Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyLun 27 Fév - 22:38

Bonsoir !

Mon lapin était en forme jusqu'à ce que je lui donne à manger.

Il a sauté sur l'assiette comme à son habitude : ce soir, je lui ai donné de la mâche, du céleri, et un peu de topinambour en transition.
Il n'y a pas touché, ni à la mâche, et très peu du céleri.

Je lui fais également un traitement contre les mycoses dont il a l'habitude (Imaveral).

Mais j'ai remarqué depuis :

- il a du mal à bouger l'arrière-train
- il reste prostrer dans un coin
- il est aller au bac à litière et en est ressortit de suite
- il ne mange pas (j'ai tenté le jus d'ananas, sans effet)
- il a du mal à se positionner (il s'allonge, puis se relève peu après)
- il fait beaucoup sa toilette à certains moments

J'ai par contre aperçu des crottes normales (dures)

Avez-vous une idée svp ?

Je compte l’emmener demain matin chez le véto si ça ne va pas mieux


Dernière édition par Noiset le Mer 7 Mar - 17:20, édité 1 fois (Raison : Changement du titre pour qu'il soit plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 2:47

Ce que tu décris ressemble à un début de ralentissement de transit.

Le fait d'avoir du mal à se positionner (changer fréquemment de position) est typique de coliques.

Je pense que ta décision de l'amener chez le vétérinaire est vraiment appropriée dans ce cas.

Un lapin qui ne mange pas est un lapin en souffrance :-(

Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 8:18

Merci beaucoup de me répondre parce que je viens de passer une nuit affreuse à le surveiller.

J'ai fais venir un véto en urgence dans la nuit, selon lui il s'agirait d'une allergie par rapport à ce qu'il a manger. Il m'a donné des antibiotiques sous forme de boisson à lui donner si ce matin ça n'allait pas mieux.

Et ce matin ça ne va pas mieux, il n'a pas mangé de la nuit, ni bu. Je lui ai fais une caresse pour le rassurer et il a fait une sorte de "grognement" qui me laisser penser qu'il a vraiment mal....

Je le ramène chez le véto ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 9:47

Tiens-nous au courant, j'espère que cela va s'arranger rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 10:02

Thomy est actuellement hospitalisé chez mon véto ...

Il va le mettre sous perfusion, le réhydrater, "vider" son estomac car il est ballonné et lui faire des radios au niveau de l'estomac et de la vessie pour vérifier si il aurait pas des calculs.

Je le récupère ce midi ou demain s'il a besoin de le garder en observation.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 10:05

P'tit père -_-

Dis nous ce qu'il en est quand tu as des nouvelles. En attendant... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 10:26

Erf, bon courage à vous deux. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 10:34

Holala j'espere que ca va aller Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 11:31

Le pauvre .. J’espère que ça ira mieux , ça doit être dure de le laisser comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 13:43

Bon courage pour l'attente.

On croise les doigts pour que tout se passe bien et que tu récupère bien vite ton petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 14:19

Merci pour le soutien !

Le véto vient de m'annoncer qu'il le garderait aujourd'hui. Il s'agirait d'une inflammation abdominale, pas de problèmes au niveau de l'appareil urinaire. Il est toujours sous perfusion, il n'a pas encore touché à la nourriture, il va veiller sur lui ce soir étant donné qu'il s'avance pas trop pour l'instant.

J'aime pas trop cette dernière phrase mais bon ... espérons que je le récupère demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 15:23

Oh le pauvre, j'espère que les nouvelles seront bonnes demain et qu'il sera rapidement remis sur pattes !
Bon courage à toi et une grosse pensée pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 15:57

et ben... bon courage à vous deux et donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 16:50

rhooo, ce doit être super stressant de devoir attendre comme ça -_-

Couraaaaage !

**Envoie des ondes positives vers Thomy et xdreamer**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 16:52

Erf, bon courage à toi pour attendre. :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:05

J'espère de tout coeur que le petit Thomy va se remettre très vite.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:18

Je viens de rappeler le véto, il a toujours pas manger les granulés. Il m'a dit qu'il va essentiellement le mettre sous foin et que je pourrais rappeler demain midi (ce qui va être la course car j'ai cours à l'autre bout de Paris).
Il est également sous traitement et il bouge (je me raccroche à ce que je peux, cette dernière info m'aide).

Voilà, plus de nouvelles avant demain 13h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:29

Ah là là .... ça doit être dur de devoir attendre comme ça dans l'incertitude. Je te souhaite beaucoup de courage et il a l'air d'entre de bonnes mains c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:29

ho la la! j'=e vous envois pleins d'ondes positives à Thomy et à toi. pourvu qu'il aille mieux et qu'il remange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:35

Effectivement c'est affreux ...

Merci pour les ondes positives Neil !

Ce qui m'inquiète, c'est vraiment qu'il ne mange pas. Ca va faire long si ça continue encore et je sais pas ce que ça peut engendrer.
Il est sous traitement et perfusion pour l'hydrater, j'espère vraiment que ça sera "suffisant" jusqu'à ce qu'il se remette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMar 28 Fév - 18:44

Je suis de tout coeur avec toi, il est tellement beau ton petit Thomy.
Pour le fait qu'il ne s'aliment toujours pas, je pense que de toutes manières les vétos le surveillent et si il ne s'alimente toujours pas demain ils vont sûrement le gaver au critical care ou autre. Ils ne vont pas le laisser comme ça.
Ici on croise les doigts et les pattounes pour que le joli Thomy se remette rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMer 29 Fév - 6:28

Mon Tommy à moi envoit plein d'ondes positives à ton Thomy à toi. Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  312371

Il le gave quand même à la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMer 29 Fév - 13:29

Alors ? tu as eu des nouvelles du ptit Thomy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMer 29 Fév - 13:41

Je viens d'appeler le véto : Thomy a dévoré sa nourriture, d'après les termes du véto !!! Il a un bon état général, il refait ses crottes, et je peux donc le récupérer cette après-midi à 15h ! Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  776817

Je suis tellement heureuse et soulagée !!! il était bien trop jeune pour que je le perde aussi vite ! J'ai hâte de lui refaire des papouilles Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  312371

Un grand MERCI pour votre soutien sincèrement, ça m'a vraiment beaucoup aidé ! et toutes vos ondes positives ont aboutit :42:


Pascaline : ils gavent à ma clinique, je leur avait demandé quand je l'ai déposé mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  EmptyMer 29 Fév - 13:42

:Bravo: super , oh je suis contente pour le petit thomy et toi :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins    Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» galopio, le lapin qui ne bouge pas!
» Quand on veut faire en sorte que Wendy se sente moins seule et que son père comprenne.
» Très inquiet mon lapin ne mange pas et ne bouge presque pas
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» Jeune lapin refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-