Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Ma lapine perd des bouts d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 19:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis plutôt inquiete car ma petite lapine perd des poils tout au bout de ses oreilles en touffes assez petites mais qui lui causent des petits trous en heut de l'oreille en gros avant elles étaient rondes et maintenant ca fait un petit creux. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sinon je vous ferai un schéma. Mais déja je vous montre les poils quels perds, ce qui est etrange c'est qu'il sont collés entres eux comme si il y avait un petit bout de peau qui les retenaient.

Je commence vraiment à m'inquiété j'ai peur qu'elle n'ai plus d'oreilles a force…
Merci d'avance

Ma lapine perd des bouts d'oreilles  841509IMG0720
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:31

Tu es sure que ce sont pas des petites touffes de poils qui partiraient suite à la mue ou au fait qu'elle se soit nettoyée/grattée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:34

hey bien il est vrai qu'elle mue, mais ses poils sont collés entres eux et ses extremités d'oreilles ne sont plus ronde mais un peu crénelés…
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:37

Là ou elle a perdu les poils tu vois sa peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:38

non car c'est sur la tranche… et son oreille est fine…
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:44

A part cela, tu n'as rien remarqué d'autre dans son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:46

elle secoue la tete des fois mais ce n'est pas a outrance elle fait sa toilette normalement. Enfin, j'en ai l'impression car c'est mon premier animal et je l'ai que depuis décembre… elle semble normale elle joue, mange, dort, …
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:53

Elle ne mange pas moins qu'avant ? Elle ne fais pas plus sa toilette qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 21:57

elle fait sa toilette pareille, elle mange peut être un tout petit petit peu moins de foin mais c'est par périodes et c'est juste que des fois c'est un énorme goinfre^^pourquoi? tu vois ce que ca peu être? Je dois l'emmener chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:05

Bah d'après ce que tu me dis je pense, peut etre (je ne suis sure de rien) à une gale car si elle se secoue la tête et les oreilles ce sont peut être le début.
Je te donne ce lien : http://www.margueritecie.com/parasites.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:09

mouai… elle n'a pas de liquide jaune… au bout de combien de temps apparait ce liquide parce que ca fait déjà environ 3 semaine que ca dure…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:16

C'est celle qui est sur ta photo d'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:20

Au bout de 3 semaines tu n'as rien de "concret" qui pourrait te faire penser qu'elle a la gale ?
Rien de ressemblant avec la photo ?

Eh bien je te conseillerais plutôt d'aller voir un véto, il saura faire les examens nécessaire pour poser un diagnostique :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:29

oui c'est elle en photo et non il n'y a absolument rien hors mis ce que j'ai dit ses oreilles sont tout à fait normales…
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:34

Pourrais-tu nous mettre une photo d'ensemble de l'oreille, et notamment de l'intérieur de l'oreille, pour qu'on voit si elle est sale, ou bien propre ?
D'ailleurs en attendant, peut-être peux-tu nous en dire plus toi-même, est-ce qu'il a des croûtes ou autres dans l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyJeu 3 Mai - 22:50

Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Mini_621969IMG07222
voila on peu voir que les oreilles sont parfaitement propres mais on voit aussi sur celle du fond qu'elle est crénellée…
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyVen 4 Mai - 2:41

Je pense que c'est simplement une mue. Le pelage a l'air sain et les oreilles également. Un excès de sébum sans gravité peu donner cette apparence de touffes collées.

As-tu remarqué des péllicules sur les oreilles et le reste du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  EmptyVen 4 Mai - 10:24

non elle n'a pas pellicules, ça me rassure un peu merci beaucoup^^
j'y avais pensé mais on s'inquiete toujours pour nos petits amours…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine perd des bouts d'oreilles    Ma lapine perd des bouts d'oreilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine perd des bouts d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lolie perd des bouts d'oreille
» Lapine perd du sang
» Coment bloquer (stabiliser) ma lapine qui perd l'equilibre pour le traget voiture (resoulu)
» perd enormement de poils
» Il perd ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-