Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrêt du transit -> résultat visite clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 17:54

Ce n'est pas la clinique B. qui va manquer de discrétion, rassure-toi.

Tu sais j'ai un véto pour mes autres animaux qui fait les nac mais que je ne trouve pas assez compétent en lapins et qui n'a pas tout le matériel pour les petits animaux fragiles que sont les lapins et je vais à Manage pour Tommy. Mon véto le sait mais il n'a pas l'air de s'en formaliser. On fait ce que l'on veut de toute façon !

Et si l'un de mes autres animaux (un chat et un chien) avaient une pathologie grave, je sais que j'irais à Manage car c'est, toutes espèces confondues, la meilleure de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 19:54

+1 avec pascaline j'ai fait vacciné cachou chez mon véto généraliste mais pour la castration ou un limage....j'irais à manage ce sont les meilleurs si ma véto ne comprend pas tampis pour elle mais mon bébé merite le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:54

Bonjour tout le monde,

Je reviens de la clinique à Manage.

Quelques remarques :
- La clinique est vraiment à deux pas de la gare. C'est très pratique pour ceux qui voudraient y aller en train.
- Comme Pascaline, j'ai eu le Dr David B. Il est très bien. Très patient. (Il a un air à Edward Norton).
- Les installations sont impeccables.
- La visite a duré 1h20 (une heure vingt) !!!
- J'ai payé en tout 98€ pour une anesthésie gazeuse, un limage et deux radios. Bon ce n'est pas donné mais je n'ai pas l'impression d'avoir gaspillé mes sous puisque maintenant je suis fixé sur le cas de mon Georgy.

Alors les nouvelles de Georgy. Et bien, elles sont mauvaises.
Le vétérinaire a fait une anesthésie gazeuse pour vérifier ses dents et palper son estomac, puis deux radios, l'une de ses dents et l'autre de son estomac (de face).

Le trichobézoard est toujours là. Il fait environ 4,5cm (il prend la longueur de trois côtes et demi), entouré d'une poche gazeuse par le dessus. Il ne sait pas me dire s'il a diminué ou augmenté car on ne voit rien sur les radios faites par mon vétérinaire habituel; c'est-à-dire qu'on voit que le problème se situe dans l'estomac mais on ne voit pas le bézoard (radios faites de profils). Donc, je dois refaire une radio dans 3 ou 4 mois pour voir l'évolution.
Il ne veut pas opérer Georgy. Tant que le bézoard ne pose pas de graves problèmes, il n'y touche pas.

De toute façon, bézoard ou pas bézoard, Georgy est condamné à cause de ses dents. Le bézoard découle de ses problèmes de dents, qui ont fait, entre autres, qu'il cesse de manger du foin.
Lors de l'anesthésie, le vétérinaire a vu que G présentait de graves problèmes à ses dents. Ses molaires ont poussé avec des pointes. Il a tout limé. Sa langue avait déjà une entaille.
Mais le grave problème, révélé par la radio, est que les dents de G poussent dans les deux sens. Les dents de la mâchoire supérieure poussent vers le haut et certaines vont bientôt venir taper sur sa cloison nasale (d'autres pourraient venir taper sur son globe oculaire). Les dents de la mâchoire inférieure touchent presque le bord de la mâchoire (donc, si on laisse faire, elles vont passer au travers de la mâchoire et seront visibles).
On ne peut pas enlever plus d'une dent par mâchoire, sinon cela pose notamment des problèmes de stabilisation de la mâchoire. On ne peut évidemment pas enlever toutes les dents, sinon la mâchoire ne tient plus et le lapin meure. En ce moment, à la clinique, ils font des tests sur des implants. Ils remplacent les dents des lapins par des implants. Les tests ont été effectué pour deux dents contigües seulement et ne datent que de 6 mois (donc pas assez de recul). 0r, chez Georgy, ce sont toutes ses dents qui finiront par poser problèmes.
Le vétérinaire a dit qu'il avait la mâchoire d'un vieux lapin; et il n'a qu'un an et quatre mois. Son espérance de vie est très réduite à cause de cela. Il ne sait pas me dire combien de temps il lui reste car tout dépend de l'évolution de la pousse.

