Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 14:06

Bjr,

Help
en plus du reste Pampan me refait depuis 2/3 jours  de nouveau des crottes molles chroniques pourtant il a très peu de granulés vraiment 2/3 en friandises .. beaucoup de foin à volonté et des légumes justement j'avais redonner en petite quantité le fenouil, Pascaline sur un autre post m'avait dit que ça pouvait donner des crottes molles chroniques ..
bon j’ai arrêté hier et j'avais aussi remis des endives en plus du vert qu'il avait céleri, céleri banche batavia, fane de carottes etc ...  donc je me demande si l'endive peut aussi donner des crottes molles chroniques ? car j'en donnais plus depuis qq temps à cause de pb urinaires mais vu qu'il ne mange quasi plus de granulés j'ai pensé que je pouvais les remettre ! en plus s'il ne mange presque plus de granulés il faut bien que je lui donne plus de légumes mais là hop crottes molles alors que depuis novembre dernier tout était rentré dans l'ordre super bien !
je ne vous cache pas que je suis un peu désespérée de voir que tout va de travers quand un coté s’arrange un peu c'est un autre qui arrive ... que c'est triste de les voir vieillir !! :( 

quels sont les légumes qui peuvent activer ce phénomène de crottes molles chroniques ??
l'endive en ferait elle partie ? ou faut il que j'enlève la batavia ?
les fanes de carottes ça peut aussi ?
je suis perdue là je sais plus comment le nourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 14:59

chaque légume a été introduit de manière progressive ? (un légume à la fois et en augmentant petit à petit les quantité )
Tu n'a pas introduit de nouveau légume dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 15:11

non mais il a presque 7 ans et demi ces soucis de crottes molles avaient déjà eu lieu en octobre (avant en 7 ans jamais aucun soucis !) j'ai mis plus de deux mois à l'en sortir et ça a été dur car à un moment donné il se faisait partout des crottes molles etc etc .. il avait fallu que je lui change progressivement les granulés et lui donne un peu moins de légumes ..
je les ai remis petit à petit mais je me suis demandé au mois d'octobre si il avait pas un "seuil de tolérance" au  niveau des légumes maintenant liés à l'âge je sais pas ... mais ça lui avait pris d'un coup donc ... là je donne un  peu plus de légumes et hop on dirait que ça recommence .. au début avant de réintroduire des légumes qu'il ne mangeait presque plus j'ai augmenté un peu ceux qu'ils mangent souvent ... je ne sais plus trop comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 18:21

Il faudrait peut-être faire une analyse de selles si ça devient récurrent et que la cause des légumes est écartée. Il a eu un traitement anti-parasitaire récemment? Les crottes molles peuvent aussi être causées par un parasite interne  de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 18:29

oui il avait eu un anti parasitaire  ..
mais c'est depuis que j'ai réintroduit certains légumes que ça fait ça ...
le fenouil, la batavia et l'endive ... donc je sais pas lequel ça peut être du coup  ! j'ai déjà enlevé le fenouil !
de l'endive et de la batavia lequel pourrait pour vous le plus en cause ? merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 19:13

La batavia est une salade et les salades sont moins bien tolérées par les lapins fragiles du système digestif.

Par contre il est toujours sous antibiotique et anti-inflammatoire si je ne m'abuse ? Cela pourrait provoquer les crottes molles. Tu donnes toujours bien du rongeur digest ?

