Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 crotte molle en grande quantité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 12:09

Bonjour,

Depuis environ 1 mois Fleur fait des cacas "humide" (c'est des caeco je croit) mais avant elle les mangeait, puis elle a arrêter j'ai diminuer de moitié les granulés elle les as remanger et là elle ne les mange encore plus !!! Donc du coup c'est un peu dégoutant : elle en a plein les fesses, y'en à plein sa cage et j'ai beau nettoyer elle recommence !

Que faire ? Je ne vais pas lui enlever totalement les granulés quand même ? (elle en a environ 1 petite gamelle par jour + des légumes ou de le verdure)

Et puis pour lui nettoyer le cucul ? (parce qu'elle ne se le lave pas du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 12:10

Ca fait combien en poids sa gamelle ? Quels granulés mange-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 12:14

Sa fait environ 30 g mais si le matin il en reste encore je ne lui en redonne pas, elle mange des cuni complète (j'ai entendu que c'était pas mal non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 13:32

Oui les Cuni Complete sont bien. Elle pèse combien ta lapine ?

Tu lui donnes quoi comme légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 13:33

J'ai le même problème de cacas mous... il est aussi sur cuni complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 13:46

Elle pèse 1Kg tous pile, je lui donne des carotte(pas trop souvent), des endives (pas trop souvent non plus), de la menthe, des pissenlits, du cèleri branche, des topinambours, des fanes de carottes, du plaintain, du thym, du fenouil, parfois du jus d'ananas (c'est exeptionnel) et c'est a peut près tous.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 14:14

Donc, on est bien d'accord que quand tu dis crottes molles, ce sont des crottes très odorantes sous forme de petites boules en grappes, c'est ça?
Bon, alors tu peux encore diminuer les granulés, et passer à 15-20gr par jour. Même, en attendant le retour à la normale, tu peux supprimer les granulés et le réintroduire petit à petit quand elle remangera ces caecotrophes (5gr le 1er jours, 10 le suivant...etc).
Diminue aussi la quantité de légumes racines (carotte, topinambour). Combien de grammes de légume lui donnes tu environ par jour?
Autrement, elle mange bien son foin?
Pour la nettoyer, utilise un gant de toilette légèrement humide, sans aucun produit dessus. Ça devrait suffire.

Kiwiizzleferret: Et toi, tu parles des crottes qui sont molles en général, ou également des caecotrophes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 14:53

Pour le mien ce sont des caecotrophes écrasés dans le fond de la cage et odorants. Il en avait fait plus jeune, et le véto m'avait donné un vermifuge parce qu'il avait trouvé des vers sans ses crottes. Je l'ai donc traité pdt 3 jours et tout était rentré dans l'ordre.

Et là il a recommencé à en faire il y a 3 semaines. Du coup là aujourd'hui je viens de terminer 3 jours de vermifuge à nouveau. Pour l'instant, il n'en a pas refait.
Aujourd'hui, j'ai tenté les 10% de légumes et ce soir il aura 1% de granulés. J'espère qu'il mangera du foin sinon, je ferais 8% de légumes et 1% de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 15:14

Oui oui c'est bien sa c'est mou humide odorants et en grappe :p

Ok je vais essayer déjà de réduire ^^ et de donner moins de légumes racines.

Je ne sais pas exactement combien je lui en donne, je lui fait une gamelle par jour, par exemple si je donne de la carotte c'est une carotte, 3-4 feuilles d'endives, un pissenlit entier ... Jamais bien plus.
Si je lui diminue les granulés j'augmente la verdure et les légumes ?

Je vais lui nettoyer les fesses alors :p

Oui elle mange bien son foin, peut être moins qu'un moment ... Tu crois qu'il y a un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 15:44

Oulà, une carotte entière pour une si petite lapine, c'est bien trop :). C'est riche en sucre, donc c'est une friandise, un tiers ou un quart d'une carotte "normale" 1-2 fois par semaine suffisent largement.
Pèse voir ce soir combien représente la quantité habituelle de légume qu'elle mange, pour avoir une idée. Ce serait bien qu'elle ait 80-100gr de légume par jour. Privilégie les feuillages, salades, et herbes aromatiques.
Je dirais que le fait de manger moins de foin n'est pas la cause des caecotrophes non mangés. Souvent quand les lapins les laissent, c'est qu'ils ont une alimentation trop riche. C'est dans le cas où les crottes rondes auraient été molles que la question du foin aurait été plus pertinente.
Par contre, le fait qu'elle en mange moins vient aussi sûrement d'une alimentation trop riche: Elle préfère les granulés au foin je suppose!^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 16:58

En ce qui concerne le vermifuge, seul le panacur est efficace contre presque tous les vers du lapin. Est-ce celui-la que tu as eu ?

