Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture commune lapin-cochon d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde EmptyJeu 26 Avr - 11:16

Bonjour!
J'ai besoin d'avis éclairés pour mon "projet".
J'ai 2 lapins, un lapin nain et une géante Papillon,
Ils sont en liberté dans mon appartement et n'ont pas de cage.
Je leur donne des cuni complète (en plus du foin et des légumes).
J'ai aussi 1 cochon d'Inde qui se retrouve tout seul dans la cage, et ça me fait mal au coeur.
Aussi j'aimerais le mettre en liberté "modérée", comme je fais de temps en temps, mais je souhaite que maintenant ce soit tout le temps.
Je lui mets une barrière qui coupe le séjour en 2 mais assez basse pour que les lapins puissent la sauter.
La cohabitation ne posent aucun problème, mes 2 pinous sont stérilisés, ils connaissent mon chon, se font des léchouilles,etc...
Non. Ma question est sur l'alimentation.
Ils ne mangent pas les mêmes granules (bien que mes lapins soient fous des Hamiform pour cochon d'inde!), alors j'aimerais savoir s'il existe des granules "en commun", des granulés qui conviennent aux besoins des 2 puisqu'il vont vivre ensemble.
Comment font les personnes qui ont les 2 espèces qui évoluent ensemble, dans le même lieu de vie?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde EmptyJeu 26 Avr - 12:14

Hello !

Non ils ne mangent pas la même chose.

J'ignore ce qu'il en est pour les CI, mais tes lapins ne doivent plus avoir de granulés à volonté depuis longtemps donc pas de risque pour le CI. Ce dernier est censé avoir de la nourriture en permanence ? Si non, il suffit de les séparer au moment des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde EmptyLun 30 Avr - 10:12

Merci LHS, mais comme j'ai très mal élevé mes lapins, ils ont encore des granules à volonté. Néanmoins ils s'auto-régulent, et ne mangent pas sans arrêt.
Ca me rééduquera moi aussi, je vais rigidifier tout ça, et peser les granules quotidiennement. Les 2 espèces mangent de la même façon, mais pas la même chose.
Je vais me débrouiller pour donner les granules au chon quand les lapins auront le dos tourné!
Et pour tout le monde, foin à volonté!!!
(J'ai demandé au véto, et il m'a dit qu'il valait mieux que les lapins mangent les granulés des chons plutôt que le contraire, mais je vais éviter).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde EmptyLun 18 Mar - 17:38

Tu porrais essayer avec du foin, moi les graines c'est le matin et le soir (une petite poignée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde EmptyLun 18 Mar - 19:12

Merci de ne pas remonter les topics qui datent de super longtemps sans réelle nouvelle information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture commune lapin-cochon d'Inde   Nourriture commune lapin-cochon d'Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture commune lapin-cochon d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin et cochon d'inde
» lapin et cochon d'inde
» dosage nourriture lapin ?
» Cohabitation lapin/cochon d'inde
» Lapin, cochon d'inde et chatons, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-