Traitement :
Pour le bézoard, je dois continuer le féligastryl et l'emeprid mais en diminuant les doses jusqu'à trouver celles qui conviennent parfaitement à G.

Pour les dents: limer l'intérieur des dents régulièrement. Surveiller la pousse des dents à l'intérieur de la mâchoire. Le moment voulu, il enlèvera la dent qui posera problèmes dans chaque mâchoire.

Alimentation :
- Je peux continuer le critical care avec une gélule de védiflore.
- Je dois augmenter sa ration de légumes. Trois légumes par jour mais toujours les mêmes. Selon le vétérinaire, ce n'est pas bon de trop varier (valable pour tous les lapins). Comme pour les médicaments, je dois trouver la bonne dose de légume qui convient à G.
- Surveiller qu'il boive bien. Environ 100 à 150ml par jour sinon je dois suppléer à la seringue. L'idée étant de bien hydrater le bézoard.
- Le laisser courir le plus possible évidemment
- Beaucoup le brosser
- Le masser

Si Georgy ne mange pas de foin, ce n'est pas parce qu'il est difficile mais parce qu'il a mal. C'est pour cela que je le vois faire des morceaux avec les brins de foin avec ses incisives. Il a envie d'en manger, mais cela le fait souffrir donc il s'abstient. La prochaine étape du mal est qu'il arrête de manger ses croquettes (là c'est le début de la fin).
Pour le vétérinaire, s'il grince des dents, c'est plus à cause de ses mâchoires que du bézoard. Je dois bien l'observer ce mois-ci et à la prochaine visite il me donnera un antidouleur.

L'origine du problème est multifactorielle, mais la raison n°1 est la consanguinité; ensuite le manque de soleil (c'est vrai qu'il fait sombre à l'étage). Mais même avec plein de soleil, c'est la consanguinité la raison principale. Donc, l'éleveuse chez qui j'ai été le chercher et qui m'a fait un joli arbre généalogique va en prendre pour son grade!!!

Rien à dire sur les soins et les conseils mais bien évidemment je suis très triste et démunie car il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour le sauver; seulement apaiser le mal. Je m'attendais à avoir de bonnes nouvelles et c'est pire.

Je retourne dans un mois, notamment pour le limage.

Herwine




Dernière édition par herwine le Mar 5 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 17:17

Je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle, c'est vraiment pas de chance ... Tu as bien raison de contacter l'éleveuse, ça ne changera rien pour ton petiot mais ça aidera peut-être à l'avenir.

Courage, tiens-nous au courant de l'évolution et profite bien de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 18:24

Oh, je suis désolée, le pauvre Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 108509

Moi aussi j'ai perdue mon petit Chocolat il y a un mois, il est parti d'une insuffisance rénale, due à la consanguinité aussi...
J'étais aussi bien triste car je ne pouvais rien faire et juste apaiser le mal, comme toi...
C'est juste injuste qu'ils soient si jeunes =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:02

Merci pour vos messages. C'est sur, je vais profiter de lui. Je vais faire plein de photos et vidéos.

Je ne comprends pas ces élevages. J'ai reçu sa fiche généalogique et je viens encore de la regarder; elle remonte jusqu'à ses arrière-grands parents. Le problème de consanguinité peut remonter jusqu'à quel degré ?
L'éleveuse de G est fermé fort heureusement.

Il est parti il n'y a pas très longtemps ton chocolat Elenna. Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:23

Jusqu'aux arrières-grands-parents, ça semble quand même bien suffisant pour écarter la consanguinité en tant que tel.
Il a bien parlé de consanguinité, ou simplement de problèmes congénitaux? Un malformation congénitale ne veut pas dire qu'il y a forcément consanguinité, c'est juste une malformation présente dès la naissance.
Si c'est héréditaire, par exemple, il suffit que par malchance 2 parents issus de lignées tout à fait différentes soient chacun porteurs du défaut sans forcément être atteint, ou alors s'ils se reproduisent avant la survenue des symptômes, impossible de le savoir.
Bien sûr, s'il y a consanguinité dans une lignée où des maladies génétiques sont déjà survenues, il y a de plus forts risques que la descendance soit atteinte.
Mais congénital, ça ne veut pas forcément dire héréditaire non plus, ça peut parfois être dû à des infections, des virus, des intoxications, des carences pendant la gestation... Une malformation des dents comme celle de ton petit Georgy peut être congénitale et apparaitre dès la naissance ou quelques mois après, mais je ne saurais te dire quelle est la cause à la base, si c'est héréditaire ou du à autre chose, ou même si la cause est seulement connue.... L'élevage des lapins et donc les problèmes dans le genre n’intéresse que peu de monde malheureusement, donc c'est possible que personne ne le sache précisément :s. Tu pourras toujours demander des précisions supplémentaires au véto la prochaine fois, il saura peut être te le dire.

