Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 11:01

bonjour,
en parcourant hier leboncoi* j'ai vu une pinette stérilisée et vaccinée donc j'ai de suite envoyé un mail pour lui demander si il l'avait encore et il me dit que oui alors je lui ai demandé si elle s'entendrait avec un autre lapin mais malheureusement il m'a répondu qu'elle était très dominante et c'était pour ça qu'il l'avait fait stérilisée sauf que grandes oreilles est aussi dominant donc je sais pas si je continu à lui demander des trucs sur elle ou si je stoppe tout puisqu'ils pourront jamais être ensemble mais cette occasion ne va pas se représenter prochainement je crois que c'est une exeption surtout sur se site lol.
après c'est vrai que j'ai galopio aussi qui est soumit mais il n'est pas castré donc bon.
enfin voilà je sais pas si deux dominants peuvent s'entendre :s sachant que c'est une naine et moi un lapin de taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 11:36

Ce n'est pas parce qu'un mâle est dominant avec un autre ma^le qu'il le sera avec une femelle.
Généralement, les mâles se soumettent aux femelles.

Et puis, ça dépend se qu'entend la personne qui donne sa lapine par dominante surtout s'il n'a qu'un lapin.

C'est un grand gabarit pour une naine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 11:47

enfaite il a essayé de la mettre avec un mâle castré et il a arrêté mais après peut être qu'il a mal fait les étapes de cohabitation je sais pas.

j'ai vu deux photos et nan elle est petite, elle doit faire dans les 1kg500 voir moins enfin après c'est une angora donc peut être que c'est encore moins :/

là j'attend la réponse pour savoir son alimentation et ses conditions de vie.


(sinon j'en ai vu une autre mais c'est pas du tout le même gabari mai elle est vaccinée. elle pèse 2kg500 pour 3mois et c'est une géante papillon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 11:55

Oui, on ne sait pas comment il s'y est pris. De plus, si elle n'était pas stérilisé lors de cette rencontre "ça ne compte pas" vraiment. (vu qu'il dit qu'il l'a faite stériliser car elle était dominante, on peut supposer que la rencontre à peut être eu lieu avant).

Il faudrait dans la mesure du possible trouver une lapine approximativement du même gabarit que Grandes Oreilles (il pèse combien d'ailleurs?).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 12:23

il pèse 3kg500 et il a finit sa croissance maintenant. enfaite il me faudrait soit un fauve de bourgogne (ça doit peser un peu plus de 4kg) soit un croisement. il faudrait que j'aille voir chez mon voisin, il a un élevage de lapin qui finissent dans sa casserole. il a des noirs, des garennes, des blancs je crois. et je pense qu'ils sont vaccinés mais pas sure :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 13:02

J'ai deux dominants à la maison - puisque Satsuki s'entendait bien avec sa sœur mais c'est elle qui était la meneuse -, et ils s'entendent quand même. Alors oui régulièrement ils se montent dessus ou se pincent les fesses pour obtenir un toilettage, mais jamais ils ne se sont mordus ou même n'ont grogné. ^^

C'est un peu le problème : on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé, la seule chose qu'on peut regarder c'est effectivement si le lapin est sociable ou pas quand il y a déjà eu une cohabitation - mais c'est rare ...

Après tu as toujours la solution de la jeune, car c'est rare que ça se passe mal dans ces cas-là, seulement il faudra les séparer à l'adolescence pour ensuite refaire la cohab - ceci étant, entre un mâle et une femelle qui se sont déjà entendus avant, je n'ai jamais vu la cohab après la stérilisation échouer, mais peut-être que cela arrive je n'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyMer 22 Fév - 13:53

je verrais ce que la personne va me prépondre mais ah mon avis va falloir mettre en place un convoiturage donc je sais pas si il va accepter parce qu'il va pas rencontrer la personne qui va l'adoptere en vrai donc je sais pas.

après si il me répond qu'il préfère voir la personne et discuter en vrai bon c'est pas grave, il est un peu trop loin pour que j'aille le voir donc je laisserai tomber. uen autre occasion se présentera un jour surtout qu'on arrive au printemps donc leboncoi* va être pleins d'annonces de lapereaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyDim 26 Fév - 18:20

Personnellement, je ne tenterais pas le coup! Une lapine dominante peut être très TRES agressive! La mienne tuerais un autre lapin, elle a déjà tenté plusieurs fois, le lapin a fini en hémorragie! Je te conseil plutôt de te pencher vers une autre lapine avec un caractère plus doux car tu prend de gros risques...

Ou alors, tu vas chez le monsieur avec ton lapin et tu tente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyDim 26 Fév - 18:24

Citation :
Ou alors, tu vas chez le monsieur avec ton lapin et tu tente!

l'idée est bonne mais deux souci ce pose , le premier est que l'on ne peut pas se fier au premier contact pour une cohabitation , le second est qu'il faut mieux faire une quarentaine avec un contact sait on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyDim 26 Fév - 18:44

Panpanlapinet a écrit:
Personnellement, je ne tenterais pas le coup! Une lapine dominante peut être très TRES agressive! La mienne tuerais un autre lapin, elle a déjà tenté plusieurs fois, le lapin a fini en hémorragie! Je te conseil plutôt de te pencher vers une autre lapine avec un caractère plus doux car tu prend de gros risques...

Ou alors, tu vas chez le monsieur avec ton lapin et tu tente!

"Dominant" ne veut pas dire "agressif", là est toute la nuance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés Empty
MessageSujet: Re: 2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés   2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés EmptyDim 26 Fév - 19:47

LHS a écrit:
"Dominant" ne veut pas dire "agressif", là est toute la nuance ...

Autant pour moi dans ce cas! :22:
Revenir en haut Aller en bas
 

2 lapins dominants, stérilisés et de sexes opposés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation de lapins non stérilisés
» Vos lapins sont ils castrés/stérilisés ?
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Lapins nains ou lapins toy ???
» 3 lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-