Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mange plus ses granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 11:56

Coucou tout le monde mange plus ses granulés 18236
je sais pas trop ce qu'a ma louloute mais depuis plusieurs jours, elle ne veut plu manger de granulés, alors que d'habitude elle se jette dessus!
Bon heureusement elle mange du foin mais moins qu'avant et elle boit ... un peu.
Et depuis quelques jours son urine est très odorante comparée a d'habitude!!
alors je sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 11:57

Oui tu dois t'inquiéter, ce n'est pas normal qu'elle mange peu ... véto !
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 12:16

je la surveille aujourd'hui et si il n'y a aucune amélioration demain je vais chez le véto! par contre comme ça elle n'a pas l'air malade, elle court comme d'habitude, fais ses dérapages dans le salon etc
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 12:42

Est-ce que de temps en temps tu l'a vois prostrée ? Ou qui essaye de s'allonger mais qui crispe l'arrière train ? Car ma Praline m'a fait ça il y a quelques jours et j'ai toute suite reconnue les symptômes d'une infection urinaire aussi appelé cystite ! Je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait une injection d'antibiotiques (Baytril) et ça allait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 13:05

Téléphone dès aujourd'hui au véto, le mieux serait qu'il te prenne très vite, cet aprèm encore serait le mieux. Tu dis qu'elle ne mange presque rien depuis plusieurs jours déjà, c'est vraiment dangereux pour les lapins!
Les lapins essaient de ne pas avoir "l'air malade" le plus longtemps possible, ce sont des proies qui d'instinct camouflent leurs douleurs et faiblesses (et sont très doués pour ça, malheureusement pour nous...).
Si ta lapine ne mange vraiment que quelques brins de foin, et ce depuis plusieurs jours, c'est vraiment urgent de consulter. Plus tu attends, plus ce sera dur "à rattraper", une situation comme ça peut très vite s'aggraver sur ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 15:13

Cookie> oulala tu me fais peur , mais non elle n'est pas prostrée et elle n'a pas l'arrière train bloqué
Célia> oui mais je n'ai pas dit qu'elle mangeait que "quelques brins de foin". elle en mange mais un PEU moins qu'avant .
j'aimerai bien appeler le véto mais une fois aussi elle mangeait beaucoup moins, je suis allée chez le véto et il a dit qu'elle avait aucun problème et quelque jours après tout est redevenu normal
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 15:39

je suis allée sur le site de marguerite et cie et j'ai pris 1 a 1 les symptomes d'une infection urinaire: http://www.margueritecie.com/urologie.php
-- envies d'uriner très fréquentes: pas plus que d'habitude!
- le lapin a du mal à uriner et reste longtemps en position dans sa litière
: je n'ai pas remarqué quelle ai des problèmes a uriner mais je vais faire attention
- présence de sang dans les urines
: non
- urines très épaisses avec parfois présence de sable: non
- anorexie due à la douleur: je ne l'ai pas vu prostré
- spasmes: je n'ai rien remarqué
- lapin souillé par l'urine: un peu mais aujourd'hui ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 16:26

Tu sais j'ai juste fais une supposition mais si tu me dis qu'elle n'est pas prostré et qu'elle ne crispe pas l'arrière train c'est sûrement pas ça ! Après, si elle ne mange plus de granulés c'est qu'il y a une raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 16:29

oui mais c'est bien de me faire des propositions, merci beaucoup :)
oui bien sur il y a une raison, après il faut trouver laquelle. peut etre que dans quelques jours tout redeviendra normal (je l'espère!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 18:38

Ton véto s'y connaît en lapin?

ça peut venir de n'importe quoi, un ralentissement de transit dû à un manque de fibres et/ou une très forte mue, un problème de dent, ou autre.

Il vaut mieux consulter vite "pour rien" que d'attendre et que ça s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyJeu 19 Avr - 19:03

Et elle mange quelle quantité de foin alors? Au moins 1-2 fois l'équivalent de son volume corporel? Et des légumes, s'il y en a auxquels elle est habituée, elle les mange? Elle fait autant de crottes que d'habitude? Même taille?
Je vois qu'elle n'est pas stérilisée, ça peut être une grossesse nerveuse

Si je te dis de consulter au plus vite, c'est que c'est vite trop tard avec les lapins.
Mon 1er lapin, j'ai attendu moins de 30h avant d'aller chez le véto quand il n'a plus mangé (j'ai rempli la gamelle le matin (il avait mangé pendant la nuit), j'ai remarqué qu'elle était encore pleine le soir, tard, et suis allée chez le véto le lendemain). C'était déjà trop tard pour le sauver. Ça va vraiment très vite, on a du mal à y croire.
Peut être que dans quelques jours tout redeviendra normal, mais peut être que dans quelques jours tu la retrouveras sans vie dans la cage. C'est pile ou face... :s
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyVen 20 Avr - 12:25

Ce matin elle va mieux,elle a mangé sa dose de granulés dans la nuit :D
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés EmptyVen 20 Avr - 13:16

mais je ne crois pas qu'elle mange son volume corporel en foin. ce que je fais faire, je vais surement prendre rdv chez le véto par précaution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mange plus ses granulés Empty
MessageSujet: Re: mange plus ses granulés   mange plus ses granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mange plus ses granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lou ne mange plus biens ses granulés
» Ma lapine ne mange presque plus ses granulés
» Conseil: Titou a mangé trop de granulés... :(
» Lapin ne veut plus de ses granulés - mais mange le reste
» bon granulés ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-