Je suis triste et vraiment désolée d'apprendre de si mauvaises nouvelles concernant ton lapin :(. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2, et j'espère que le traitement agira du mieux possible, et que ses dents tiendront encore un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:37

Merci Célia pour ces précisions et tes encouragements. J'espère aussi que ses dents tiendront le plus longtemps possible.

Le vétérinaire a bien parlé de consanguinité. Je lui ai encore bien redemandé avant de partir. C'est clairement de la consanguinité, a-t-il dit.


Dernière édition par herwine le Mar 5 Juin - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 20:10

je suis bien triste pour toi et pour ton petit georgy, je vous souhaite bcp de courage et pour ton loulou je croise les doigts que cette "maladie" evolue le plus doucement possible sans le faire souffrir et qu'il puisse vivre encore un long moment heureux avec toi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 20:41

Finalement je suis contente de t'avoir envoyée à Manage mais triste du verdict pour Georgy.
Tu sais le bézoard de Tommy est dû en partie à ses dents également mais pour Tommy, c'est différent, un imbécile de vétérinaire soit-disant nac lui a forcé la mâchoire provoquant une élongation des ligaments décalant ainsi légèrement la mâchoire.

Essaye de garder le moral, David B est souvent pessimiste, il prèfère afin de ne pas donner de faux espoirs aux maîtres des lapins. Pour Tommy, il me disait que le pourcentage de survie était très bas pour lui et cela fait presque deux ans qu'il me le soigne avec succès. Deux ans, c'est énorme dans la vie d'un petit lapin et j'espère qu'il va encore vivre très longtemps tout comme je l'espère pour Georgy.

Pour mettre une petit note un peu plus joyeuse, cela fait deux ans que mon mari et moi-même nous demandons à qui le dr DB nous fait penser et en effet, il a pas mal le genre d'Edward Norton :-)

Célia pour te répondre sur la consanguinité et aussi éclairer Herwine, tous les éleveurs en font et c'est le gros problème en Belgique où les expos et les éleveurs pulullent. Tu as beau avoir un arbre généalogique sur papier, tout est faux de A à Z on fait souvent se reproduire les femelles avec leur père et les fils avec leur mère jamais entre frères et soeurs car on a ce qu'on appelle des doubles nains qui ne sont pas viables. C'est monnaie courante pour avoir le lapin le plus typé possible (baby face ou face de bébé comme ils appellent). Le problème en essayant d'avoir ces faces les plus écrasées possibles, c'est que ce sont les dents qui trinquent car elles n'ont plus bien la place pour pousser car bien évidemment leur nombre reste le même. Avec la consanguinité, beaucoup d'autres problèmes sont légion tels que les problèmes de reins et d'appareil digestif.

Bon courage Herwine pour encaisser le diagnostic mais je reste persuadée que grâce à tes bons soins et aux soins du docteur B, Georgy a encore une belle vie devant lui. C'est tout ce que je vous souhaite :24:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 9 Juin - 13:43

Comment va Georgy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 10:53

Bonjour tout le monde,

Excusez-moi pour ma réponse tardive.

Merci pour tes explications Pascaline. Je dois dire que je suis très déçue des élevages. Je suis allée dans un élevage pour avoir un lapin un bonne santé, pas un baby face ou que sais-je. Finalement, ils ne sont pas mieux que les animaleries.

