Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ronge ses barreaux la nuit, je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 29 Nov - 21:47

BOnsoir,
Alors voilà mon lapin que j'adore de tout mon coeur commence à me taper sur le système (la nuit seulement) parce qu'il passe son temps à ronger ses barreaux! Le problème est qu'il ne sort quasiment pas la journée et pourtant étant très disponible je lui laisse la cage ouverte pendant des heures et des heures et il ne sort que 5/10 minutes et re rentre. Comment faire pour sortir de cette situation? Ca commence à vraiment m'agacer car ca m'empêche de dormir (je précise que vivant dans un studio je ne peux pas le changer de pièce ou alors dans la salle de bain mais bon je voudrais bien éviter d'en arriver là...) Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 29 Nov - 21:52

Bounty était un peu comme ça au début mais il bouge de plus en plus. Il n'est presque pas dans sa cage de la journée parce qu'il a un "territoire" bien délimité mais assez grand pour pouvoir courir.

Après il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un lapin ne "bouge" pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 29 Nov - 22:22

Hahahahaha...Bienvenue au club. Elle me fait la même chose depuis 4 mois et je suis en studio.
J'ai trouvé la solution et elle nous convient à tous les trois (moi, mon chéri et Sweefer, qui n'a pas le choix)
Quand mon homme est là, salle de bain en liberté avec les objets dangereux mis en hauteur et poids sur la cuvette, et quand il n'est pas là, j'ai mes boules quiès.
Tu verras tu t'y habitueras. Et a force de s'énerver pour rien, il se calmera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 12:44

Pour l inciter à bouger la journée, tu peux fermer sa cage en lui mettant litière boire et manger dehors. Tu peux aussi lui donner des jouets.
Lorsqu il ronge vas tu le voir, si oui c est un moyen qu il a trouvé pour te faire déplacer, dans ce cas ignore le( mets des boules quiez pour ne pas l entendre) a force il risque de se calmer.
Tu peux aussi essayer de mettre un bout de tissus sur sa cage.
Peux tu le laisser en liberté la nuit dans un endroit sécurisé, sinon tu peux essayer de lui faire un enclos plus grand si tu as la place.
La mienne a commencé à ronger ses barreaux vers 5/6 mois. Puis elle s est calmée et a recommencé lorsque ses hormones la titillaient. J ai essayé de lui dire non, de la gronder, l ignorer ... Rien y a fait. Elle a fini par arrêter toute seule.
Cela fait quelques mois qu elle est en liberté la nuit dans ma chambre, elle monte sur le lit et dort au pied du lit.
Je te souhaite bon courage. Je souhaite qu il finisse par se calmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 13:32

bizar qu'il ne sorte pas... tu as quoi comme sol chez toi ? peut être que le sol le dérange ?
tu as des jouets à l extérieur pour le stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 13:58

quelle taille fait sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 14:47

Sinon, laisser la cage ouverte la nuit, c'est pas possible? tu protège et débranche les câbles, mets les plantes hors de portée, s'il ne fait pas d'autre bêtises, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 16:44

Tout d'abord merci de vos réponses :)
Alors comme sol c'est du carrelage mais ca ne le dérange pas puisqu'avant il se promenait bien plus souvent, et même pendant ces rares moments de promenade il court et se déplace bien alors je pense pas que ca vienne de là. Ensuite, il a une cage qui fait 1m (enfin un peine plus) de long et il a une plateforme en hauteur aussi. Comme la cage est "petite", c'est pour ca que je voulais qu'il sorte plus mais il a pas l'air motivé.
Il a quelques jouets dehors (une balle, une boule ou je met ce que je veux dedans et quand elle roule ca sort, etc) mais il ne joue pas avec...
Et sinon je n'ose pas le laisser en liberté la nuit parce qu'il a tendance à ronger tout ce qu'il trouve^^ et même si j'ai protèger tous mes fils électriques, ca m'inspire pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 16:47

Tu dis qu'avant, il se promenait mais avant quoi?

