Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 litiere en capsule de papier recyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptyVen 16 Mar - 23:37

bonjour comme le dit le titre jaimerais savoir si la litiere en capasule de papier recyclé est toxique jai vu que le papier journal déchiqueté oui merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 0:39

Bonsoir,

effectivement ce n'est pas une litière adapté et elle est toxique... je te laisse lire ce sujet: https://leforumdulapin.superforum.fr/t818-choix-de-la-litiere
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 1:21

En fait non, dans le sujet que tu cites Cookie, la litière dont parle guigui est celle en pulpe de papier, je pense, donc non toxique. Le cas dans lequel le papier est toxique, c'est si on utilise du papier journal et que le lapin en mange directement ou indirectement (encre qui déteint sur les pattes du lapin, qui se les lave ensuite par exemple).
Guigui, donc la litière dont tu parles n'est pas nocive, reste plus qu'à voir si elle absorbe bien l'humidité et les odeurs.
Comme pour toutes les litières, il faut faire attention que le lapin ne la mange pas en grandes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 1:51

merci célia et cookie :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 8:43

ça ressemble à quoi? ça m'intrigue dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 12:14

Je sais que celle de cellulose est très appréciée par une membre de Quenottes. En revanche elle est plus chère que les pellets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 13:24

neil ses une capsule de papier sa dit que sais tres absorbant mais y reste a voir lol


LHS se nest pas grave pour le prix mais parent sa ne leur derange pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 13:39

Même sans être radine, je préfère mettre moins de 5€ pour 15kg de granulés de bois qui me dureront plusieurs moins et mettre les économies faite grâce à ça dans les jeux, les accessoires ou même les frais véto.


Dernière édition par Noiset le Sam 17 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 16:44

Je suis assez d'accord avec Noiset. J'ai acheter des pellets de bois à un prix dérisoire si bien que j'ai pu compléter ma commande avec quelques jouets pour ma lapine.
De plus, même si la pulpe de papier absorbe bien, l'odeur qu'elle dégage (sèche) me fait éternuer à tout bout de champs et Cartouche la trouvait un peu trop à son goût!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 17:26

Célia a écrit:
En fait non, dans le sujet que tu cites Cookie, la litière dont parle guigui est celle en pulpe de papier, je pense, donc non toxique. Le cas dans lequel le papier est toxique, c'est si on utilise du papier journal et que le lapin en mange directement ou indirectement (encre qui déteint sur les pattes du lapin, qui se les lave ensuite par exemple).
Guigui, donc la litière dont tu parles n'est pas nocive, reste plus qu'à voir si elle absorbe bien l'humidité et les odeurs.
Comme pour toutes les litières, il faut faire attention que le lapin ne la mange pas en grandes quantités.

Oups désolée... litiere en capsule de papier recyclé 19755 En même temps j'étais fatiguée hier soir lol Enfin bon Guigui écoute plutôt les autres membres dont Célia :22:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 19:25

les pellets de bois par 15kg c'est génial, mais encore faut il avoir la place de les stocker^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 19:43

oui les pellets c'est l'idéal 3.80 les 15 kg ou je l'achete ça va quand meme, avant j'utilisais du chanvre je ne vous dis pas la facture tous les mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 20:07

En passant par là, je tourne à la litière de chanvre, et j'ai vraiment du mal avec l'odeur.
Pour comparer, j'ai pris de la litière de rafle de maïs (je n'ai vu qu'après que c'était déconseillé), mais niveau odeur, vous conseillez quoi ?
La litière en "pellets", vous prenez quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 20:12

niveau odeur (pour ma part)je trouve qu'il y a rien de mieux que les granulés de bois (je prend auchan^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 20:13

C'est à cause de l'odeur aussi que j'ai balourdé le chanvre. ^^
Et franchement, les pellets, c'est le top niveau absorption et niveau odeur, ça sent rien de rien.

Perso, je prends les "woodstock", c'est les seul que je trouve dans mon leroy merlin. Ceci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/granule-de-bois-woodstock-sac-de-15-kg-e87850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 20:44

En plus, c'est vraiment pas cher O.O.....
Je vais finir mes stocks et en acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 20:49

Je confirme, je me suis aux pellets aussi et c'est génial ! ça ne vole pas partout, ça ne sent pas et ça absorbe super bien ! Franchement c'est le pied de ne plus avoir à passer l'aspi 3 fois par jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 21:46

Va falloir que j'essaye alors ;D je suis avec la chambiose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 22:16

C'est quoi la chambiose Ti-miss ? Connaît po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 22:24

C'est du chanvre pardon "Chambiose" c'est la marque
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 22:34

Aaaaaaah ok je ne connais pas les marques dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptySam 17 Mar - 22:38

Pas grave c'est juste que j'ai plus l'habitude de dire chambiose que chanvre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé EmptyDim 18 Mar - 11:23

Moi c'est woodstock comme Noiset sauf que je l'achete chez bricomarché a 3.80 le sac de 15 kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litiere en capsule de papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: litiere en capsule de papier recyclé   litiere en capsule de papier recyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

litiere en capsule de papier recyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les jet de pipi sur le papier peint
» Marmotte et papier alu
» Le papier journal
» Manger du carton/papier ?
» Litière ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-