Pour Georgy, je dirais qu'au vue de sa radio, je saurais difficilement être optimiste. Les dents, toutes les dents, vont pousser, c'est inéluctable. Mettre un implant ou deux dans chaque mâchoire, je veux bien y croire; mais des implants partout, j'ai un gros doute. Peut-être que si on sait contrôler la douleur totalement, on pourrait peut-être laisser pousser les dents du bas à travers la mâchoire et on limera ce qui dépassera ?? Y aura que les dents du haut à remplacer ??? C'est le vétérinaire qui fera au mieux de toute façon.

Mon côté optimiste me dit que toutes les dents ne vont pas poser de problèmes en même temps. Donc, on prendra un problème à la fois. Et ce n'est pas demain non plus, donc le vétérinaire aura de plus en plus de recul avec les implants...

Georgy va bien pour le moment. Il m'a fait une autre crise mardi et mercredi (peut-être à cause du trajet en train). Je l'ai massé longtemps, critical care bien mouillé, ... Tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui, ça va, j'ai des belles crottes. J'ai diminué le féligastryl. J'en suis à un cachet par jour (au lieu de deux). Mardi, je devrais passer à deux cachets deux fois par semaine. En espérant que ça aille, ce sera mieux pour lui d'avoir moins de médicaments. Et en cas de crise, j'ai une marge pour augmenter.
Pour les sorties, je me suis organisée différemment. J'ai beaucoup de chats, et laisser courir les lapins tout le temps ce n'est plus possible. Les chats ne sont pas méchants mais ils veulent jouer et donc les mordillent. Je ne peux pas non plus empêcher les chats de venir dans mes pièces toute la journée car ils ont besoin de se défouler sur les poutres. Donc, quand je suis à la maison, j'interdis les chats d'entrer dans mes pièces pendant au moins 5 heures, et pendant ce temps, je fais courir les lapins. Quand je ne suis pas là, je mets G dans le parc et je le masse quand je rentre.

Voili, voilou. Et Tommy ? Toujours stable ?

Voici notre vétérinaire Edward Norton en action
http://www.imdb.com/media/rm2501679104/tt0227445

Bon dimanche,
Herwine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 11:19

Plein de courage à toi et à ton pinou Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 11:50

Merci Babou et Laura
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 12:06

Pleins de courage à toi !! Et grosses papouilles à ton petit lapin ♥
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 13:29

Je touche du bois pour Tommy bien qu'il ait des hauts et des bas tout comme Georgy, il reste stable.

C'est gentil de prendre des nouvelles malgré tous les problèmes que tu as avec ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 16:41

J'espère que la situation sera stable le plus longtemps possible ! Courage, tu fais tout pour ton petiot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 21:20

j'espère aussi que son état restera stable le plus longtemps possible
courage
des biiiiz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 14:03

Merci Nat et LHS

De rien Pascaline. Comme Tommy a aussi un bézoard, du coup je pense aussi à lui.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 2:28

Comment va notre petit Georgy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 13:59

pascaline a écrit:
Comment va notre petit Georgy ?

Bonjour Pascaline,

Alors je reviens de la visite chez Edward Norton Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 2783476410 à Manage; et pour une fois j'ai des bonnes nouvelles.

D'après lui, à la palpation on ne sent plus du tout de béozard, donc il serait parti !! Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 776817 Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 1154161789
Il veut bien faire une radio dans deux mois pour me faire plaisir et me rassurer mais il avait l'air catégorique.

Alors, qu'est-ce qui s'est passé ce mois-ci ? Qu'est-ce que j'ai fait que je n'ai pas fait avant ? Je me suis bien creusée la tête mais ce sont quelques détails -importants- qui ont fait la différence.
1- J'ai installé Georgy dans le parc, donc même quand je ne sais pas le sortir il a déjà beaucoup plus d'espace
2- Je l'ai sorti plus souvent (mais pas beaucoup plus non plus)
3- Deux légumes par jour, toujours les mêmes : 1 gros chicon et 1 carotte
4- Le plus important et pourtant on pourrait penser le contraire : j'ai diminué les médicaments selon les indications du vétérinaire. De deux cachets de féligastryl par jour, je suis passé à deux cachets par semaine. De deux injections d'emeprid par jour, je suis passé à une dose donnée par voir orale par jour. Résultat : mon lapin est plus énergique, a beaucoup plus d'entrain. Faut savoir (dixit le vétérinaire) que les médicaments ça rend les lapins "stone", dans les vapes quoi, sur un petit nuage, ... Quand G était sous médicaments et qu'il sortait, il faisait une petite ballade pépère, petite pause, on fouine un petit peu et c'était tout. Maintenant, quand il sort, monsieur s'éclate : il court, il saute par dessus les poutres (celles sur le sol hein, pas celles en hauteur), il pique des sprints, il va fouiner là où il ne peut pas (il a trouvé l'endroit où je stocke les graines) et quand une demoiselle l'accompagne, ils font des bêtises...
Bref, il s'est réveillé après de longs mois !
5- Y en a pas, j'ai rien fait d'autres Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 2214633483

