Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fanta plein de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:33

bonsoir

j'ai des amis à la maison ce soir et je monte dans ma chambre donner une friandise à mon lapin et là je vois une grosse flaque de sang je cherche mon fanta partout ( sous le lit )
je l'attrape et je cherche d'ou pouvais provenir ce sang,

il provient de sa pate droite , les lapins on 5 griffes ? je trouve plus la 2é griffes de fanta il est plein de sang
j'ai desinfecté et fait un garreaux


je sais pas quoi faire plus..
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:44

Euh tu devrais peut-être appeler ton véto de toute urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:45

pinpinou c'était casser un ongle , il recommence a peine a pousser , sa saigner j'ai fais comme toi et ca a suffit
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:46

Tu peux peut-être aussi mettre du coagulant (je ne me souviens plus du nom du produit) pour aider à stopper l’hémorragie. Mais attends l'avis des lapins savants c'est plus sur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:47

Pas forcément de produit spécifique, c'est arriver à Miky l'autre fois mais je l'ai vu à temps donc il n'a pas perdu beaucoup de sang... Il faut que tu stoppe le saignement avec de la farine ! Tu dois surveiller que la griffe ne s'infecte pas !

Edit: comment tu as désinfecté ??? Car le mieux c'est de mettre de la bétadine dilué.


Dernière édition par Cookie le Sam 28 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 20:47

Tien j'ai trouvé ça sur le site de Marguerite :
Que faire en cas de saignement ?

Si vous avez coupé trop court et que la griffe saigne, appliquez de la poudre hémostatique ou à défaut de la farine ou de la fécule de maïs, mais ne mouillez pas !
Il se peut aussi que votre lapin se casse ou s'arrache une griffe, en général elle repousse très bien il ne faut pas vous inquiéter. En cas de doute et s'il y a des signes d'infection consultez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 21:38

Merci ana !

j'ai mis de la biseptine et j'ai mis une compresse avec une scotch pour plaie.
il marche, cour même...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:01

Je ne pense pas que la biseptine soit bonne ! C'est le désinfectant que j'utilise pour mes piercings... Normalement c'est la bétadine pour eux, il ne faut pas mettre n'importe qu'elle produit sur eux, ça peut empirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:18

moi un toiletteur m'avait dit que du papier toilette ou essuie tout arrete bien le sang va savoir pk

moi ça m'est deja arrivé et c'est vrai que ça saigne beaucoup mais je ne pense pas de quoi appeler un véto

juste arreter le saignement et apres faire des soins tous les jours pour ne pas que ça s'infecte enfin c'est ce que j'avais fait moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:29

Ca a arrêté de saigner, la bétadine est un très bon désinfectant qui pique pas...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:30

Attention à ce que le garrot ou le pansement ne soit très serré car il peut faire une trombose. A ta place, je désinfecte et laisse à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:31

Oui j'ai retirée là c'etais le temps que je refasse la cage que tout soit bien propre pour la nuit et pour pas qu'il mette du sang sur ma couette
mais c'est fini là c'est passée...

mais je vous dit pas la peur de voir une marre de sang et pu de lapin O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:34

oui c'est impressionnant un ongle qui saigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:35

Je me demandais d'ou ca venait ! j'ai pas retrouvée l'ongle en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:39

tu l'as peut etre ramassé en nettoyant sans faire expres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:39

Nan , j'ai nettoyé le sang à la lingette, j'ai rien vu... peut être sous le lit j'ai pas encore tout plié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:42

ah ben oui surment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:42

Je vais laver là je te dis ca!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:49

pascaline a écrit:
Attention à ce que le garrot ou le pansement ne soit très serré car il peut faire une trombose. A ta place, je désinfecte et laisse à l'air libre.

+1 ! C'est ce que j'avais fais avec Miky, après lui avoir mit la patte dans la farine pour arrêter le saignement (ça marche super bien la farine !) et après j'ai désinfecté à la bétadine et j'ai laissé à l'air libre et depuis tout va bien ! Mais surveille bien que cela ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 22:53

Une griffe qui saigne c'est très impressionnant mais pas grave. Il ne faut pas faire de garrot à ton lapin comme ça, "n'importe comment", c'est bien plus dangereux qu'une griffe cassée. Même s'il a une plaie autre, si tu n'as jamais appris exactement comment faire un garrot à un lapin et comment le retirer, mieux vaut se contenter de presser éventuellement le vaisseau sanguin qui irrigue l'endroit, le temps que le saignement stoppe. Pour une griffe par exemple, tu mets dans un peu de farine, et tu presses tout doucement le doigt concerné entre les tiens, le saignement s'arrêtera très vite.

La biseptine peut être utilisée au même titre que la bétadine, pas de problème là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptySam 28 Jan - 23:13

j'ai fais un " garrot" 10min le temps de nous nettoyer dans la cage l'histoire qu'il mette pas du sang sur ma couette blanche -_- lol

dès que la cage à été faite je lui ai enlevé et ca c'est arrété tout de suite de saigner, il c'est léché..

mais il à été trop mignon quand je l'ai attrapée il c'est tortillé dans tout les sens pis dès que j'ai attrapée sa patte hop il c'est couché et ma léché les doigts trop mimi .

c'est fini là

c'est juste sur le cou voir plein de sang et plus de lapin... ca fait très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! EmptyDim 29 Jan - 8:30

Oh ben ma BZ. Contente que tout soit fini et que ce n'était rien de grave. Ca je veux bien croire que t'as eu peur... oula :17:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanta plein de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Fanta plein de sang !   Fanta plein de sang ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fanta plein de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cou de mou de fanta
» Fanta difficile
» Fanta boude le foin
» Fanta boule de bétise !
» Sang???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-