Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 faire pousser des légumes + herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 18:25

Coucou !

Dite, je me suis dit que j'avais envie de faire pousser un peut d'herbe alors j'ai commandé l'herbe sur zooplus.
et ensuite je me suis dit si je faisais plus ? et donc j'ai vu sur marguerite et cie quelques pousse que je pourrais faire pousser en appartement.

avez vous déja essayé ? quel sont les plantes qui pousse rapidement ?
le basilic ?

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 18:34

moi j'ai un jardin donc déjà j'en fait pas mal dedans mais je fais aussi en interieur:
-herbe à chat (pour moi c'est du blé vu que j'ai des poules ^^)
-céleri-branche (ça marche en plus lol)
-aneth (elle est morte dommage)
-basilic (il préferait être dehors donc je l'ai planté dehors et il m'a fait une belle boule de 1m sur 1m mais là il est mort)
c'est pas grand chose mais c'est la première année que j'en fait en intérieur et j'ai pas beaucoup de pots. sinon je vais me faire aussi des capucines ça à l'air facile à faire

c'est tout mais je vais me lancer cette année à me faire un jardin pour pinou! mon père m'a laissé 30m2 pour mes lapins mais c'est moi qui doit tout faire alors je sais pas si ça va pousser lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 18:35

Oh c'est cool ca...
moi je suis en appart donc c'est pas super facile
mais quand on déménagera ( c'est prévu ) je penserai au jardin !

ca pousse assez vite sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 18:41

le céleri-branche c'est super long (surtout qu'en tu as ton lapin qui le décapite à chaque fois lol) après le blé en 2/3 semaines c'est bon mais pareil les pinoux en raffolent donc il en faut de gros pots ^^
le basilic j'ai triché j'en ai acheté un déjà poussé donc je peux pas te dire.

c'est vrai qu'avoir un jardin c'est génial! ça fait des économies et en plus les légumes sont meilleurs (enfin je trouve). les pinoux en hiver me coutent plus de 50€ par mois et en été que 2/3€ mais j'ai un grand jardin de plusieurs centaines de mètres carrés! et mon voisin nous prête le sien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 18:50

pour l'herbe a chat et le cresson ca pousse pas mal en appart sinon j'ai planté d'autres trucs mais j'attend que ca pousse, j'ai laissé des jardinière chez mes parents donc je ne sais pas ce qui a deja commencé a poussé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 19:00

caro : tu dois adorée ca doit être génial...

merci ptiyoux je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 19:07

atoutchon a écrit:
caro : tu dois adorée ca doit être génial...
ouai l'été pendant les vacances sinon je dis juste merci à mon père faire pousser des légumes + herbe 674555 mais c'est moi qui choisit ce qu'on doit planter beh oui quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 19:17

ca pas très cher les pousses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 19:51

pareil j'achètes pas grand chose vu qu'on est dans une rue où les personnes font du jardin ben ils nous donnent des pouces quand ils sèment donc ça fait bien les 3/4 de notre jardin après les salades c'est pas super cher je crois avoir payé 5€ les 20 pieds de scaroles et on a pas été volé elles étaient énormes ^^ après c'est surtout des graines que j'achètes donc la boite ça doit être entre 2 et 4€ et il y a pas mal de graines dedans! j'ai du débourssé pour le jardin mais que pour les lapins environ 20€ donc c'est pas énorme et j'en ai eu jusqu'en novembre des légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 20:07

Et les lentilles ? c'est bon ça à filer aux pinous ? on fait pousser en jardinière (bien sûr je lui donne pas les graines à manger hein) et on donne les herbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 20:18

Du cannabiiiis ! Faut les dresser ces pinous ;)
(Je blague hein...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 21:05

Mdrrrrrrrrrrr excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 22:19

Faire pousser du cannabis pour le filer à des lapins, ça me ferait mal, tiens! :D J'imagine la scène si tu te fais chopper "mais naan, c'pas ce que vous croyez, m'sieur l'juge! C'était pour mon laapiin!" "Mais bien sûr, apparemment vous en n'avez pas consommé qu'un peu, vous..."

