Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fanta difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyJeu 22 Mar - 21:38

salut à tous ^^


Voila j'ai toujours remarqué que Fanta n’était pas un lapin gourmand ! (oui oui sa existe)

Il attend pas ses légumes avec impatience, juste mes légumes déshydratées que je lui fait il se jette dessus (il fait honneur)
il boude le foin mais ça on le savait déjà...

du cou j'ai réduit les cuni complètes et les légumes pour que monsieur mange d'avantage de foin mais ca reste encore bof bof...

donc voila mon soucis c'est que j'ai été au véto avant hier et mon véto m'a dit qu'il était en très bonne santé qu'il avait l'air heureux et très proche de moi seul bémol Fanta à les dents longue !

forcement ! il mange pas de foin !!!

donc il m'a dit de faire 1 cuillère à soupe de croquette et 50gr de légumes.
sa fait donc 2 jours et toujours rien ! fanta boude le foin !!

j'ai tout essayée ! changer de foin plusieurs fois et je suis passée au foin chez zooplus à 19€ le ballot !! c'est vraiment du très bon foin bien vert qui sent bien bon.
mais non sa plait pas à monsieur !!
ce soir il à eu ses 50gr de légumes il reste 40gr autant dire qu'il n'a rien mangé.
Par contre quand il entend le paquet de croquette il court, il veut que sa alors non je ne cède pas les croquettes c'est le matin ! et 1 cuillère !

le soucis c'est que c'est limite ces dents et il risque une malocclusion et j'aimerai donc l'éviter...
je suis donc chez mes parents à Nantes actuellement et il y a un jardin alors j'ai été coupé de l'herbe pour qu'il puisse s'user les dents mais il en a manger très peut ! il l'a mange quand je lui donne brin par brin -_-'

vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyJeu 22 Mar - 21:48

Et si tu le sors dans l'herbe, pour qu'il broute de lui même? (à la laisse, ou même sous le haut de la cage, juste pour tester)
Et si tu lui proposes une branche avec des feuilles dessus, fraîchement coupée? (heu, c'est pas la saison... TT)
Pour les dents, ça n'est pas possible que ce soit génétique, d'après ton véto? Genre les dents pas trop bien placées de base?
Quelles dents sont concernées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyJeu 22 Mar - 21:54

J'ai un parc et l'année dernière ( l'été ) Je sortais Fanta dans le jardin dans l'enclos mais ca lui plaisait pas il se mettait debout pour essayer de sortir on voyait qu'il aimait pas ca...

et le laisser completement dans le jardin c'est impossible car chez mes parents c'est des jardins cote cote avec les voisins avec des troène qui sépare il y a des trous et je préfère pas le perdre.

la laisse j'ai essayée dans la chambre fiou un vrais petit cheval sauvage !
c'etait il y a quelque temps il avait pas trop confiance maintenant on est vraiment proche peut être qu'il aurait plus confiance ? peut être...

je veux bien essayée de mettre fanta dans l'enclos ( demain s'il fait beau)

des branches oui c'est pas trop terrible en ce moment... sinon qu'elle branche je peux lui donner ?

Le véto n'a pas parlé de génétique... et vu qu'il boude le foin ça me parait logique que sa vienne de sa... non ?

les dents sont les "molaires" dent vraiment du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMar 27 Mar - 19:22

Une malocclusion peut être soit génétique soit un défaut d'alimentation.
L'herbe est une bonne solution, même s'il met du temps à s'y habituer, normalement les lapins adorent.

Pour le foin, certains conseillent de faire des cures de foin. Pendant une journée (chez moi c'est un jour par semaine pour certains loulous qui en ont besoin) aucune autre alimentation que l'herbe ou le foin et de l'eau biensur. Cette "cure" fait ses preuves à la longue, c'est même bénéfique. L'alimentation d'un pinou devrait être de 80% de foin/herbe. Donc il est très important que Fanta s'y mette^^

Donc à mon avis, une fois par semaine: foin/herbe à volonté et c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMer 28 Mar - 10:00

merci Archimède.

Depuis que j'ai limitée les granulés ainsi que les légumes fanta mange du foin la tête dans le sac lol

c'est pas encore ca mais c'est mieux

le matin c'est pincé de croquette et a 18h 50gr de légumes
le reste du temps foin et eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMer 28 Mar - 10:29

Ah bha c'est super, t'es sur la bonne voie alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMer 28 Mar - 10:32

Oui c'est deja mieux j'espère que ces dents sa ira..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMer 28 Mar - 13:45

Si ses dents sont trop longue pourquoi le véto ne les a pas limé directement pour que Fanta reparte sur de "bonnes bases"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptyMer 28 Mar - 14:01

Il ne veut pas lui faire subir sa
l’anesthésie est lourde quand même et pour le moment sa le gêne pas il dit que on peut gérer sa avec le foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptySam 31 Mar - 19:27

Il a un endroit préféré pour dormir? Si oui, tu peux essayer de lui mettre un petit tas de foin à côté de lui pour que lorsqu'il se réveille, il y ai accès directement. C'est ce que je fait avec Noiset et ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptySam 31 Mar - 20:49

Titien a ses périodes où il boude. Du coup je te donne mes "trucs".

- Je le passe au foin totale une journée puis foin verdure jusqu'à ce qu'il mange comme je veux. Il ne reprend les granulés que progressivement quand il remange son foin. Généralement ça prend 2-3 jour en tout^^

-Le foin "des montagnes". J'avais trouvé ce sac en animalerie, il avait vraiment craqué dessus: ça sent super bon, y a pleins de feuilles, de plantes.. bref ca a l'air plus varié que le foin que je donne d'habitude^^

-une grosse boite dans lequel il peut entrer et rempli de foin. Gaspillage à prévoir (il était tellement fan qu'il y restait meme pour faire ses besoins -_-) mais il avait descendu sa caisse à une vitesse hallucinante.

-Je dispatche du foin partout dans l'appart: dans sa cage, à coté de son coin dodo... Dès qu'il a un creux, il se sert =D le souci, c'est qu'on controle moins la quantité mangé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptySam 31 Mar - 20:53

Très bonnes astuces Mélaine :) J'ai pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile EmptySam 31 Mar - 21:05

merci noiset depuis que fanta à moin de croquette et de légume il se jette sur l foin. je rentre à paris dans 15jours . j'irai faire contrôler ça pour voir si ça a aider à limer les dents le foin.
sinon si c'est pas encore ça ben il sera à la diete eau plus foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fanta difficile Empty
MessageSujet: Re: Fanta difficile   Fanta difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fanta difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cou de mou de fanta
» Fanta boude le foin
» Fanta boule de bétise !
» Lapine difficile
» Mue difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-