Il y a peu être quelque chose qui lui a déplu ou fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 16:55

Ben je sais pas en fait, il sortait plutôt ma lors de ces premières sorties (même s'il passait quand même une majorité de son temps dans sa cage) et puis un jour, il est pas sortie du tout alors que sa cage était ouverte quasi toute la journée, et le lendemain il est à peine sortie, et depuis il ne sort que très peu mais je ne sais pas ce qui s'est passé, rien de particulier à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 17:17

Il a fait le tour du propriétaire, peut être... Il a des choses sur lesquels il peut s'amuser à grimper dehors de sa cage? des endroits où ramper en dessous? Des petites cachettes? En gros, des trucs qui l’intéressent. En y réfléchissant, c'est ce que Panpan aime en dehors de sa cage, son arbre à chat, passer derrière le lit, gratter la couette, grimper sur le bureau... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 17:17

il mange bien ? il est pas malade ?
ca me parait étrange que tout d'un cou il ne sorte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 17:26

Alors oui il a des endroits où se cacher mais par contre c'est vrai qu'il manque surement de choses pour grimper dessus ( je vais luia cheter un arbre à chat prochainement)
Et oui il mange bien comme d'habitude, pas de changement de ce côté là, c'est pour ca que je comprends pas ce changement soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMer 30 Nov - 17:32

Le soir, tu peux lui donner son repas en dehors de la cage, il sera bien obligé de sortir^^. Le mieux, c'est carrément de le lui disperser un peu, cacher une partie sous un coussin, une autre posée un peu plus en hauteur, etc... Au début il faudra peut être le guider un peu, mais à force il comprendra qu'il doit chercher dans différents endroits. Ça fait un repas ludique, et ça le stimulera.
Puis si ce sont des légumes c'est encore plus facile de faire un petit "jeu de piste". On dirait pas comme ça, mais ça a du flair ces petites bêtes :D.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:27

Bonjour Ronge ses barreaux la nuit, je craque! 18236
moi quand mon lapin ronge ses bareaux, c'est quand il veut sortir.
je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais tu peux mettre du plexiglas fixé sur la cage.
mon lapin a arrêté de ronger ses bareaux depuis.
en espérant que sa t'a aidé !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:39

Du plexi...Une cage en plexi ca marcherait vous croyez? *____* ce serait trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:41

moi j'ai acheté du plexi et j'ai fixé sur les paroi avec du fil de fer, et je n'ai plus aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:48

Le problème c'est qu'avec le plexi, ça n'aère pas autant qu'avec des barreaux ... C'est pour ça qu'on déconseille le cage en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:52

Alors en fait maintenant il ne ronge plus vraiment ces barreaux, j'ai appliqué la méthode que m'avait donné Sweefer du coup je le met dans la salle de bain la nuit en liberté (comme ca je peux passer des nuits tranquilles, épis bon finalement c'est bien pour lui aussi puisqu'il a encore plus de place^^) et la journée il n'a jamais trop rongé ces barreaux. Et maintenant il s'est remotivé à sortir davantage donc pour le moment tout va bien :) Mais merci de vos réponses et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 13:55

cool alors bonnes nuits!!! Ronge ses barreaux la nuit, je craque! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! EmptyMar 27 Déc - 14:51

Ah ben c'est cool ^^
D'un côté c'est pas toujours très pratique, j'ai du la ramener à la maison une semaine, elle n'a pas pu sortir plus d'une heure par jour (merci Maman de limiter l'accès à la salle de bain à cause de son matou qui y mange et qui a peur du pinou) et elle m'a fait des nuits tranquilles jusqu'à cette nuit. Vivement que je rentre --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty
MessageSujet: Re: Ronge ses barreaux la nuit, je craque!   Ronge ses barreaux la nuit, je craque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronge ses barreaux la nuit, je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..
» Ronge les barreaux...
» Lapine qui ronge les barreaux de sa cage
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» ronge ces barreaux quand il est en liberté !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-