Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 11:59

bonjour je viens à vous car je crois que pompom est malade, je vous explique :

- il a du mal à rester coucher, il cherche sa place
- il a rien manger ni bu et je suis débout depuis 6h30 du matin ( je lui ai fait boire 2.0ml avec de l'intestinest mélanger à l'eau à l'aide d'une seringue)
- il refuse ses friandises préférés.
- il fait des crottes plus grosses que d'habitude
-il a les yeux un plus fermé que d'habitude.

j'ai très peur, j'attend le retour de mon homme pour l'emmener chez le véto car j'ai pas ma voiture.

pouvez-vous m'aider, ou tout du moins à me dire ce qu'à pompom.

merci d'avance


Dernière édition par laura-POMPOM le Ven 20 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 12:01

je ne sais pas ce qu'il a mais clairement, il faut au plus vite l'emmener chez le vétérinaire. un lapin qui ne mange plus est un lapin malade

bon courage je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:10

Oh je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? 108509 Je ne peux pas t'aider non plus, c'est bizarre que ses crottes soient plus grosses que d'habitude, je n'ai jamais vu ça ! Tiens-nous au courant surtout, ne panique pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:30

Ce sont sûrement des coliques. Il faut vraiment consulter car je pressens un ralentissement de transit.

Il mue pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:32

non il mue pas
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:38

Tout ce que tu décris sont les symptômes de coliques précédant un ralentissement de transit ou un problème urinaire.

En attendant d'aller chez le vétérinaire, tu peux lui faire de légers massages de ventre pour le soulager et le tenir bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:42

pascaline a écrit:
Tout ce que tu décris sont les symptômes de coliques précédant un ralentissement de transit ou un problème urinaire.

En attendant d'aller chez le vétérinaire, tu peux lui faire de légers massages de ventre pour le soulager et le tenir bien au chaud.

je lui ai massé 2 fois le ventre ce matin et je l'ai pris 2 fois sur moi pendant 30min environ après il cherchait à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:46

je voulais savoir si selon vous j'avais eu un bon réflex de lui 2m.l d'eau mélanger à de l'intestinest?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 13:58

j'ai de la compote de pomme dans le frigo je voulais savoir si je pouvais lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 14:00

laura-POMPOM a écrit:
j'ai de la compote de pomme dans le frigo je voulais savoir si je pouvais lui en donner?


peut être peux tu demander conseil à ton vétérinaire avant d'y aller, passe lui un coup de fil

couvre le pour ne pas qu'il ai froid


je n'ai pas la réponse à tes questions, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 14:23

Quand Pépito était malade je lui donnais, sous conseils du véto, de la compote ( sa préférée était l'abricot)
Tiens nous vite au courant et bisous à vous :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:04

Il vaut mieux ne pas lui donner la compote industrielle. En temps normal, si c'est de la compote que tu as faite toi même, et sans rajouter de sucre, tu peux en donner pour mieux faire passer un médoc par exemple.
Mais si c'est pour le gaver,mieux vaut faire de la bouillie de granulés pour que ça soit plus nourrissant. Tu as une recette dans les fiches lapins.
Les 2mL d'eau + intestinet ne vont pas faire de mal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce produit.
Tu peux aller à quelle heure chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:09

bah tout dépend à quelle heure fini mon homme mais il m'a appelé en me disant qu'il finissait à 20h ce soir. j'ai peur que pompom ne passe pas la nuit je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? 691970 mon pauvre petit bonhomme ça me fait mal au coeur de le voir comme ça, j'espère qu'il y aura un véto d'ouvert demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:22

Mince, tu n'as vraiment aucun autre moyen d'aller chez le véto? Personne qui ne peut t'y emmener? (famille, amis..)
Il ne faut pas le laisser passer la nuit sans manger, s'il n'a pas mangé la nuit dernière ça fera bientôt 24h qu'il est à jeun, il ne faut pas le laisser comme ça.
Il n'a toujours rien avalé? Il continue à faire des crottes?
Tu as des seringues sans aiguilles à disposition chez toi?
Sa température corporelle te parait normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:32

non j'ai personne sinon oui j'en ai et je continue à lui donner de l'eau par seringue et vu j'ai 2 seringues sans aguilles avec la 2ieme je lui donne un peu de compote ses crottes il en fait plus helas pourla temperature j'arrive pas a voir comment on fait, quand je touche ses oreilles elles sont chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:39