Pour les lentilles, haricots, et autres légumineuses, c'est toxique. Donc à ne pas donner ni sous forme de graine (ca de toute façon pas^^), ni sous forme de plant.
Petite page utile: http://www.margueritecie.com/germes.php

Moi en pot j'avais fait pousser de l'herbe toute simple, de la menthe, de la mâche, de la camomille, du persil, et un autre truc qu'il a mangé si vite que je me souviens plus ce que c'est. Ce qui m'a découragé, c'est toute cette attente et les soins et tout, pour que ce gros brutus (= Panpan) rase tout en 30 secondes chrono :'(.
Mais je vais quand même retenter le coup au printemps...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 22:59

lol célia c'est clair,

15 jours de pousse, avalé en 3 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 23:05

Oki merci ^^
Bon où on trouve des grains de blé et d'avoine ? au rayon jardin du supermarché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyLun 20 Fév - 23:07

les graines de blé c'est du blé normal ? pas un truc spécial ?

à quel état on peut leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 17:42

Au moment, où elles auront assez poussés, ça te fera de l'herbe à chat en faite.

Idem, ici, ça fout les boules de voir que tant d'attente fini rasé en peu de temps...

En ce moment, chez moi, j'ai de l'herbe à chat (les petits pot de chez truffaut ou autre) et du fenouil (je sais pas si j'aurais un jour un vrai bulbe mais au moins Noiset adore le feuillage ^^ ).
Là, j'attend que les plants de fraisier soient dispo pour en racheter.

Sinon, j'ai déjà essayer pas mal de truc menthe, basilic, cèleri, fraisier acheté déjà en pot ; et de la mâche et du pissenlit en graine, le pissenlit n'a jamais poussé et la mâche n'a pas eu le temps d'atteindre 2 cm à cause d'un certain lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 17:49

mais moi la mâche elle n'a jamais poussé et j'ai jamais comprit pourquoi et pour tant j'en avais semé près de 2m2 (faut ce qu'il faut lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 17:59

Moi j'ai fait poussé de la roquette, du coriandre, du cresson et des capucines, et ils ont adoré :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:11

En même temps la mâche il faut la semer au bon moment, de juillet à septembre.
Moi je l'avais faite en pot mais au printemps. Elles avaient pas beaucoup de place pour pousser, je les avais pas assez espacées, et j'ai beaucoup dû les arroser... mais bon, ça a poussé quand même! Après, si on les plante en août ça marche peut être mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:19

le pire c'est que c'était en août lol mais comme c'est moi qui les avais semé je suppose que c'est pour ça que ça a pas poussé lol
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:23

moi les plantes ramènent des pti moucherons^^ et mon herbe à chat ne dure jamais longtemps lol (la faute à qui? devinez? )
mais ça ne m’empêche de continuer de faire pousser des herbes en intérieur, en ce moment je fais pousser du basilic et du persil plat, mais comme c'est pas la saison (pas assez de lumière) ça pousse très très doucement faire pousser des légumes + herbe 674555
je n'ai ni jardin, ni balcon, donc pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:29

Idem ici pour les moucherons mais étonnamment, il ne sont pas là en hiver pourtant il fait pas froid chez moi, au contraire. Sinon, les bains avait bien réussit à limiter leur propagation, l'année dernière.

Tu sais, j'ai un balcon mais je mets aucune plante comestible dessus (il y a que mon "cactus" qui y est car plus de place en intérieur) entre, les pigeons et la pollution (je donne sur une avenue assez passante), j'évite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:33

nous on attend que ça d'avoir un coin extérieur suffisament grand pour faire notre petit potager^^ on a commencé à envahir le jardin de la belle-mère l'année dernière avec un potager et on sait déjà ce qu'on va planter dans son jardin cette année faire pousser des légumes + herbe 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe EmptyMar 21 Fév - 18:49

pour l'herbe a chat en pot, je n'y arrive pas, elle pourrit trop rapidement dnc c'est un peu déprimant lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire pousser des légumes + herbe Empty
MessageSujet: Re: faire pousser des légumes + herbe   faire pousser des légumes + herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

faire pousser des légumes + herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment faire passer un lapin du Granulés au Légumes frais ?
» Herbe à chat
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» Foin et herbe ?
» herbe a chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-