Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Panpan pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyVen 14 Mar - 20:55

Bonsoir,

J'ai remarquer il y a deux mois de ca des rougeur en dessous des pattes de panpan (11ans), j'ai fait des recherche la dessus et j'ai pu constater qu'il serait possible que se soit une pododermatite.

J'ai donc changer l'intérieur de sa cage, j'ai mit une sorte de carpette douce avec un torchon dessus, puis un coussin et son bac; je lui met de la Bétadine liquide tout les jours.

Mais il y a quelques jours je me suis aperçue que ca grandit je continue toujours la Bétadine, j'ai lu votre fiche, et j'ai pu lire que l'on peu mettre de la vaseline aussi; mais je voulais savoir si on doit mettre une petite bande ou laisser à l'air.

Panpan pododermatite 2014-019

Sur cette photos on vois la patte de Panpan au mois de janvier 2014.


Panpan pododermatite 2014-020

Sur cette photos voici la patte de Panpan aujourd'hui



Je ne sais que faire de plus pour le moment, j'ai déjà changer plein de truc dans sa cage, on ma même dit de changer de litière car le pellet est trop dure pour c'est patte, de mettre un tapis de vaisselle sur la litière mais à la longue je ne sais plus quoi est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyVen 14 Mar - 21:34

Sur la première, je sais pas si c'est une pododermatite ou juste un cal... C'est un gros lapin non ? Jamais en 11 ans tu n'avais vu ça auparavant ? Est ce que tu avais bien regardé ?
Sur la deuxième ça se voit que ça s'est étendu, je pense que tu devrais montrer ça au vétérinaire (car là c'est très trouble), car si ça se trouve c'est juste des cals et c'est peut-être pas le mieux de bétadiner et vaseliner si jamais c'est que ça...
Comme ça, ça n'a pas l'air bien méchant (ça semble très débutant) mais avec ce genre de lésion on sait jamais ce qui se cache dessous, c'est ça le problème. En tous cas c'est bien de l'avoir remarqué maintenant car c'est le bon moment pour agir et tu peux espérer du résultat !
J'ai également un lapin fermier de 11 ans, il a à peu près la même chose sous les pattes (à l'œil), et ce n'est pas évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptySam 15 Mar - 1:33

Le mieux pour se genre de lésions est de mettre de la pommade phlox que tu trouveras chez les vétérinaires (ton vétérinaire devra certainement la commander). Je pense que Nuki a su se la procurer sur le net mais elle t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptySam 15 Mar - 16:16

Bonjour,
Oui c'est un gros lapin, et je n'ai jamais remarqué ca avant et je regarde toutes les semaines depuis que je l'ai vu touts les petits problème qu'il à eu je le retourne dans touts les sens (façon de parler).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyLun 24 Mar - 21:43

Bonsoir,
Toujours pas d'amélioration, mais sa ne s'agrave pas non plus au niveau des pattes de Panpan, je vais donc aller faire une petite visite chez le véto demain car je trouve pas sa normal.
Je lui ai mit de la Bétadine et de la vaseline avec une petite bande pas trop serrer, heureusement ca ne dérange pas mon vieux pèpère. 
Panpan pododermatite 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyMer 26 Mar - 8:57

Bonjour,
Voilà des nouvelles de Panpan, je suis allé hier matin chez le vétérinaire c'est bien une pododermatite, ce que je faisait était bien mais ici je doit mettre de la Bétadine gel pour désinfecter la peau et éviter qu'elle ne sèche trop fort (éviter les craquelure et les plaies qui serait plus difficile à guérir) je doit aussi mettre une petite bande pour éviter touts cela.
La guérison totale va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyMer 26 Mar - 12:39

bon courage a toi !! Panpan pododermatite 2843612218 

et bon rétablissement a panpan!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite EmptyMer 26 Mar - 16:49

Merci beaucoup martine91
 Panpan pododermatite 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panpan pododermatite Empty
MessageSujet: Re: Panpan pododermatite   Panpan pododermatite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panpan pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pododermatite
» Pododermatite a cause de Lino ??? :(
» pododermatite :)
» Pododermatite
» Est-ce un début de pododermatite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-