Niveau dents, le vétérinaire a fait une anesthésie gazeuse + limage de dents. Deux petites "pointes" faisaient leur apparition. Je dois retourner dans 40 jours (pas +, pas -) pour voir l'état des dents. Mais il pense que je devrais faire limer ses molaires tous les 50 jours maximum (au-delà, cela causerait des dégâts, à la langue notamment).

Pour les racines qui poussent, il faut encore attendre 3 ou 4 mois pour faire une nouvelle radio et voir l'évolution. Avant, cela ne sert à rien car les racines n'auront pas assez poussées. Peut-être que même dans 3 mois, ce sera encore trop tôt. Donc, c'est aussi une bonne nouvelle, parce que cela veut dire que les problèmes que ses dents causeraient n'apparaîtront pas avant un petit moment.
Pour les racines du bas, il a l'intention de faire comme j'ai expliqué dans un post plus haut. À savoir, il laisse les racines pousser dans la mâchoire et normallement elles devront se figer dans l'os. Il retire seulement la dent qui causerait un abcès. Évidemment, il sera sous anti-douleurs et anti-inflammatoire durant tout le processus de la pousse.

Voili voilou, pour une fois je suis contente.
Je dois continuer à diminuer l'emeprid, d'abord tous les 2 jours et puis j'arrête.
Le fait qu'il ne boit pas du tout n'est pas grave (il a bu 1x en 1 mois!). Apparemment, les légumes lui suffisent. Pas besoin de s'inquiéter
Le pb sur lequel je dois encore trouver une solution est le manque de lumière. Ma pièce est éclairée par la lumière du jour bien sûr mais pas assez pour les lapins visiblement. Faut que je réfléchisse à une solution.
Je retourne mi-août.
Et Tommy, comment va-t-il ?

Bon weekend,
Herwine







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 14:11

Super que ton loulou aille bien

Juste, la carotte c'est considéré comme une friandise et c'est a donner en petite quantité une fois par semaine du fait que c'est assez sucré :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 18:43

Merci Ambre

Je sais bien pour la carotte et j'en ai parlé au vétérinaire. Il a dit que je devais la lui laisser. Son poids est sous contrôle et le plus important c'est qu'il mange sa ration de légumes, même si c'est une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 19:25

d'ailleur mon veto recommande la carotte quand un de mes lapins a un bouchon ^^ j'ai jamais compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptySam 7 Juil - 20:15

Si le véto le dit, c'est qu'il a raison :)

Autant pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 2:50

Et bien Herwine, je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles. Et je suis d'autant plus contente de t'avoir conseillé cette clinique et Edward Norton :uhuhuh:

Pour Tommy, moins de chance, il a toujours son bézoard et pas moyen d'être quitte des oxyures qui l'infestent et sont en partie responsables de ses soucis digestifs. On garde donc le traitement initial + du panacur pour les vers. Il faut dire que Tommy est quand même beaucoup plus âgé que Georgy. Par contre, je ne trouve pas que le traitement le rend plus stone. Il a toujours de grands moments de folie malgré ses six ans passés. A mon avis, après deux ans de traitement il est habitué.

Continue à nous donner des nouvelles de Georgy concernant ses dents et j'espère d'aussi bonnes nouvelles que celles d'hier.

Caresses au petit bout Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du transit -> résultat visite clinique    Arrêt du transit -> résultat visite clinique  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt du transit -> résultat visite clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» (RE) Arret de transit :(
» Arrêt de transit, URGENT
» Arrêt du transit et gargouillis
» Nouvel arrêt de transit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-