Il faut absolument le gaver avec de la purée de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 17:57

Franchement, arrête la compote... - -' Même dans le cas où elle est fait maison et sans sucre, c'est largement pas suffisant pour le gaver, comme je l'ai dit plus haut, c'est utilisable en petite quantité pour faire accepter un médoc.
Je pense bien que tu dois être paniquée, mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
1ère étape: Pour la température corporelle, met ta main sous son ventre/thorax pour avoir une idée, s'il est en grosse hypothermie tu sentiras la différence par rapport à d'habitude. Tu peux tenter de prendre la température rectale si tu sais comment faire et qu'il est calme, sinon on se contentera de ce qui est décrit plus haut.
2ème étape: S'il est plus froid que d'habitude, tu ne peux pas le gaver, ce serait dangereux, il faut d'abord faire remonter la température corporelle.
S'il est comme d'habitude, prépare une bouillie de granulé ou du critical care si tu en as dans la trousse de secours.

Tu trouveras la recette dans les fiches lapin: https://leforumdulapin.superforum.fr/t3620-gaver-son-lapin-en-cas-de-necessite-uniquement
Ou alors pour la variante la plus simple, tu verses de l'eau bouillante sur les granulés, et les écrase en purée. Tu as quelle sorte de granulés?
Ensuite, tu as une vidéo pour expliquer comment gaver son lapin: https://leforumdulapin.superforum.fr/t6822-video-d-une-technique-de-gavage-d-un-lapin
E
ncore une fois, rien ne sert de se précipiter et de faire vite fait mal fait, au risque de faire plus de mal que de bien. Lis tranquillement la façon dont il faut procéder pour ne rien oublier ou ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:01

en granulé j'ai des cuni pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:07

pour la température il est pareil que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:23

Laura, il faut absolument que Pompom voit un véto, tu ne peux pas demander à une voisine de te conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:38

Ok, tu arrives à les réduire en bouillie? Une fois que c'est fait, laisse refroidir jusqu'à température ambiante avant de le donner.
Si la température corporelle est normale, tu peux y aller.
Il faut donner en 24h 50ml de bouillie par kilo en environ 7 repas.
Commence donc par donner 7ml/kg. Dans 3h-4h, tu devras recommencer. Ne vide pas les seringue trop vite, va doucement pour ne pas qu'il s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:48

oui j'ai réussi là j'attend que ca refroidisse
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 18:54

Super. J'espère que tu arriveras à lui donner sans problèmes. Ce sera déjà une bonne chose de faite!

Tu n'as pas du felygastril et/ou du primpéran/Emeprid chez toi par hasard? Si non, ton copain a la possibilité de passer à la pharmacie en rentrant du boulot pour essayer de s'en procurer? (le primpéran est normalement sur ordonnance uniquement, mais parfois ils le donnent comme ça si on dit que c'est pour un lapin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 19:04

non j'en ai pas car c'est la 1iere fois que pompom tombe malade depuis que je l'ai mais depuis une demi-heure il commence à se laver, j'ai retenté de lui donner une friandise ( spéciale lapin bien sur) il a accepté de le prendre mais n'en a mangé qu'un petit bout et il recommence à manger quelques brins de foin mais je fais attention quand même et je vais quand même lui donner la bouilli de granulé on s'est jamais il peux rechuté
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? EmptyVen 20 Avr - 19:08

Ah, c'est bon signe! Oui, donne lui quand même, quelques brin de foin et un morceau de friandise nu suffisent pas, ça fait longtemps qu'il n'a rien mangé, et avoir la bouillie stimulera le système digestif en remplissant l'estomac, ça ne peut que lui faire du bien! Il se remettra peut être à manger seul d'ici la fin de la soirée avec un peu de chance. Je croise les doigts pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty
MessageSujet: Re: je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?   je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

je crois que pompom est malade, puis lui donner de la compote de pomme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Compote ?
» je crois qu'il s'arrache le poils
» Pomme de pin
» Pomme de terre.
» Je crois qu'il est elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-