Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 11:42

Bonjour !

J'ai vraiment besoin d'aide, là, j'en peux plus. Kalie m'empêche littéralement de dormir la nuit ! Je suis dans une petite chambre de 9m², je n'ai pas d'autre choix que de l'avoir à coté de mon lit pour dormir..
J'ai bien lu tous les autres topiques, qui ont été résolus pour la plupart, manque de sorties, manque d'affection, pas de jouets dans la cage... Mais je n'ai aucun de ces problèmes là !

Je pense simplement que c'est parce qu'elle voudrait être dehors la nuit, mais je ne peux pas. Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à la faire arrêter. Je l'ai ignoré, je lui ai crier dessus, je me suis levée pour la pousser loin de ses barreaux, j'ai essayé de taper des pieds à 4h du mat' pour lui faire comprendre que je n'étais pas contente.

Je ne sais plus quoi faire, et je suis vraiment à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 12:10

Ah ouai dans 9m2 je compatis... J'ai le même problème mais ma chambre est en mezzanine au dessus du salon donc je l'entends moins fort que s'il était juste à côté...

Tu peux essayer de mettre un drap (fin pour qu'elle puisse respirer) sur la cage ! J'ai vu ça sur Marguerite&Cie quand je cherchais des réponses pour ce problème, regarde : http://www.margueritecie.com/education6.php
Après en général au bout d'un moment quand tu l'ignores il arrête mais je suis bien consciente qu'à 3h du mat t'as du mal à garder ta patience... Mais si tu lui montres que quand elle ronge ses barreaux tu réagis, elle va continuer pcq c'est son but au final, que tu viennes t'occuper d'elle !
Je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 12:20

Merci c'est gentil ! C'est vrai que ça aurait été mieux si elle avait été un peu plus loin de moi ..
Merci pour l'astuce, je vais essayer alors! Qui ne tente rien, n'a rien, de toute façon je complètement à cours d'idées ! Et je vais continuer d'essayer de l'ignorer. J'essaye ça et je te redis :)
Je sais même pas si elle est capable de comprendre que c'est la nuit, et que je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 12:26

Vagabonde a écrit:
Je sais même pas si elle est capable de comprendre que c'est la nuit, et que je dors.

Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. 255348 ça me fait rire pcq on a eu une longue discussion là-dessus dans un autre sujet qui s'apelle "savent-ils qu'on dort ?" ou qqchose du genre. J'crois qu'ils ne comprennent pas sans déconner, Atoutchon a tenté de laisser son lapin en liberté la nuit, il lui sautait sur la tronche Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. 899642
Ils ne doivent pas comprendre pourquoi ils restent enfermés si longtemps, mais la nuit c'est vraiment chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 12:42

moi ça va un de mes lapins rongent ses barreaux la nuit quand je me leve et que j'allume la lumiere ils sont fous ses pinous
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 12:47

Ah oui je m'en souviens, j'avais lu la première page du topic ^^ C'est vrai que je me suis toujours posée la question ! L'idéal ce serait qu'à force ils finissent par dormir la nuit !
Pour atoutchon, ou même toi, le jour où vous avez laissé votre lapin dehors pour la nuit, vous n'avez pas eu peur de retrouver la chambre, rongée de partout ? Ou de vous retourner, et d'écraser le lapin, ou de bouger et de lui foutre un coup de pied, s'il était au pied ? ^^ Parce que je la laisserais bien dehors la nuit, mais mon "appart" est meublé par le proprio, et j'ai pas trop envie de lui rendre un appart en lambeau !

Cappucine : Oui je comprends, moi aussi dès que je me lève elle court partout, genre chouette, je vais enfin sortir ! Alala
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 13:11

Pour garder ta patience je te conseille d'écouter de la musique la nuit, de sorte de pas l'entendre si elle ronge les barreaux, pour toi c'est plus agréable et peut-être qu'elle finira par arrêter puisque tu ne réagiras pas.
Après, je dis ça parce que moi, pour m'endormir je mets mon casque sur les oreilles et au bout d'un moment j'éteins la musique et je m'endors d'une traite. Donc ça pourrait peut-être t'aider pour t'endormir malgré le bruit, et ça pourrait être efficace. P
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 13:30

Vagabonde a écrit:
Pour atoutchon, ou même toi, le jour où vous avez laissé votre lapin dehors pour la nuit, vous n'avez pas eu peur de retrouver la chambre, rongée de partout ? Ou de vous retourner, et d'écraser le lapin, ou de bouger et de lui foutre un coup de pied, s'il était au pied ? ^^

Oh si j'ai eu peur et je ne le fais plus d'ailleurs ! Déjà c'est un miracle qu'aucun fil n'ait été bouffé, bon j'avais tout débranché au cas où, des fois qu'il se prenne un coup de jus =( Mais moi il ne ronge rien j'ai de la chance pour ça ! Enfin sauf mes vêtements, mais question meuble il n'a jamais rien touché. Ce dont j'avais peur en fait c'est que par un mauvais réflexe je l'envoie valdinguer dans la chambre s'il me sautait sur la tête ! Du coup je l'ai laissé 1 nuit en liberté mais que dans le salon, l'accès aux escaliers était bloqué (bien qu'il a essayé de passer le barrage comme un sauvage toute la nuit...)
Par contre le lendemain matin j'ai retrouvé des crottes partout. J'ai pas compris, lui qui est si propre il m'en avait lâché dans tout l'appart. Bref, du coup il est quand même enfermé la nuit, et il secoue ses barreaux ^^ Mais toi vu que ton appart est meublé franchement je ne prendrais pas le risque. Surtout dans 9m2, elle va forcément te sauter dessus pendant que tu dors !

C'est une super idée ce qu'a dit Trésor, en plus ça apaise la musique pour s'endormir. Moi les nuits où vraiment il faisait trop de bruit pour que je puisse dormir, j'allumais un ventilo dans ma chambre. Sa fait un bruit de fond et ça masquait un peu les bruits de barreaux. Mais maintenant je met des écouteurs et je regarde des conneries sur Internet pour me rendormir.
Je vais tester la musique aussi, merci Trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. EmptyDim 18 Mar - 13:44

Ah oui Trésor, ça pourrait marcher ! J'avais vraiment pas pensé à ça ... Bah je vais essayer aussi alors, c'est sur que la musique sera toujours plus agréable que de l'entendre ronger toute la nuit ! Merci !

Oh là, oui je comprends que tu ne recommenceras pas Tibbounty ^^ Et je vais suivre ton conseil alors, car je me posais vraiment la question, et bien je crois que je vais garder la cage pour un bout de temps encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty
MessageSujet: Re: Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..   Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ronge ses barreaux la nuit, je craque!
» Lapine qui ronge les barreaux de sa cage
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» Ronge les barreaux...
» ronge ces barreaux quand il est en liberté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-