à 5 ans, depuis toute petite elle mange de tout (légumes, épluchures, pain, grain, paille, foin...), tous les hivers elle grossit pour se faire un "double-manton" qui lui fait une éspèce d'écharpe pour l'hiver (voir mon avatar). De l'hiver elle ne bouge presque JAMAIS mais cette hiver ci; j'ai l'impression qu'elle déprime vraiment :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyLun 23 Jan - 21:27

Le pain et tout produit céréalier ne sont pas adaptés au lapin, tout comme les graines. La paille n'est pas un fourrage mais une litière. Les épluchures, enfin, ne sont à donner que si les légumes sont bio et comestibles pour le lapin bien sûr.

Ta lapine sort-elle tous les jours ? Car un lapin qui ne bouge presque jamais ce n'est pas normal.

Et je rejoins les autres, une baisse d'appétit est signe de douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 9:47

c'est un lapin de ferme LHS elle est donc elevé dans les meme conditions que ceux destiné a la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 12:02

Je sais bien, mais comme c'est sa lapine je suppose qu'elle s'en occupe davantage non ? Qu'elle est plus chouchoutée ! D'où ma question. Parce que si elle ne sort jamais, c'est pas forcément étonnant qu'elle n'ait pas la patate, mais bon comme tout le monde la douleur me paraît bien possible aussi ... cependant chez un lapin qui bouge pas de son clapier c'est plus dur de se rendre compte. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 12:12

Ceci dit , elle a 5 ans , nourris au pain et cereal , elle a fait plusieur portée je suppose , je pense que ta lapine vieillit mal , mais prostré dans un coin pour moi ca veut dire douleur quelque part donc veto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 18:51

Je voudrais juste vous rappeller à tous quelque chose : je n'ai que 13 ans, je ne fais donc pas ma loi cher moi. Pour ma mère ces lapins resteront toujours des lapins de ferme. Ce ne seront jamais un animal de compagnie que l'on garde chez nous (d'ailleurs nous ne pourions pas pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop nombreux). Donc la grain et le pain resteront de la nourriture quotidienne.

Oui, Panpan a fait 4 portée dont 1 quelle a tué... Je ne sors pas tous les jours ma lapine, c'est vrai. Car je n'ai pas "le temps", et que ce n'est pas toujours moi qui vait les nourrir et les bochonner. Cela ne veut pas dire que mes lapins sont malheureux, cela veut surtout dire qu'ils resteront des lapins de ferme et n'ont des lapins de compagnie (même si j'aimerai qu'ils en deviennent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 18:56

mais on a rien dit contre toi mais vu l'age de ta lapine , son alimentation et les portée qu'elle a fait ben elle est plus calme car 5 ans pour un lapin alevé dans ces conditions ce n'est pas tout jeune ! on ne fais que repondre a tes questions , faut pas se braquer comme ca !! on te donne juste des hypothése nous ne sommes pas veto nous ne pouvons pas te donner de diagnostique exact ,seulement des hypothéses :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 21:02

Non, je ne voulais pas me braquer ni vous repousser ! C'est juste que je voulais être clair et je voulais aussi vous dire que pour l'alimentation je ne pourrai rien changer.

Oui c'est vrai que ma Panpan n'est plus toute jeune, mais ça ne lui arrive qu'en hiver, l'été elle court partout O.o C'est pour ça que je me pose des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMar 24 Jan - 23:26

En fait si, 5 ans pour un lapin c'est "jeune", puisque leur espérance de vie est de 12 ans voire plus.
Si elle est malade (cancer, dents...) et que tu ne peux pas aller la faire soigner chez le véto, il n'y a rien qu'on puisse faire pour elle. Même dire précisément ce que c'est, même un véto ne pourrait pas le faire avec les signes que tu donnes. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est probablement malade.
Si elle passe son temps couchée en poule dans un coin de la cage, en grinçant éventuellement des dents, tu ne peux pas la laisser comme ça... Il ne faut pas la laisser souffrir et agoniser toute seule sans l'aider, si la situation devient comme je l'ai décris. Il faut être très attentive au moindre signe, les lapins cachent bien leur douleur.
Pour l'alimentation, rien que lui éviter le pain déjà serait bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMer 25 Jan - 12:44

Disons que elle se met en poule comme tu dis, que quand j'ouvre le clapier ! Quand je la regarde plus loin elle fait sa vie, normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMer 1 Fév - 14:11

Je viens annoncer que ma Panpan va beaucoup mieu ! Elle se jette de nouveau sur la nourriture (limite on dirait qu'elle veut me mordre :s). Elle gambade partout comme une folle dès que je la lache... Je sais pas trop ce qu'elle a eut, mais le plus important c'est qu'elle aille mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMer 1 Fév - 16:27

Super bonne nouvelle pour Panpan, je suis contente pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? EmptyMer 1 Fév - 17:25

Merci beaucoup Panpan déprime ? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panpan déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Panpan déprime ?   Panpan déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panpan déprime ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine ne mange pus, déprime ?
» Lapin déprimé ?
» Panpan pododermatite
» Pti coup de déprime ???
» Panpan le miraculé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-