Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin et cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 14:47

Hello =)

Demain ou après demain, Titien et moi rentrons chez mes parents. Jusque là tout va bien, sauf que mon frère a depuis peu un...cochon d'inde! Il est dans la cuisine, comme Titien. Donc je me demande s'il est possible de les lacher ensemble ou pas? (sous surveillance évidemment?) sachant que pour Titien c'est un endroit neutre: il y a déjà été mais pas trop trop souvent il est se sent clairement pas aussi chez lui qu'à l"appart.
Titien est vacciné (VHD et Myxo) et le cochon d'inde de mon frère aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 14:50

je pense pas qu'il y ait de souci de les lacher ensemble suffit de les surveiller en cas d'agressivité de l'un d'eux mais je ne vois pas trop le probleme

Cependant tu dis "depuis peu" c'est a dire ? et d'ou i vient le cochon d'inde ? car si cela fait moins d'un mois qu'il l'a il devrait faire une petite quarentaine histoire qu'il n'y ait pas de gale ou autre maladie porteur qu'il pourrait transmettre a titien :2:
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 14:55

Depuis le 16 mars je crois.... ca fait donc pas encore un mois. Et il vient d"animalerie le pauvre choupi! ceci dis, il ose pas trop sortir de sa cage aux dernières nouvelles (très très timide le petit) mais je me disais qu'avec Titien, il serait peut-être curieux et viendrait le voir? Dans tout les cas, ils seront dans la même pièce et même si le cochon d'inde ne sort pas ils pourront éventuellement être en contact à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 14:57

16 mars je pense que c'est bon par contre j'ai toujours entendu dire qu'un cochon d'inde vivait a deux que c'etait mieux , c'est pour ca que son cochon d'inde est peureux cela dit en cochon d'inde je n'y connais rien :2:
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 15:00

Ca m'étonnerait qu'il puisse avoir un pote tant que mon frère vivra chez mes parents ^^" Mon père est pas fan des animaux en cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 18:49

on voit souvent des lapins avec des cochons d'inde, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!
si ça se trouve ton Titien va débloquer le cochon d'inde de ton frère!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 19:42

Ouais, on verra! Titien a un caractère un peu dominant je crois, et il traumatise les rattes de ma meilleure amies... XD j'espère qu'il va pas encore plus flipper le pauvre cochon d'inde!
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 19:45

naméa38 a écrit:
on voit souvent des lapins avec des cochons d'inde, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!
si ça se trouve ton Titien va débloquer le cochon d'inde de ton frère!!
Attention! La coha chon/lapin est à bannir absolument!! Ils n'ont pas le même mode de communication et pas du tout les mêmes besoins alimentaires. il ne faut jamais garder un chon et un lapin dans une seule cage. Sans comter que le lapin est porteur sain d'une bactérie mortelle pour le cochon d'inde...

Après, pour les sorties, peut-être. Je ne sais aps commet se transmet cette maladie. C'est à toi de voir Mélaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 20:02

Ups! je savais pas pour la maladie... :( Je voudrais pas contaminer le cochon d'inde de mon frère.... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 20:29

Sur M&Cie ils disent que c'est rare: http://www.margueritecie.com/cobayes.php
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 20:31

Ouais...
Mais ils disent pas comment le lapin pourrait l'avoir attraper, donc je sais pas si Titien est "statistiquement" à risque ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 20:42

J'avoue que perso je ne prendrais pas le risque, mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde EmptyJeu 7 Avr - 20:59

Je verrais comment ça se passe, mais normalement, ils seront dans la même pièce... Donc même si pas de sortie commune, il y a toujours les risques de transmissions via l'air, ou si l'un ou l'autre va renifler la cage du voisin... J'ai pas envi que Titien passe 2 semaines enfermés non plus... :(
Rah! J'avais vraiment pas pensé aux maladies, comme les deux sont vaccinés>< Si j'avais su, j'aurais été voir avec le véto si y a des test de dépistage ou quoi mais d'ici demain... ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin et cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: lapin et cochon d'inde   lapin et cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin et cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin et cochon d'inde
» lapin et cochon d'inde
» Cohabitation lapin/cochon d'inde
» Lapin nain et cochon d'inde
» Lapin, cochon d'inde et chatons, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-