D'autre part, est-ce des crottes molles ou des caecotrophes écrasés ? Il faut faire attention à ne pas confondre. Tommy, avec l'âge, néglige parfois ses caecotrophes qu'il écrase dans sa litière. Cela peut être dû à plusieurs facteurs notamment l'arthrose qui est fréquente chez le lapin âgé et qui fait qu'il ne sait plus bien les prendre directement à l'anus ou alors une nourriture trop riche (ça c'est valable pour tous les lapins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 19:36

ok merci :)
pour l'endive ça peut faire des crottes molles selon vous ?

je vais arrêter la batavia pour voir !
oui il est sous traitement antio et anti inflammatoire mais je continue le rongeur digest
par contre j'ai vraiment l'impression que c'est depuis réintroduction de certains légumes ..
non ce sont bien des crottes molles ..
il lui arrive de laisser des caecotrophes mais c'est assez rare pour le moment ...
ça m'énerve ces hauts et ces bas et un coup ça va un coup ça va pas !! :( c'est un peu démoralisant .. je crois Pascaline que je prends le même chemin que toi avec Tommy ... j'espère qu'on va en sortir de tout ça et garder nos zamours très longtemps encore <3 parce que dur dur de ne pas les voir en pleine forme !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyMer 19 Mar - 20:16

Le fenouil aide à digerer. Tu devrais pouvoir lui en donner. 

L'endive n'est pas mauvaise ; le vétérinaire 'a même conseillé d'en donner chaque repas à Hyolain qui avait ce problème de crottes molles chronique étant petit. 

La batavia oui est la première à éliminer pour tester. 

Le rongeur digest  je le collais sur ses légumes adoré de mon lapin comme cela il le mangeait à coup sûr, sinon dans l'eau, c'est une fois oui une fois non. Tu saupoudres comme du sel, et il colle sur le légume. 

J'ai réussi à le réguler avec un petit morceau de carotte et une lamelle de pomme à chaque repas. Ce sont des aliments qui aident lors des diarrhées. Les traitement naturels sont bien pour les lapins, ils y réagissent bien, mais c'est lent. Il faut donner tous les jours un petit peu, plutôt que sa ration de pomme hebdomadaire en une fois. J'ai dû le faire plusieurs semaines avant d'avoir un résultat sans rechûte, et un an après cet épisode je donne toujours une lamelle de pomme chaque soir. Plus le matin et la carotte comme un légume de temps en temps. 

Evite toutes les salade qui ressemblent à de la laitue (feuille de chêne etc) ; elles sont légèrement laxatives (à donner en revanche si ralentissement du transit) limite tout ce qui est de la famille du chou. Hyolain qui l'adore a eu pendant longtemps au maximum un choux de Bruxelles par semaine. Sont de la famille du choux également le radis, la navet, la roquette tout ce qui fleurit avec quatre pétales.

Tu peux donner de la mâche je pense, du moins Hyolain l'aimait bien, et tout ce qui est herbe (graminées) Limiter le trèfle. Tu peux donner aussi du persil c'est plein de vitamines. 

Fais faire de l'exercice à ton lapin, beaucoup de sorties, s'il court ou saute encourage-le, voire joue avec lui pour l'encourager à bouger, ne serait-ce que marcher. Plus il va bouger plus son transit sera stimulé. S'il est vieux et un peu douloureux peut-être qu'il bouge peu ou moins... Si tu peux ne lui donne pas son repas avant un moment où il a l'habitude de dormir, mais au moment où il va être actif après avoir mangé. 

Evidemment tout ce que je te dis là à propos de la pomme c'est après avoir vérifié avec le vétérinaire qu'il n'y a rien de plus sérieux, que c'est juste une sensibilité à l'alimentation. 

Pour la pomme prends en une de qualité, si elle est achetée, donc traitée, tu l'épluches, et tu enlèves les pépins et  la coupe oxydée (marron) comme tu ne donnes pas en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyJeu 20 Mar - 11:21