La cure n'est pas de trois jours mais de cinq à renouveler 12 jours après pour tuer les vers qui ont éclos entre-temps. Le panacur n'agit pas sur les oeufs.

Les cuni complete ont la réputation de provoquer des crottes molles chez les lapins plus fragiles de l'appareil digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 17:04

Pascaline, je lui ai donnée 2 doses de flubénol pendant 3 jours. Je ne sais pas si tu connais. Pour l'instant il n'en a pas refait, mais je surveille. J'espère que ce n'est pas dû aux cuni complètes parce que je viens d'acheter un sac de 8kg :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 17:14

Oui, je connais le flubénol, j'en donne aux poules de mes parents mais il est totalement inefficace en ce qui concerne les vers des lapins.

Vaut mieux prendre le panacur qui est sans effet secondaire et efficace et faire une cure comme je te l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 18:27

ok, et au cas où je le trouve chez le véto ce vermifuge ou en pharmacie? et tu penses qu'ils peuvent me le donner comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptySam 14 Avr - 18:28

Ah ok (oups :s) je vais peser sa ce soir et je vous redit ^^

EDIT : Ce soir c'était mâche et menthe du jardin, pour les deux :p
J'ai peser pour Fleur et sa faisait 8 grammes mais ce n'est pas très concluant parce que de la mâche et de le menthe sa pèse pas lourds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 1:31

Ah oui, c'est peu, il faut essayer d'augmenter la dose.
Les 80-100gr de légumes doivent être en grande partie des feuillages que toute façon, il ne s'agit pas de mettre une carotte de 70gr, puis 2 feuilles de salade pour compléter.
Après, c'est vrai qu'avec du fenouil et céleri branche ça pèse plus lourd donc c'est plus facile d'atteindre la dose souhaitée.
En gros, pour te donner une idée, il faudrait avoir entre 50-70gr de feuillage/herbes, et ensuite tu complètes avec céleri, fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 2:42

kiwiizzleferret a écrit:
ok, et au cas où je le trouve chez le véto ce vermifuge ou en pharmacie? et tu penses qu'ils peuvent me le donner comme ça?

Tu peux le trouver en pharmacie (sous ordonnance pour la France en vente libre en Belgique) mais c'est plus cher, chez certains vétérinaire ou sur ce site http://www.petmeds.fr/p-355-panacur-suspension-pour-chats-et-chiens.aspx?CAWELAID=687016895. Beaucoup en ont acheté sur le site sans aucun problème en plus il est moins cher qu'en pharmacie. Pour le dosage, il faut donner 20 mg/kg pendant 5 jours----->arrêt 12 jours puis de nouveau 20 mg/kg pendant 5 jours.

Si tu as des problèmes pour le dosage, fais nous signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 9:07

Merci Pascaline! Ba écoute je surveilles ses crottes, pour l'instant ça va, mais sinon j'en commanderais sur le site...
Peut-être que ça va mieux aussi parce que j'ai diminué la part de granulés et augmenté celle de verdure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 12:41

80 gr de feuillages ? C'est énorme ! Parce que la sa faisait déjà une bonne grosse gamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 13:18

En volume ça peut paraître beaucoup par rapport à la taille du lapin, mais ce n'est pas si énorme non plus!
Je viens d'aller peser, 80 gr= 3 feuilles de salade "feuille de chêne" + 2 feuilles de chou rave
Puis je parlais de 50-70gr de feuillages plutôt. Si tu mets un peu de mâche, une ou 2 feuilles de salade (1feuille = 15gr environ), et encore quelques feuilles de pissenlits du jardin ou d'herbes aromatiques, ou encore de feuilles d'arbres (d'ici peu), tu verras que ça va très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 13:54

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyDim 15 Avr - 16:05

Oui c'est vrai que ça passe vite! parfois, j'ai la passoire sur la balance, je remplis et je me dis que ça fait pas bcp!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyLun 23 Avr - 21:14

Oh lala sa c'était arrêter et sa reprend de plus bel que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyMar 24 Avr - 13:46

Il faut aller chez le vétérinaire !

Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité EmptyMar 24 Avr - 21:25

Nn mais c'est pas une urgence hein ^^
Le seul truc embêtant c'est que je dois nettoyer 3-4 fois par jour --'

Au pire je supprime carrément les granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crotte molle en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: crotte molle en grande quantité   crotte molle en grande quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

crotte molle en grande quantité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» crotte molle
» Crotte bizarre
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» Probleme crotte Habby
» de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-