Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 dosage nourriture lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 10:28

bonjour a tous et a toutes,
je poste ce message car j'ai des doutes sur la quantité de nourriture que je donne a mes pinous .
voila donc j'ai deux lapins qui vivent ensemble, ils pèse tout deux 1.300 kg
Et voici le descriptif de ceux que je leur donne à manger par jours :
dés le matin 7h30

52g de granulé
130 g de légumes
et du foin a volonté

Et le soir vers 20h:

140g de légumes

pensez vous que les dosages sont bon?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 10:56

Je te mets un lien vers une fiche lapin qui parle de l'alimentation : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation

Le foin à volonté c'est bien.
Les granulés doivent représenter 3% du poids de ton lapin, donc pour ton cas ça fait 40g.
Les légumes doivent représenter entre 8% et 10% du poids de ton lapin, soit entre 104 et 130g pour ton lapin. Enfin, à peu près ! Donc là tu lui donnes trop de verdure. Il faut également que tu essaie de lui donner 3 légumes différents par jour.

Voilà, je laisse quelqu'un me corriger si je me suis trompée quelque part, et tu peux également taper "alimentation" dans l'outil recherche il y a déjà eu beaucoup de réponses à ce sujet ;-)

:26:
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 12:31

Tibounty, tes quantités sont bonnes pour un lapin, mais elle en a 2, donc c'est pour ça qu'elle en donne plus ^^
Le mieux est que tu leur donne une gamelle chacun avec les dosages que Tibounty t'a mis.
J'ai vérifié c'est bien ça.
donc chacun le matin : 40g de granulés, donc ça fait en tout 80g pour eux deux.
Si tu veux leur donner à manger 2fois par jour, le matin :
chacun entre 52 et 65g de légumes (=104/2 et 130/2), donc en tout pour eux deux ça fait entre 104 et 130g.
et le soir :
chacun entre 52 et 65g de légumes, donc pour eux deux en tout ça fait aussi entre 104g et 130g.
Bien sur, foin à volonté.
Donc tes dosages sont à peu près bons, sauf les granulés il faut que tu augmente la ration pour chacun parce que là tu leur donnes 26g chacun (52/2), et pour les légumes tu diminue un peu le soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 12:48

Ah oui j'ai zappé ce "petit" détail ^^ Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 15:11

Elenna a écrit:

Donc tes dosages sont à peu près bons, sauf les granulés il faut que tu augmente la ration pour chacun parce que là tu leur donnes 26g chacun (52/2), et pour les légumes tu diminue un peu le soir ;)

Il vaut quand même mieux donner plus de verdure que de granules.

Si tes lapins mangent bien leur foin (minimum leur volume corporel par jour), tu peux garder ses quantités, voire diminuer les granulés aux profits des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 17:14

Merci a tous pour vos réponse !
Enfaite je préfère mettre moin de granulé et plus de légume voir même suprimer les granulé à terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 17:23

Oui, c'est mieux de faire dans ce sens là. :22:
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMar 6 Mar - 21:28

C'est comme tu veux après ^^
mais comme c'est, 3% du poids de ton lapin, ça aurait fait 40g ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? EmptyMer 7 Mar - 12:15

Il vaut mieux donner 2% de granulés. Il faut que ça soit un "complément". Dans la ration, d'un lapin, les granulés servent d'"assurances" pour éviter les carences que peuvent engendrer une alimentation naturelle non équilibré.

Dans tous les cas, il vaut mieux privilégier le foin et la verdure qui sont plus naturel pour le lapin et meilleurs pour les dents et le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dosage nourriture lapin ? Empty
MessageSujet: Re: dosage nourriture lapin ?   dosage nourriture lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dosage nourriture lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nourriture
» Nourriture commune lapin-cochon d'Inde
» nourriture lapereau
» dosage
» DOSAGE PANACUR COMPRIME PAR LE VETO DOUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-