Merci hermione ;)
pour le moment j'enlève l'endive et la batavia pour voir .. le fenouil je verrai si je le remets ..
il n'a jamais mangé de pomme donc je ne vais pas lui en donner car il a 7ans et demi presque
la mache moi on m'avait dit que c'était laxatif et en plus il n'aime pas ça il n'y touche même pas ...
je pense que c'est un intolérance alimentaire mais je pense que c'est l'age car ça a commencé vers 7 ans .. là le soucis c'est qu'il a pratiquement plus de granulés donc j'étais bien obligée d'augmenter les légumes vu qu'il avait perdu 100 gr presque ...
autrement le rongeur digest je le mélange dans l'eau comme indiqué sur la boite 3 cuillère à soupe pour 3 mesures et je lui donne à la seringue au cours de la journée comme ça je suis sure qu'il l'a pris ..mais je peux pas lui donner tout non  plus car ça fait beaucoup de liquide mais dans le bib il prendrait pas tout  non plus !! :)
je vous tiens au courant .. il les fait en intermitence heureusement d'ailleurs des normales et hop 2/3 crottes mole assez grosses ..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyJeu 20 Mar - 19:16

Tu peux donner le rongeur digest en le mélangeant avec un peu d'eau (pas besoin de donner 45 ml) et le donner à la seringue (exemple : 3 fois/jour une seringue de 5 ml d'eau avec une dosette de RD mélangée dedans). L'important, c'est qu'il ait toute la dose et dans l'eau de boisson, c'est rarement le cas. Ce qui peut alors expliquer les crottes molles qui serait dues à trop peu de RD et à l'administration d'antibio et d'anti-inflammatoire (même les fumigations peuvent en provoquer, tout dépend du produit utilisé).

Attention également avec le RD de ne pas le laisser plus de 12 heures dans l'eau de boisson car il tourne et est alors limite dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyJeu 20 Mar - 19:48

non Pascaline je le donne bien comme tu dis à la seringue plusieurs fois par jour pas 45 ml evidememnt mais bien 15/20 ml ... et je laisse rien dans le biberon c'est de l'eau mont roucous à cause du calcium (je le gâte mon pépère !! ) 
là j'ai arrêté la batavia et l'endive et donné un peu plus de céleri et fane de carotte pour compenser je vais voir moi je pense plus que ça vient de la salade ou fenouil car ça a suivi après la réintroduction .. on verra demain et ce soir comment seront ses cacas car il a ses heures "cacas" lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyDim 23 Mar - 16:31

donc les crottes étaient redevenues normales car le véto m'a dit d'arrêter les antbio et les anti inflammatoire donc ça devait venir de là donc meme avec le rongeur digest .. il pense plus que doxyval ...
autrement il m'a fait je le raconte sur le fil des rafles de mais un ralentissement hier soir .... :(
bref la totale en ce moment !!  :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyDim 23 Mar - 17:00

Il a un traitement pour son ralentissement de transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyDim 23 Mar - 17:31

actuellement non là tout est rentré dans l'ordre :)
je pense que c'est peut être du au fait que comme il a eu ces crottes molles j'avais re réduit les légumes enfin réenlevé ceux que j'avais incriminé plus haut ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyLun 24 Mar - 14:43

oui ben en fait dès que je mets endives ou batavia hop re crottes molles .. pourtant je mets une toute petite feuille !! donc je me pose des questions sur sa tolérance à la verdure ....type salade ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyLun 24 Mar - 21:05

Comme je l'ai dit, la salade est un des légumes les plus mal toléré par les lapins fragiles de l'appareil digestif. C'est d'ailleurs un des légumes à ne pas donner si systématiquement le lapin présente des crottes molles. En ce qui concerne l'endive, je ne pense pas qu'elle puisse poser problème. En général, lorsqu'on commence l'introduction aux légumes, on conseille de commencer par l'endive car c'est un des légumes les mieux toléré chez les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? EmptyLun 24 Mar - 21:38

oui je suis d'accord c'est curieux mais il a l'air de ne plus la supporter ... il en a mangeait pendant 7 ans sans aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty
MessageSujet: Re: de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?   de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crottes molles chroniques, je suis franchement découragée
» Crottes petites et molles
» crottes molles
» Crottes molles
» inhalations peuvent empirer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-